Citation :
Le 24/03/2018 à 17:57, Jalikoud a dit :
Petit bémol par contre, ça se joue au d6 unique...j'aime pas trop parce que ça ne donne une faible 'granularité' au système...disons que tu vas fatalement avoir des profils très voisins d'une armée à l'autre avec seulement 6 valeurs possible dont deux ne sont pas vraiment utilisables, la différence se fera surtout en terme de règles spéciales.
Un D8 ou d10 eût été mieux à mon avis. Ou encore mieux, mêler d6, d8 et d10 comme le fait Dracula's America.
Personnellement le D6 pour moi n'est pas un problème, tout dépend du corpus de règles !
Même si j'aime le système de dracula america y a d'autre système au D6 qui étaient loin d'être plat !!!!
*Warhammer en son temps était loin d'être plat et les profil entre deux armée avec juste 1 ou 2 pts de carac rendait les rendus de jeu très différent et c'était du D6
*La game spartan avec son système de D6 explosif avait réussi à rendre un système de jeu ou même les merdouille pouvait (potentiellement) faire la misère à des châteaux volants
*Helldorado avec sa carac de D6 lancé en fonction du profil était aussi un système qui n'était pas sans intérêt !!!
[Bon je parlerais pas koW, car même si j'aime les règles c'est vrai que les profil d'une armée à l'autre sont "plate" ]
Non Mon bon Jakilou, je ne peut vous laisser dire du mal du D6, un dé plus que respectable !
Maitre Nekola défenseur du D6 et du D20 XD