Citation :
Citation
Je vais me prendre une ou deux armées, mais c'est pas donné
A côté de la plupart des jeux de fig dont on a l'habitude, c'est quand même hyper bon marché l'historique. En outre, comme c'est pas un jeu de masse, il faut pas plétore de fig pour jouer.
On peut se la jouer pas cher avec les kits plastiques, ou même se constituer des bandes avec plus de personnalité (en tapant dans des marques comme VeV miniatures) sans y laisser un rein.
Citation :
Citation
y'a des doublons des dans les gammes histo
Pas tant que ça....
Rien qu'avec la marque VeV, tu peux te constituer une bande de vikings sans le moindre doublon avec deux unités de guerriers, un chef, une ou deux de gardes.
Faut pas hésiter à mélanger les gammes dont les échelles sont largement compatibles. Pour moi le trio gagnant pour ce qui est vikings/saxons c'est Footsore/Drabant/VeV miniatures. Les figurines saxonminiatures, maintenant distribuées par Warlord, sont sympas aussi mais quand même un peu en deça.
Si ils sortent une version antique, là ça va être l'orgie avec des marques comme Victrix qui vendent des grappes plastiques modulaires dans des boîtes de 60 figurines pour un peu plus de 30 balles, les dernières sorties étant d'un niveau vraiment sympathique pour de l'historique (même si je suis assez déçu par leurs gaulois). Et j'ai lu que Victrix se pencherait sur une gamme "dark ages" (*bave...).
Citation :
Citation
Effectivement une faction Viking semble réalisable avec un all-in Blood Rage
Mode chiant: les figurines de Blood Rage, c'est de la fantasy. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les vikings historiques. Alors je sais, on s'en fout. Mais bon, les gros guerriers med fan de BR contre des normands ou des saxons de gammes historiques, ça ferait vachement bizarre. En outre, l'échelle ne correspond pas des masses. Les gammes historiques sont souvent en vrai 28mm (bien que les proportions soient souvent un peu aléatoires et qu'on ait un syndrome des grosses têtes) alors que BR c'est plus du 32 voire du 35mm très comparables aux fig GW. Et enfin, BR, ce sont beaucoup de doublons, voire de triples, et c'est assez dommage pour un jeu de fig là où ça passe pour un jeu de plateau.
Après, chacun fait bien ce qu'il veut.