[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 126556 vues

Citation :
il y a 19 minutes, Minus a dit :

C'est toujours mieux de voir par soi-même, mais les sculptures sont bonnes (suffit de regarder les photos, en même temps) et si ça n'a pas changé, les tirages résines sont impeccables. (...)

Merci !

Par contre, je profite de l'occasion pour préciser que le mouleur n'est plus le même pour Color Quest.

Les figurines sont à présent produites par GRX Créations (c'était Historex avec FLUO Games), donc la résine est toujours de très haute qualité mais en plus, elle est flexible maintenant. Ce qui facilite la manipulation pour le jeu.

Fabien

Citation :
il y a 24 minutes, Minus a dit :

C'est toujours mieux de voir par soi-même, mais les sculptures sont bonnes (suffit de regarder les photos, en même temps) et si ça n'a pas changé, les tirages résines sont impeccables.

Putain de merde, va falloir que je les peigne ces bordels, un jour.

Et dire que j'en ai peint une à la truelle lors d'un speed painting d'une Convention Day. Et on était une dizaine à faire pareil -_-

Citation :
il y a 20 minutes, FLUO a dit :

Les figurines sont à présent produites par GRX Créations (c'était Historex avec FLUO Games), donc la résine est toujours de très haute qualité mais en plus, elle est flexible maintenant. Ce qui facilite la manipulation pour le jeu.

Sauf erreur de ma part, c'est la même société que pour les tirages alkemy (les récents, pas le plastique époque Kraken bien sûr).  Ceux qui ont des fig Alkemy (et je crois que c'est le cas de beaucoup de gens ici) peuvent se faire une idée de la qualité des tirages de GRX (qui sont très bien).

(Modification du message : 18-03-2018, 15:59 par Alias.)

Je vais suivre ça, tiens. Le côté choupi est excellent, et me rappelle (entre autres) la grande époque Square Soft de Legend Of Mana... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

GRX, c'est le mouleur de pas mal de petites gammes, et son boulot est excellent.

T'as pas mal de petits tirages pour Epic qui se font avec lui, notamment, et c'est au top niveau détails.

Citation :
Il y a 1 heure, FLUO a dit :

Donc, oui, c'est une bonne remarque ! je pourrai effectivement contraindre le financement à un seuil de précommandes (100 par exemple) mais comme le jeu et les add-ons sont également à prendre en compte, je trouve la contrainte du montant minimum à atteindre plus pratique. Mais c'est une piste à étudier.

J'avoue me méfier un peu avec ça.

Je regarde la campagne de préco de Fury en ce moment pour Foba Beth, ça a quand même un peu de mal a décoller. Et on est dans un cas similaire : un petit jeu avec une communauté de fans assez fidèle qui va avancer l'argent sans trop de soucis, mais c'est assez dur d'étendre le champ d'action.

Faire avancer la trésorerie, c'est toujours un peu complexe... KS a suffisamment  de "renommé" pour que les gens se plie à la contrainte, mais ça reste un cas particulier, à mon sens. Après, j’imagine que ça se tente, hein, tout dépend de comment le plan est monté.

Citation :
il y a 49 minutes, Le_Lapin a dit :

GRX, c'est le mouleur de pas mal de petites gammes, et son boulot est excellent. (...)

GRX Créations réalise effectivement un travail exceptionnel. Que ce soit sur la gamme Color Quest ou sur d'autres gammes que j'ai pu tester comme Gob'z Heroes ou The Lands of Arran.

Sans parler des figurines de "The World of JB Monge" de Blacksmith Miniatures.

Comme pour Historex, la résine est très détaillée mais en plus, elle a l'avantage d'être souple.

D'un point de vue purement technique et simplement pour comparer les résines avec des gammes que tout le monde connaît et que je pratique à titre personnel, j'ai récemment commandé un Vermin Lord chez une grande marque connue et il est arrivé avec le sceptre et la queue cassée. Sans compter le pagne qui n'était pas fini de mouler. Rien de bien méchant surtout que la résine casse net donc se recolle facilement mais ça peut surprendre à la réception pour un produit neuf.

Idem chez une maison bien connue de tous, avec mes deux dernières acquisitions : un capitaine Tycho et un Seigneur Exécuteur. Il faut quand même passer pas mal de temps pour ébavurer et parfois presque sculpter pour récupérer certain angles.

Nos figurines en résine ne présentent pas ce type de défauts au niveau du tirage et la flexibilité rend l'assemblage relativement facile.

Après, je prêche pour ma paroisse donc je vous laisserai juger de la pertinence de ces exemples.

Citation :
Citation

Nos figurines en résine ne présentent pas ce type de défauts au niveau du tirage et la flexibilité rend l'assemblage relativement facile.

Après, je prêche pour ma paroisse donc je vous laisserai juger de la pertinence de ces exemples.

J'veux bien, faudrait pouvoir acheter les figurines x)

Oh allez, je blagoune x)

Au moins ça fait causer. D'ailleurs, les vues de l'interview postée plus haut ont doublé depuis hier. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] 

A ce stade, je pense qu'une bonne chose serait de poser à plat où ça en est :

- c'est quoi Paint brawl ?

- c'est quoi Dark threat ?

- c'est quoi Color Quest ?

- c'est quoi Color Wars ?

- elles servent à quoi les figs ? Elles sont indispensables ? Su quels jeux ?

- c'est quoi ce fameux livre ? Ca concerne quel(s) jeux ?

- on achète où tout ça ?

Dans ta tête tout ça c'est super clair Fabien, mais pour nous ça l'est moins, parce que soit on découvre, soit l'info a été diluée sur la durée. Même pour moi, qui ai Paint Brawl, et qui avais pledgé Dark Threat, j'ai zappé des épisodes.

Gros +1 sur Minus. Peut-être que la création d'un topic de la part des éditeurs serait mieux organisés et plus fourni en lien.

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6608" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Quest_Time_Line_S2.jpg.0c5e14637146063b949a1c811f950ed6.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Quest_Time_Line_S2.thumb.jpg.b334197fe891b07d324695d787451a99.jpg[/img]</a>

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, pas de soucis, je comprends que ça finisse par être compliqué après toutes ces années.

Donc Color Warz, c'est une licence basée sur univers original (Khroma, les Khromaz, etc.) dont déclinent plusieurs systèmes de jeu.

Le premier : Paint Brawl, était un jeu de tactique pour 2 à 4 joueurs édité par FLUO Games en 2012.

En 2013, nous avons réalisé notre première campagne de financement participatif avec Devil Pig Games pour financer la suite : Dark Threat via Kickstarter.

Il s'agissait d'un jeu au gameplay asymétrique pour 2 joueurs clôturant l'intrigue initiée dans Paint Brawl.

Ces deux jeux étaient compatibles avec une gamme de figurines en résine (produite par Historex) mais les figurines n'étaient pas indispensables.

La campagne n'a pas été financée, ce qui a entrainé la fermeture anticipée de la société FLUO Games (je fais vite).

Après quelques années, j'ai décidé de remonter une nouvelle société : FLUO Craft, pour reprendre l'aventure Color Warz (entre autre).

Mon premier projet était un Artbook ayant pour objectif de faire la synthèse de 10 ans de Color Warz. Nouvel échec.

Les contributeurs demandaient Paint Brawl et surtout, l'accès aux figurines.

Fort du succès rencontré avec Gob'z Heroes (réalisé entre temps), j'ai décidé de développer un nouveau système de jeu d'escarmouches mettant en avant la gamme de figurines : Color Quest.

Les figurines étant indispensables pour jouer (plus de silhouettes en carton).

Le jeu était initialement prévu sur 4 saisons qui devaient relier les évènements de Paint Brawl à ceux de Dark Threat.

Chaque saison proposant 5 nouvelles unités, un boss de fin et des bonus.

La saison 1 (avec le jeu de base) a été financée mais la seconde saison (qui devait servir de base pour les suivantes) a été un échec.

Il a donc fallu revoir une nouvelle fois la formule (ou mettre la clé sous la porte).

Cette nouvelle formule sera donc basée sur Color Quest et proposera des "micro-campagnes" (2 unités + 1 stretch goal). Elle englobera l'arc Dark Threat.

La première : Color Quest - Alpha, est prévue pour mai 2018.

Remarque : L'intrigue Color Quest débute à la fin des évènements de Paint Brawl et se déroulera jusqu'à la fin des évènements prévus pour Dark Threat.

Note : concernant Paint Brawl le jeu n'est plus édité à ce jour. Pour ce qui est de l'Artbook, le projet suit son cours et devrait voir le jour en 2019 si les campagnes Alpha et Béta sont financées.

Voilà pour les informations. J'espère que vous y verrez plus clair à présent.

(Modification du message : 18-03-2018, 20:42 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,405 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time