[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234414 vues

Citation :
il y a 23 minutes, Cyrus33 a dit :

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="509293" data-ipsquote-contentid="55918" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1520245716" data-ipsquote-userid="3335" data-ipsquote-username="korath">
<div class="ipsQuote_citation">
Il y a 3 heures, korath a dit :

2 des nouvelles factions du prochain supplément SAGA:  l'Âge des Croisades.

Curieux d'avoir un retour de cette présentation pour en savoir un peu plus sur ces nouvelles factions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div>
</blockquote>

+1 ....comme disent les dj'euns (note pour les vieux : on ne dit plus d'jeuns !!)

Citation :
Citation

<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
EDIT : studio tomahawk champion du monde ! La citation exact est : "les levées produisent 1 Dé saga qu'importe leur effectif !" Preuve qu'ils avaient prévu que : les levées donnerait un dé saga en fonction de leur effectif .

<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Pour moi c'est jouable et justifié !  

Ha joli en effet, c'était donc bien prévu !

Citation :
Citation

Plus qu'un "errata" pour A&A, ce sont des éclaircissements que proposera le Studio car en l'état, ces plateaux sont tout à fait jouable et seules quelques capacités doivent être<span> </span><strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">précisées</strong>.

Hum, c'est plutôt "moins" qu'un errata donc, non ? Si ce sont juste des éclaircissement, effectivement ça devrait aller sans trop de difficulté, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Citation :
Citation

Le Studio n'a jamais évoqué de quelconques patchs pour changer les plateaux v1 en v2....

Pas d'annonce officielle du studio, mais ça avait été dit sur le forum officiel au début de l'annonce de la V2. De toute manière, j'ai pas l'impression que ça enchantait les foules de "patcher" les plateaux. 

Citation :
Citation

Moi je l'aime bien ce supplément ! Qu'est ce que tu lui reproche au juste  ? Pour savoir !!! ^^

On en a déjà pas mal parlé ailleurs sur ce forum (dans ce sujet ou un autre sur Saga). 

En résumé : ça peut être quasi injouable (ou très avantageux) selon ton tirage de départ (surtout si tu peux prendre les points de gloire).

Tu peux aussi te trouver longtemps sans combat, ou au contraire en avoir tout plein (rien n'est prévu de base pour équilibrer cela). 

En tout cas ça n'a pas fonctionné du tout chez nous et malgré la bonne volonté de départ, ça devient poussif de faire jouer la seconde moitié de la campagne (moi j'ai envie d'en finir vite pour passer en V2 que j'évite de lire en attendant pour éviter de tout mélanger).

La campagne A&A m'excite bcp plus, il faut juste trouver à l'adapter pour faire participer plus de 2 joueurs. 

Citation :
il y a 20 minutes, RickyPimous a dit :

On en a déjà pas mal parlé ailleurs sur ce forum (dans ce sujet ou un autre sur Saga). 

En résumé : ça peut être quasi injouable (ou très avantageux) selon ton tirage de départ (surtout si tu peux prendre les points de gloire).

Tu peux aussi te trouver longtemps sans combat, ou au contraire en avoir tout plein (rien n'est prévu de base pour équilibrer cela). 

En tout cas ça n'a pas fonctionné du tout chez nous et malgré la bonne volonté de départ, ça devient poussif de faire jouer la seconde moitié de la campagne (moi j'ai envie d'en finir vite pour passer en V2 que j'évite de lire en attendant pour éviter de tout mélanger).

En même temps, il préconise une campagne qui doit pas durée plus de 7-8 partie, non ? Ou ma mémoire fait défaut !!

Citation :
il y a 21 minutes, RickyPimous a dit :

La campagne A&A m'excite bcp plus, il faut juste trouver à l'adapter pour faire participer plus de 2 joueurs. 

Je suis à 800% d'accords avec toi ............une campagne à 2 joueurs forcement, ça fait durcir le kiki ^^

Citation :
Il y a 2 heures, RickyPimous a dit :

Toutafé... <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a> et moi-même pouvant en témoigner... j'ai eu des tirages bof bof et Caillou avait un patron bien boosté. Du coup, c'était déséquilibré. Cela dit, on s'est quand même fait plaisir.

La campagne A&A a l'air bien. Pour la jouer à plus de deux, ça doit pouvoir se faire en répartissant les joueurs en deux camps avec un pool de points communs.

Citation :
Il y a 8 heures, korath a dit :

FLASH PUBLICITAIRE 

https://www.facebook.com/LesJFJ/

Lors des JFJ, et plus précisément le samedi 17mars, j'aurais la joie d'accueillir les curieux souhaitant découvrir la v2 mais aussi, 2 des nouvelles factions du prochain supplément SAGA:  l'Âge des Croisades.

N'hésitez pas à venir les découvrir et jouer avec :)

Je passerais te faire coucou, j'ai acheté la V2 et là je cherche a me faire deux starters histoire de tester le bouzin (mais sans savoir quelles fig prendre ni même les factions :D)

Ya moyen de faire un combo Saga-batou le dimanche?

Citation :
il y a 15 minutes, rafpark a dit :

Je passerais te faire coucou, j'ai acheté la V2 et là je cherche a me faire deux starters histoire de tester le bouzin (mais sans savoir quelles fig prendre ni même les factions :D)

Avec grand plaisir

Citation :
il y a 2 minutes, hasdrubal a dit :

Ya moyen de faire un combo Saga-batou le dimanche?

Au risque de faire bête c'est quoi "Saga-batou"?  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Je ne sais pas si je pourrais être présent le dimanche, mais si c'est le cas nous trouverons bien à jouer ;)

Batou = Batman.

je vais finir par amener mes deux protos et au pire on se serrera. Comptez 2h explications et partie pour batman par contre.

HS Off

2h pour toi, je peux mon beau Wookie.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,984 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo