<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6608" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Quest_Time_Line_S2.jpg.0c5e14637146063b949a1c811f950ed6.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Quest_Time_Line_S2.thumb.jpg.b334197fe891b07d324695d787451a99.jpg[/img]</a>
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, pas de soucis, je comprends que ça finisse par être compliqué après toutes ces années.
Donc
Color Warz, c'est une licence basée sur univers original (Khroma, les Khromaz, etc.) dont déclinent plusieurs systèmes de jeu.
Le premier :
Paint Brawl, était un jeu de tactique pour 2 à 4 joueurs édité par FLUO Games en 2012.
En 2013, nous avons réalisé notre première campagne de financement participatif avec Devil Pig Games pour financer la suite :
Dark Threat via Kickstarter.
Il s'agissait d'un jeu au gameplay asymétrique pour 2 joueurs clôturant l'intrigue initiée dans
Paint Brawl.
Ces deux jeux étaient compatibles avec une gamme de figurines en résine (produite par Historex) mais les figurines n'étaient pas indispensables.
La campagne n'a pas été financée, ce qui a entrainé la fermeture anticipée de la société FLUO Games (je fais vite).
Après quelques années, j'ai décidé de remonter une nouvelle société : FLUO Craft, pour reprendre l'aventure
Color Warz (entre autre).
Mon premier projet était un
Artbook ayant pour objectif de faire la synthèse de 10 ans de Color Warz. Nouvel échec.
Les contributeurs demandaient
Paint Brawl et surtout, l'accès aux figurines.
Fort du succès rencontré avec
Gob'z Heroes (réalisé entre temps), j'ai décidé de développer un nouveau système de jeu d'escarmouches mettant en avant la gamme de figurines :
Color Quest.
Les figurines étant indispensables pour jouer (plus de silhouettes en carton).
Le jeu était initialement prévu sur 4 saisons qui devaient relier les évènements de
Paint Brawl à ceux de
Dark Threat.
Chaque saison proposant 5 nouvelles unités, un boss de fin et des bonus.
La saison 1 (avec le jeu de base) a été financée mais
la seconde saison (qui devait servir de base pour les suivantes) a été un échec.
Il a donc fallu revoir une nouvelle fois la formule (ou mettre la clé sous la porte).
Cette nouvelle formule sera donc basée sur
Color Quest et proposera des "micro-campagnes" (2 unités + 1 stretch goal). Elle englobera l'arc
Dark Threat.
La première :
Color Quest - Alpha, est prévue pour mai 2018.
Remarque : L'intrigue Color Quest débute à la fin des évènements de
Paint Brawl et se déroulera jusqu'à la fin des évènements prévus pour
Dark Threat.
Note : concernant Paint Brawl le jeu n'est plus édité à ce jour. Pour ce qui est de l'Artbook, le projet suit son cours et devrait voir le jour en 2019 si les campagnes Alpha et Béta sont financées.
Voilà pour les informations. J'espère que vous y verrez plus clair à présent.