[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 261275 vues

A <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>

Je lirais avec attention quand il sera moins tard (ou plus tôt...).

Sinon j'ai attaqué y a pas longtemps:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.jpeg.4dfc24fbc7a30091750231ce46d4c06a.jpeg[/img]

C'est de la vulgarisation, mais de la bonne vulgarisation. Winroth est un historien suédois reconnu, mais son bouquin se dévore comme un roman (il hésite pas à donner des côté narratifs à certains passages de son bouquin et... que c'est rafraîchissant!  Ça rejoint ce que je disais sur un certain élitisme académique: pas besoin d'employer un espèce de pseudo jargon pseudo savant pour dire des trucs sérieux et intéressants).

Bref, ce n'est qu'une vue d'ensemble qui ne peut pas rendre tous les détails et les questions entourant ce sujet, mais si vous aimez les vikings, foncez! C'est un bouquin d'histoire, mais un qui se lit bien, un de ceux qu'une fois posé on a hâte de reprendre (et j'ai beau me passionner pour cette discipline, je suis loin de pouvoir en dire autant de la plupart des bouquins d'Histoire que j'ai lu... où c'est plutôt l'effort qui les fait reprendre).

edit: c'est une traduction très récente qui vaut le coup d'être évoquée, et comme ça sort en même temps que Saga 2, je me suis dis que ça fait une excellente partie "fluff" (et que c'est pas tous les jours que des bouquins généralistes sur les vikings sortent dans la langue de Molière... enfin une alternative à Boyer!).

(Modification du message : 11-03-2018, 04:38 par Egill.)

Citation :
Il y a 2 heures, Egill a dit :

Sinon j'ai attaqué y a pas longtemps:

Même pas sinon. L'auteur de l'article vente les mérites du bouquin de Winroth dont il a écrit la préface...

le squat

référence sous le coude, merci

J'ai lu l'article... en effet, il est écris par l'auteur de la préface du bouquin que je cite. Quelque  chose me dit que ce n'est pas totalement fortuit (comme le bouquin vient de sortir, le gars fait de la pub).

Bon article sinon, intéressant, et qui vient appuyer ce que j'ai pu dire sur la série viking.....

Après je suis le premier à bien aimer la culture populaire autour des vikings quand c'est classe et intéressant (que ça véhicule pas encore et toujours les mêmes clichés). Et la fantasy permet justement de se lâcher dans le délire sans violer l'Histoire.

Mais bon, au final, je trouve que ce qu'on sait de la réalité est finalement plus fascinant que tous nos fantasmes.

(Modification du message : 11-03-2018, 12:52 par Egill.)

Petit rappel: Les JFJ ont lieu ce week-end et je vous propose de m'y rejoindre samedi pour  découvrir deux des nouvelles factions Âges des croisades.

https://www.facebook.com/LesJFJ/?hc_ref=...nref=story

(Modification du message : 14-03-2018, 14:22 par korath.)

C'est vraiment une très bonne nouvelle que la mise à jour de A&A soit déjà dispo ! (et pas trop lourde en plus)

On ne va pas de devoir attendre pour lancer une nouvelle campagne ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :
il y a 21 minutes, RickyPimous a dit :

C'est vraiment une très bonne nouvelle que la mise à jour de A&A soit déjà dispo ! (et pas trop lourde en plus)

On ne va pas de devoir attendre pour lancer une nouvelle campagne ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

M'en fout je vais me prendre le pack quand même XD

Les préco sont lancées pour l’âge des croisades sur le site de gripping beast:

https://www.grippingbeast.co.uk/SRB22_SA...-5544.html

Sortie en avant-première lors du Salute le 17 avril et mise en vente anglaise le 30. Les français devraient l'avoir environ à la même date. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

A noter que les plateaux Aetius et Aethur V2 fr sont dispos au moins chez Hobby shop.

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.d4c67039f20e3fadb5bda8506770f5da.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.e416a1f65e2065ed3aef13da8f610c79.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.58238afdd313c9da1a0e40b3a4c7c1f9.png[/img]

Si quelqu'un connaît les 12 factions présentes dans le bouquin, je suis preneur. Déjà, je sais que je peux aligner mes Cavaliers de la Steppe comme Mongols. Et ça, mon coeur s'en réjouit. Par contre, des dés bleus ?? Nouveau set ?

(Modification du message : 22-03-2018, 11:35 par Cyrus33.)

Cool, je vais pouvoir ressortir mes Bretonniens de la vitrine.

Et là, je me dis que j'ai bien fait de ne pas les multisocler pour KoW, ceux là !  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  KHÂRN-ÂGES feldhorn 120 40,956 11-12-2024, 23:56
Dernier message: Patatovitch
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,409 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,384 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo