Citation :
il y a 1 minute, Kurtis Koban a dit :
Maintenant, l'escarmouche fantasy, y a aussi Alkemy
Je plussoie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation : Je plussoie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Honte sur moi d'avoir oublié Alkemy [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ! Wrath Of King, je voyais plus ça comme de la "grosse escarmouche" mais je ne le connais pas plus que ça en fait. De plus, il serait pas un peu moribond ? Ah, et puis, il y aura peut-être le jeu de 4Ground, Fabled Realms, non ? <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> ? Eeeegiiiiil ? Et Mantic va pas sortir un jeu de ce style aussi ??? EDIT : Vanguard ! Tiens, d'ailleurs, il vaut quoi celui-ci ? J'ai vu que les règles sont dispo en bêta. Qui a jeté un œil dessus ? Une VF est prévue/espérée ? Citation : Ben je veux pas être trooooop lourd (juste un peu) mais il y a bien un mode petite escarmouche (skirmish) inclus dans AoS. A peu près l'équivalent de Kill Team ou Necromunda ou Frostgrave en termes de nombre de figurines, avec les règles Aos. Et justement ça je pratique un peu, car du coup parties courtes et simples. Les règles sont dispos à part, c'est donc pas juste jouer à AoS avec peu de figurines (même si ok ça y ressemble). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Citation : Aaaaah mais tu ne l'es pas hein ! AoS, comme d'autres, je ne m'y suis pas intéressé. Donc, je n'avais pas fait plus gaffe que ça qu'il y avait un mode escarmouche pensant que c'était Shadespire du coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]. C'est quoi la différence entre les deux ? Bref... si on refait la liste. - AoS Skirmish - Shadespire - Fury - Frostgrave / Archipelago - Astrahys - Vanguard - Fabled Realms - Alkemy Citation : Rien à voir : Shadespire c'est un jeu où le deck de cartes est primordial et c'est orienté tournoi (donc ça ne me plaît pas) avec sorties de factions dédiées. Le matériel (plateau à cases, dés et cartes) est spécifique/dédié. AoS skirmish c'est la possibilité de jouer avec les règles AoS et toutes les figurines GW donc, mais en format réduit et/ou avec mode campagne et gain d'xp. On joue en mesurant sur un terrain habituel (sans cases) avec les d6 normaux. Il faut reconnaître que le second est plus une option bac à sable pour les joueurs, le premier est plus abouti. N'empêche que pour qui veut du fun et rapide ça se joue bien amha. (je joue sur ce format là perso). Les règles spé coûtent 8 €, on ajoute les règles de base gratuites et les warscrolls (ou les compendiums, également gratuits, pour les anciennes références) des unités jouées et c'est parti. Citation : Je complète un peu la liste parce que de l'escarmouche il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses :) - Iron and Honor c'est une règle oneshot, 0 suppléments, il faut y jouer en narratif plutôt mais surtout vous prenez n'importe quel figurine et vous avez le système de budget pour calculer son coût en fonction de ses caractéristiques, équipement, pouvoir. - Swordplay de Two Hour Wargame basé sur leur règle Reaction System. Existe aussi pour le futuriste. Et j'ai oublié Open Combat, tiens... Alkemy reste solide dans ses fondations (genesis) et dynamique avec le format blitz (que j affectionne moins) Vanguard cest du Deadzone fantasy sans les cases. Donc excellent système. Après on peut déborder un peu et dire que Mythic Battles cest de l escarmouche dans son format du même nom. Voilà ce que moi je jouerai en 2018 en escarmouche fantasy. Pourquoi virer Briskar ? C'est pas ma came mais c'est quand même complètement de l'escarmouche med-fan. Pas assez "classique" ? Ouais, c'est pas les races habituelles (Elfe, Orque et autre Nain) ni plus ni moins... on est parti sur du "tradi" si on peut dire. Après, ça n'enlève rien aux qualités du jeu. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
En 2024, je jouerai à... | Cyrus33 | 21 | 2,491 |
10-01-2024, 14:41 Dernier message: Mellal |