Une Brève Aventure De "gérard Le Sanguinaire"

3 réponses, 2588 vues


Gérard* attendait avec les autres sanguinaires l’ouverture du passage.


- C’est quoi la fête de ce soir ?


- Des eldars je crois, lui répondit André.


- Sympa, ça nous changera des Spaces marines.


- Ouais… Surtout que la dernière fois, tu n’as pas été au mieux de ta forme…


Gérard n’eu pas le temps de répliquer. Le tunnel Warp venait de se stabiliser, et il suivit en hurlant son ami et le reste de la horde qui se déversait sur un monde nouveau.


A peine fut-il stabilisé, qu’il perçut le bruit de plusieurs explosions, ainsi que le sifflement de projectiles solides criblant les sanguinaires à ses cotés. Tournant la tête, il vit son compagnon en train de disparaître vers le Warp, le corps torturé par différents impacts.


- Waouh !! Dédé, ce coup ci tu as battu ton record !! Vaporisé en moins de 10 secondes !


Gagné par l’ambiance festive du moment, Gérard resserra sa prise sur la garde de sa lame funeste et dirigea son regard vers l’ennemi. Derrière le rideau de projectiles, des silhouettes se dirigeaient vers lui en courant.


<i>Qu’est ce qu’ils foutent ? Mais, c’est qu’ils me chargent !...</i>


A peine eu t’il le temps de réaliser ce qui se passait, qu’un eldar en armure moulante passa à deux pas de lui tout en le criblant d’une rafale de shurikens. La vue de Gérard se troubla…


- Haha. Alors mon vieux, tu t’es fait avoir ?


Le sanguinaire, regarda sans comprendre son ami André qui semblait ravi de son infortune.


Plus loin, les derniers contingents démoniaques disparaissaient… Pour revenir dans le Warp peu de temps après. L’un des derniers fut Goliath, le buveur de sang. Son visage exprimait une émotion que Gérard ne lui avait jamais vue : l’étonnement.


La créature monstrueuse porta d’abord son regard sur le passage qui se dissipait, puis vers ses troupes. Il se grata la crinière avec son immense main, voulu dire quelque chose, se ravisa, puis se décida enfin:


- Quelqu’un peut il m’expliquer ce qui viens de ce passer ?


* : Note de l’auteur : Les noms démoniaques étant pour la plupart imprononçables et leur seule évocation pouvant entraîner la folie chez les non-initiés. J’ai pris la décision de les remplacer par des noms plus communs aux habitants de l’imperium.

(Modification du message : 25-09-2008, 22:16 par loilodan.)

Euh...il ne serait pas plus judicieux de mettre "une brève aventure de "Gérard le sanguinaire"" en titre ?


Parce que là, ce n'est pas du tout un rapport de bataille. On voit des sanguinaires, un buveur, le passage rapide et sous-entendu d'une banshee, mais c'est tout. On ne sait pas comment s'est déroulée la bataille ou quoi ou qu'est-ce.


Par contre en ce qui concerne le récit en lui même, il est bien sympa, drôle, bien écrit.


Juste un peu court peu être ?


Rapport x512 de l'hachonte Gabrielth au grand prohète Loueht.


Monseigneur, comme vous l'aviez prévu une horde du grand ennemi c'est abattue sur nous par le portail warp que nous avions pour mission de celler. Le plan de bataille que vous avez mis au point à très bien fonctionné. En voici le rapport.


Nous avions adopté la position concentré en évantail comme prévue. Au premièr fremissement de notre psyché pour celler le portail, des hordes de démons sanguinaires sont apparus devant nous, ainsi qu'une engeance malfaisante gigantesque et ailée avide de sang à porté de nos armes lourdes. Les catapultes shirukens de nos gardiens sont allors entrée en action et ont renvoyée une bonne partie de ces malfaisantes créatures dans le warp. Les armes à longue porté ont, quand à elle blessé le grand démon. Encouragé par notre Dieu vivant nous avons finis ces vils marauds au corps à corps avec très peu de perte. Malheuresement d'autre démons sanguinaires sont apparus avec d'autre grand démons. le premier à massacré une escouades de gardiens. Ce qui à eu pour effet de décuplé les actes héroiques de nos frères. Le soutiens de notre dieu vivant y à été pour beaucoup. Au termes d'une luttes achané nous avons enfin pus celler le portail warp et renvoyé dans le warp ces démons sanguinaires.


Maluth Archonte de Lugganath en mission sur le monde exodite de Rileth.


Plus prosaiquement:


Une armée d'eldar composé de 38 gardiens avec plates formes et archontes en 3 unitées, 9 vengeurs avec exarques, 1 avatar, 7 scorpions avec exarques, 9 banshees avec exarques, 3 gardes fantommes avec archontes, 2 seigneurs fantomes, 4 motojets, 1 prisme de feu, 2 vypers canon stellaire.


Contre une full khorneux: 6x10 sanguinaires, 3 sanguinaire sur junggernaut, 2 buveurs, 2 princes démons.


Tour1 korneux:


Fep à -de 12ps de 2 unité de sanguinaire, fep du buveur à 18 ps et d'un prince démon dans ces eaux là. Spint pour tout le monde pour être plus près encore. Au fait le 3 ie unité c'est perdue dans le warp. warfwarf.


Tour 1 eldar:


Tous le monde dans un quart de table dans un angle sur 12 ps autour du prisme de feu, les banshees en réserve et les scorpions en attaque de flanc.


Tir de supression sur les sanguinaires par des gardiens. Vyper et prisme sur les grosse bête: le buveur1 avec plus qu'1 pt de vie seulement. Assaut sur les sanguinaires qui succombes sous le nombre.


Tour 2 Korneux


Fep de 2 escoudes de sanguinaire, 1 s'est raté elle reviendra plus tard.( ouf) Tien 1 buveur de plus et un prince de plus. Spint et charge du buveur arrivé au tour 1 sur des gardiens.


le buveur fait un massacre, mais avec l'avatar à 12 ps les gardiens sont sans peur.


Tour 2 Eldar


Destruction au tir de sanguinaire, assaut d'un seigneur fantome sur le buveur angagé avec les gardiens. Les scorpions arrivent du bon côté et charge des sanguinaires. L'avatar charge un prince démon. quelques tir sur le 2ie buveur qui le tombe. Le buveur1 fini les gardiens, le seigneur fantome s'emmele les peinceaux avec sa lame spectrale et ne fait rien. L'avatar renvoi le prince1 dans le warp.


Tour 3 Korneux


Fep de la dernière escoudes de sanguinaire, et des junggernauts qui spintent. Assaut du prince2 restant sur une autre escoudes de gardiens. Le buveur1 tue le seigneur fantome.


Tour 3 eldar.


Arrivée des banshees qui courent.Tir de gardiens sur le buveur 1 qui tombe. Début de la fin des junggernauts. Les vengeurs et l'avatar et les banshees chargent les derniers sanguinaires. Le seigneur fantome 2 lance l'assaut sur le corps à corps des gardiens avec le prince2.


Tour 4 korneux


Assaut des junggernaut sur les guerriers fantomes qui meurent. mort de l'escouades de gardiens, mort du prince 2 par le seigneur fantome. Plus de sanguinaire.


Tour 4 Eldar.


Mort de junggernauts au tir.


Débrifing: Eldar: un bon plan et un adversaire trop préssé d'arrivé au corps à corps.


Korneux: l' Eldar sa pique.


PS pour Gérard, Réné, Raoul et les autres seront présent à Bézier en octobre

Tu as entièrement raison: j'ai changé le titre.