[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 127073 vues

Merci de vos réponses, ça apporte de l'eau au moulin, en plus de démontrer un certain intérêt pour le projet dans son ensemble.

Le principal problème que je vois à Game On actuellement (on a déjà parlé des avantages), c'est que du fait de l'intégration des frais de ports aux pledges, je vais vraisemblablement devoir passer le seuil de financement de 2.500€ à 4.000€ soit 175 contributeurs au lieu des 125 actuel.

Après, si le pari est réussi, cette base sera plus solide et moins volatile mais dans ma situation, chaque risque doit être mesuré avec attention.

Citation :
il y a 2 minutes, Minus a dit :

(...) Edit : je parle bien d'un système de précommande avec montant à atteindre pour lancer la prod, hein. Pas de faire une boutique directe.(...)

Je te confirme qu'il y a des fois où je me pose la question... ce serait presque plus simple car je ne cherche pas forcément d'effet de levier.

La vraie problématique c'est que ça deviendrait vite le bazar en cas de non financement, il faudrait tout rembourser. Ou alors, je laisse courir mais jusqu'à quand ?

Les contributeurs ne vont pas faire des chèques en blanc. En tout cas, pas indéfiniment.

Donc sans plateforme pour mutualiser ça, ça me semble compliqué.

Citation :
il y a 14 minutes, FLUO a dit :

Le principal problème que je vois à Game On actuellement (on a déjà parlé des avantages), c'est que du fait de l'intégration des frais de ports aux pledges, je vais vraisemblablement devoir passer le seuil de financement de 2.500€ à 4.000€ soit 175 contributeurs au lieu des 125 actuel.

Heu... Si j'ai bien compris, tu considères un pledge de base à 20€, c'est ça ? Mais ce pledge ne prenait pas en compte les fdp que chaque backer aurait à payer tôt ou tard... Là, tu préviens à l'avance, chacun mets 32 € d'office au lieu de 20€ d'abord puis 12€ après, et tout marche pareil, non ? Et ça fait toujours 125 personnes... Ou j'ai loupé une étape ?

(après, je l'accorde, le ticket d'entrée parait plus cher)

(Modification du message : 30-03-2018, 01:29 par DSM.)

Citation :
il y a 8 minutes, DSM a dit :

(...) au lieu de 20€ d'abord puis 12€ après, et tout marche pareil, non ? Et ça fait toujours 125 personnes... Ou j'ai loupé une étape ?

(après, je l'accorde, le ticket d'entrée parait plus cher)

Je t'avoue que je ne comptais pas mettre les frais de port à 12€ mais plus bas..

Et il faut déduire les frais de la plateforme et de la licence donc grosso modo 20% sur le montant récolté.

CE soir j'ai reçu tes lots sans aucun souci mon Cher <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> ^^

Purée tes figs elles sont troooooooooooop kawaï !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 16 minutes, FLUO a dit :

Je t'avoue que je ne comptais pas mettre les frais de port à 12€ mais plus bas..

Et il faut déduire les frais de la plateforme et de la licence donc grosso modo 20% sur le montant récolté.

effectivement, ça change des choses oui (et j'avais oublié de compter les frais de la plate-forme)

(Modification du message : 30-03-2018, 01:55 par DSM.)

La plateforme à en effet peu d'importance, surtout si un produit fort comme le tien.

Aux débuts de KS, avant qu'ils aient pignon sur rue, il y avait des pledgeurs, eingh.

le squat

qui restera beau malgré tout

Chuis interesse.

Le site de financement, RAF tant que ca accepte Paypal et que ca envoie outre Atlantique.

Pour ce qui est du public anglophone: pour etre tout a fait franc, un des details qui me revient des campagnes precedentes est l'anglais un peu approximatif de la presentation et des mises a jour. Je ne sais pas a quel point la correction du texte d'un KS derange les autres acheteurs potentiels, mais moi ca me fait un sacre frein. D'autant que les joueurs anglophones doivent commencer a etre coutumier des jeux penibles a jouer a cause de traductions hasardeuses, je me dis que du matos promo qui pique les yeux ca doit les faire reflechir.

Dans mon cas, je ne compte pas creer un compte sur Game On.... vu que j’en ai déjà un. ?

Citation :
Il y a 6 heures, mathieu a dit :

(...)Pour ce qui est du public anglophone: pour etre tout a fait franc, un des details qui me revient des campagnes precedentes est l'anglais un peu approximatif de la presentation et des mises a jour. Je ne sais pas a quel point la correction du texte d'un KS derange les autres acheteurs potentiels, mais moi ca me fait un sacre frein. D'autant que les joueurs anglophones doivent commencer a etre coutumier des jeux penibles a jouer a cause de traductions hasardeuses, je me dis que du matos promo qui pique les yeux ca doit les faire reflechir.

Remarque avisée.

Petite précision sur les updates, elles sont effectivement rédigées par mes soins et il est clair que mon anglais n'est pas parfait.

Pour ce qui est des règles en revanche, elles sont relues et corrigées par des anglophones. Le dernier étant un petit éditeur au Canada. Le niveau d'anglais n'est pas le même.

Donc un point important mais j'aurai du mal à revoir la formule pour la prochaine édition si je reste sur KS car la traduction, c'est un budget. Sans compter le fait qu'il faut rester réactif (dans les updates tout du moins).

Après tu peux t'appuyer sur des gens de la communauté pour relire les update avant postage.

Perso je peux offrir mes compétences gracieusement (pis ça permet d'avoir les infos en avance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]).

Pour le système de crowdfunding sur ton site directement, tu peux envisager une autorisation de paiement PayPal qui ne sera effective que si la montant minimum est atteint. Ça doit pouvoir se monter. Après ça nécessite du dev donc un investissement.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,516 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time