Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 111996 vues

Les règles sont dispos en PDF, ici: http://drivethrurpg.com/product/237125/F...es-of-Play Y a aussi de quoi tester un peu avec du print and play.

Bon je regarde tout ça mais ça m'a l'air bon...

Alors ça a donné quoi ta lecture? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Alors, Modiphius.

J'attendais la sortie du jeu pour juger sur pièce. J'ai donc suivit le lien plus haut, chopez les règles du jeu, un tuto, les cartes, les aides de jeu et les 3 premiers numéro de leurs magasine Modiphia. 

Tiens je remets le lien: http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/4...nd-Warfare

Bon par contre j'ai du faire péter le PEL car tous cela m'a coûté... rien, zero, nada, nizgoutte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img].

Franchement c'est un scandale!

Heureusement qu'on a CMON & Co pour nous faire de vrais petit produit au oignon parceque tout ce matériel en libre accès sans une once de  plastique, ça frise le ridicule [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].

Bon mais ça c'est juste un kit de démarrage? Oui et non je dirais. Regardez par vous même mais pour moi y'a déjà plusieurs heures de jeu. C'est plus pour apprendre le jeu et plus qu'un simple teaser.

Et donc, si je veut m'y mettre sérieux, ça va me coûter quoi? Attention, la aussi c'est un scandale : 10 $... Mince, franchement, de qui se moque t'on [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]? C'est le prix du livret de campagne pour jouer solo et rajouter du narratif. Ben ouai, moi j'ai déjà quelque figs en post-apo...

Et a l’intérieur ça ressemble a quoi? Ce doit être des pdf fait a l'arrache ? Meme pas ma pauvre dame. J'ai finis de lire le livre de règle et mater vite faite le reste : la qualité du truc est simplement bluffante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]. Ca faisait longtemps que j'avais lu une prod. de boite dont le taf est de faire du joli bouquin, et bien ma fois c'est hyper-jouissif.

Et le truc qui enfonce le clou: du coup j'ai re-cliquer sur le bouton de pre-commande et le prix de 70 euros le starter 2 joueurs m'a choqué.

Heureusement qu'il nous reste Batman ou Jeanne d'Arc pour faire bonne figure parceque la, comme signe extérieur de richesse ça fait un peu pauvre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].

Bon vous l'aurez compris sur le fond je suis hyper-convaincu et c'est une très, très bonne surprise.

Reste a voir ce que cela va donner sur la forme, mais pour cela il va falloir jouer de l'imprimante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

Le jeu solo vaut il le coup ? Quels sont les atouts du jeu par rapport à un Eden par exemple ?

Question peut-être idiote et qui a sans doute déjà été traitée mais est-ce qu'on pourra utiliser ces figurines dans le nouveau FFG dédié à Fallout ?

Aucune idée dans un cas comme dans l'autre.

Je vais d'abord tester le PnP avant d'acheter la campagne solo et pour FFG je crois bien que c'est un jeu de plateau ton histoire...

Citation :
Il y a 1 heure, FLUO a dit :

Question peut-être idiote et qui a sans doute déjà été traitée mais est-ce qu'on pourra utiliser ces figurines dans le nouveau FFG dédié à Fallout ?

Les deux jeux ne sont pas liés et n'ont pas la même approche. Après, avec celui de FFG, tu as le matos pour faire une campagne géographique.

Citation :
Le 24/03/2018 à 17:36, Celtish a dit :

Alors ça a donné quoi ta lecture? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

DV8 a résumé pas mal de choses.

Après une première lecture, voilà ce que je peux en dire:

La qualité est là, oui, avec un guide d'acclimatation pour démarrer très sympa, très basique, mais qui donne déjà le ton avec par exemple des icônes sur les profils pour les infos et une utilisation intuitive, genre j'ai un pistolet, j'utilise perception/ j'ai un machine gun, j'utilise force pour faire mes tests. 

Mais la claque, c'est le livre de règles,  guide de peinture rapide (avec Army Painter) pour préparer sa partie, structure aérée et très illustrée des règles, déroulé classique  et très fragmenté/structuré des explications, avec un chapitre bases (mouvement, tir, dégâts, corps à corps), un chapitre sur les actions avancées (tests de compétences, fouilles,...) puis sur les actions spécifiques de mouvement, avant d'aborder dans un autre chapitre sur les accessoires et équipements spéciaux pour finir avec les compétences avancées et attaques critiques. Après, il y a pas mal de marqueurs et icônes, rassemblés sur 2 pages pour résumer, mais les règles sont plutôt classiques, donc pas trop de complications en vue.

Je retiendrai des règles l'utilisation des cartes qui se greffent autour de la carte de profil, en haut pour les compétences héroïques comme Chasseur, à droite pour les armures qui renforcent différentes caractéristiques et valeurs de protection (et qu'on retourne tête-bêche selon les dégâts subis) ou les états spéciaux comme Addiction, qui baisse certaines caracs.

Bref, ça retranscrit bien le jeu vidéo d'où c'est tiré je trouve. Faut que je me plonge dans le bouquin de campagne pour voir les principes de composition de bande.

Après,comme DV8:

Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :

Reste a voir ce que cela va donner sur la forme, mais pour cela il va falloir jouer de l'imprimante [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

Sinon, ça intéresse quelqu'un une trad du guide d'acclimatation? Je suis en train de plancher dessus.

(Modification du message : 27-03-2018, 13:48 par Grey77.)

Si t'as besoin d'un coup de pogne, tu dit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]...

Pour la comparaison avec Eden, comme ça la je dirais que c'est bien différent: la on est vraiment dans l'univers de Fallout avec le gout et l'odeur du truc.

Ce n'est pas du post-apo générique. 

Merci pour les retours. C'est pour un cadeau donc je vais regarder de plus près.

C'est encourageant. Je lorgne franchement sur ce jeu, ma femme es bien attirée aussi...

Je vais lire un peu tout ça.