Citation :
Le 19/03/2018 à 13:55, FLUO a dit :
En fait, c'est un "héritage" de la structure initiale du projet Color Quest dont la vocation première était de faire la jonction entre les deux premiers jeux de l'arc Color Warz (Paint Brawl et Dark Threat).
Dans Paint Brawl, Oak (ici sur son monticule) était à la recherche de l'élu et faisait passer aux chefs Khromaz une série d'épreuves pour le révéler.
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6656" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Warz_Paint_Brawl_cover.jpg.5b054f61881926a282b64ed0563270d1.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Warz_Paint_Brawl_cover.jpg.5b054f61881926a282b64ed0563270d1.jpg[/img]</a>
Dans Dark Threat, la Menace était révélée au grand jour et on assistait au combat final entre l'élu dans sa forme ultime et le Fléau (réincarnation du Dieu de la destruction).
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6657" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Warz_Dark_Threat_cover.jpg.13b035315953c3ee7f1a9847a1808336.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/Color_Warz_Dark_Threat_cover.jpg.13b035315953c3ee7f1a9847a1808336.jpg[/img]</a>
Dans Color Quest, on assiste au combat entre Oak et son ancien Disciple, le Rônin, devenu Général des armées de Kaos (ce dernier n'ayant toujours pas digéré le fait de ne pas être l'élu).
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L'arc scénaristique se voulait plus scénarisé avec un système de campagne pensé comme un jeu vidéo.
A chaque saison, une illustration de couverture, un plateau spécifique, de nouvelles unités, un boss de fin, etc.
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- Saison 1 : La Forêt interdite - Boss de fin le Koloss
- Saison 2 : Le Marais Obscur - Boss de fin le Basilic de peinture Noire
- Saison 3 : Les Temples Perdus - Boss de fin Fungi-Sama
- Saison 4 : Le Sanctuaire - Boss de fin Fongia
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6659" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/CQ_S2_Lost_Temples_preview_bd.jpg.b128fc8c323c0b88406eae5de52d5af8.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/CQ_S2_Lost_Temples_preview_bd.thumb.jpg.460122304e8e16084eb3ecb3183741ef.jpg[/img]</a>
et on arrivait au début des évènements de Dark Threat en 2-3 ans. Bien entendu, le projet initial était également une réédition des deux premiers opus.
Mais ce système n'a pas fonctionné (échec de la saison 2) et me demande trop d'investissements, que ce soit en nombre de figurines ou en raison du boss de fin.
Je reviendrai d'ailleurs vers vous sur ce sujet dans un autre poste.
Je suis donc en train de revoir la formule en proposant un contenu plus dilué mais en incluant l'arc Dark Threat à l'ensemble.
[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz
471 réponses, 127053 vues
Citation : Encore une ruse/excuse pour ne pas compter ça dans les krakages KS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Je pense que l'avis est partagé ici, en fait. L'univers est cool. Les figs sont cool. Color Wars Paint Brawl est bon. Le soucis c'est la com'. D'une part, faire parler du projet. Ayant rencontré Fluo en vrai, acheté Paint Brawl et backé Dark Threat, je suis passé à côté du reste. Donc y a un loupé quelque part. Le jeu peut toucher plus de 60 personnes, je pense. Il a du potentiel. D'autre part, l'offre est pas claire. C'est ce que j'ai demandé dès le début du sujet, ça a été éclairci par Fluo, et du coup ben c'est vachement moins obscur. Ce n'est en rien un reproche. Si on peut aider le jeu à vivre, tant mieux, je pense qu'il a un super potentiel, ne serait-ce que par son univers qui le rend accessible aux gamins. Citation : Bonsoir, commentaire très pertinent et dont je prends note bien volontiers. Il manque actuellement une section "Figurines" au site www.fluocraft.fr Je suis en train d'y travailler. Elle prendra place entre les sections "Color Quest" et "Illustrateurs" et devrait ouvrir courant avril, avant le lancement de la campagne Color Quest Alpha. La section "Color Quest" sera également revue avec l'ajout d'un chapitre sur le jeu et les règles en téléchargement direct (sans avoir à passer par la campagne). Note : je les remet ici en attendant. Cet exercice me permettra au passage de clarifier ma présentation Game On, je suis tout à fait d'accord. En attendant, il faut effectivement passer par les KS (saison 1 et saison 2) pour s'y retrouver. Ce n'est pas l'idéal mais c'est temporaire. Vous en faites pas les gens. Le processus autour de la prochaine campagne est entamé et le manque de clarté de l'offre que vous pointez est le premier dont j'ai fait part à Fluo. Je suis certain qu'il sera attentif à ce point là sur la prochaine campagne. Surtout avec les conseils éclairés de vieux cons comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> et moi. Alias En direct d'Hammamet qui tape vite pour pas se faire chopper par madame ^^ Citation : Ah super pour les règles de Color Quest ! Je viens d'ailleurs de les parcourir et, du coup ça répond, à un certain nombre de mes interrogations ! Citation : Merci de ton retour. C'est pour ce genre d'échanges que j'apprécie ce sujet sur Warmania. Les remarques sont constructives et permettent d'améliorer la communication autour du projet (entre autre). J'en profite pour vous indiquer que la section Color Quest du site fluocraft a été mise à jour. J'espère que vous y verrez plus clair à présent. Bon Fluo dit rien depuis un moment sur ce topic. Puis moi non plus je dis rien. Parce qu'on est en sous-marin là. Je dis çà je dis rien, mettez des sous de côté pour la première quinzaine de mai... enfin par là... [img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/fluo2.jpg.fa8824069fd2ba956d2960dd1594193b.jpg[/img] Citation : Oui, c'est vrai mais je garde un oeil ouvert sur ce sujet (et le bon). Comme le dit Alias, je passe pas mal de temps sur les aspects stratégiques et techniques dus au changement de plateforme en ce moment donc pas de grande nouveauté à vous annoncer. Je peux cependant vous confirmer que la sculpture du Chef Possédé a débuté et que c'est Stéphane Nguyen qui s'en charge. Christophe Bauer étant dans les finitions du Koloss. Voici donc la dernière version du détail de la gamme Color Quest : [img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/miniatures_sculptors_fr_2018_v3bd.jpg.6603902c449f089479c91669c2b84df7.jpg[/img] Pour rappel, voici les personnages contenus dans la contrepartie de référence (Alpha) <a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/CQ_Alpha_illustrations_v2_bd.jpg.27b7fd7d46ac7f2dcf6cbc858fd782a4.jpg" data-fileid="7189">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/CQ_Alpha_illustrations_v2_bd.thumb.jpg.29943fda9a3d26c92300256feaf3d0d4.jpg[/img]</a> Et le premier stretch goal à débloquer : [img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/CQ_Alpha_SG1_v1_bd.jpg.eb259ce1715d01a7b78bec7eef0dd832.jpg[/img] <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19167-moskito/?do=hovercard" data-mentionid="19167" href="<___base_url___>/profile/19167-moskito/">@Moskito</a> : tu veux bien vider ta boîte à mp ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] |
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