[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 126801 vues

J'en serais en mode "je pioche" pour soutenir et parce que je vois bien un pti concours de peinture à l'arrivée des pledges sur notre bon forum ! <span class="ipsEmoji">? </span>

Merci de vos retours. Cela fait plaisir de voir que la nouvelle stratégie commence à  trouver de l'écho parmi la communauté.

Concernant le concours de peinture, je serai ravi de soutenir l'initiative sur le forum le moment venu.

note : double post pour la bonne cause.

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_intro_JdB_14.jpg.6b2f9d58102e413040747c58d69ce88f.jpg" data-fileid="7601">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_intro_JdB_14.thumb.jpg.9d2dc3fae330963496733657954137c6.jpg[/img]</a>

Publication du journal de bord Color Quest n°14 (avril 2018) avec pas mal d'informations dedans dont la date de lancement de la prochaine campagne (mardi 15 mai 2018) et les dernières photos de figurines <span>:</span>

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/CQ_S1_Koloss_2017_WIP15.jpg.b868e568b76e526376aa5f27ce1f5997.jpg" data-fileid="7602">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/CQ_S1_Koloss_2017_WIP15.thumb.jpg.3034d7ee59b0a8393f854152c033855d.jpg[/img]</a>

La version finale du Koloss Domestiqué de Christophe Bauer (figurine Color Quest n°26)

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/CQ_S1_Koloss_2018_WIP1.jpg.a68fb7b7fa41331099844dd1f33c6937.jpg" data-fileid="7603">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/CQ_S1_Koloss_2018_WIP1.thumb.jpg.522b1ae5ee4525d1c62acf0b9de12b73.jpg[/img]</a>

La version Sauvage de ce même Koloss, toujours par Christophe (Work in Progress - figurine n°27)

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/CQ_S1_Doomed_Chief_WIP2.jpg.0ca9733e2dfb9d27307de2c3175e2c4b.jpg" data-fileid="7604">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/CQ_S1_Doomed_Chief_WIP2.thumb.jpg.761318a4a29d4b495c286f9f7541129e.jpg[/img]</a>

et les premiers visuels du Chef Possédé de Stéphane Nguyen (figurine Color Quest n°30).

Bien entendu, tout ceci sera accessible via la campagne.

Bon premier mai à toutes et tous !

Citation :
Le ‎24‎/‎04‎/‎2018 à 19:48, Cycyl a dit :

Je comprends que pour 99€ on a "juste" les 2 figs du pledge Alpha  ... et bien sûr la boite du jeu, mais qui ne semble pas contenir de figs (mais j'ai peut-être mal compris)

Je suis comme Cycyl : je découvre cet univers via Warmania, il est mignon-tout-plein, le concept colorimétrique est original, les figs aimantent d'avance mes pinceaux et j'ai le public domestique (féminin et pré-pubère ;) pour que les week-ends appellent la pluie, mais (et c'est pas faute de bosser le sujet sur les [trop] différents sites dispos), je continue de n'absolument rien comprendre à l'offre.

C'est un univers narratif qui se suit jeu après jeu : Color Warz.

Le ou les jeux initiaux ne sont plus disponibles.

Le premier jeu ne contenait pas de figurine (Paint Brawl).

Le jeu suivant en contenait mais ni lui ni celles-là ne sont en vente quelque part : Color Quest saison 1, financé par KS.

Le prochain jeu en contiendra mais n'est pas encore édité (Dark Threat ou CQ Saison 2) car son KS a raté.

Donc ce qu'on va pouvoir acheter durant la campagne Game On de mai, c'est un All-in qui n'est que l'étape intermédiaire entre un jeu disparu et un jeu à venir, qui s'appelle à nouveau Color Quest, mais qui est son Alpha (Level 3 ??).

Sur la page Color Quest de Fluocraft, les 29 figurines résine de la gamme sont dans la boite Color Quest Alpha de l'imminente campagne Game On ?

Ou celle-ci ne contient que les 3 figs montrées en WIP ?

(nb : sous l'image 'colorquest_studio_GS_V8', pas de s à parmi).

Une dizaine de campagnes Alpha à venir (contenant 2 figs et un boss), au rythme de deux par an, pour raccorder à Dark threat reload.

J'ai bon ?

NB : il y a aussi des fautes de frappe dans le livret de règles téléchargeable. Pour ne citer que la p.7 : sape au lieu de sac, rencontés, vigilence, ce sont portés... (Antoine ne relit que la version anglaise ?)

D'autre part, je comprend le choix de Game On mais le prélèvement au pledge et pas en fin de campagne m'est aussi une rupture culturelle : c'est un retour à l'individualisme décontextualisé et pas la promotion d'un esprit à la Rousseau (la somme des intérêts particuliers fait l'intérêt général) qui fait d'une campagne un succès d'abord collectif. Payer au pledge, c'est une pré-vente quasi "premier servi..." sans contrôle évolutif, y compris pour l'éditeur.

Citation :
il y a une heure, KDJE a dit :

Je suis comme Cycyl : je découvre cet univers via Warmania, il est mignon-tout-plein, le concept colorimétrique est original, les figs aimantent d'avance mes pinceaux et j'ai le public domestique (féminin et pré-pubère ? pour que les week-ends appellent la pluie, mais (et c'est pas faute de bosser le sujet sur les [trop] différents sites dispos), je continue de n'absolument rien comprendre à l'offre.(...)

Alors, pour commencer, content de voir que ce sujet continue d'attirer de nouveaux intéressés et contributeurs potentiels.

note : a ce sujet, nous avons dépassé les 4.500 vues en moins de deux mois ce qui nous a prit plus de 15 mois sur un autre forum bien connu. Cela indique donc un certain intérêt pour la chose et pour nos échanges.

Pour ce qui est de l'offre, la présentation du projet a été entièrement revue sur le site suite aux premières remarques de ce sujet. Je crois pouvoir dire que c'est plus clair à présent.

Je t'invite à consulter la section Color Quest sur le site fluocraft.fr (bien que je pense que cela soit déjà fait).

Donc pour en revenir à ce qui nous intéresse (à savoir Color Quest), c'est un jeu stand alone qui se suffit à lui même.

Les autres jeux (Paint Brawl, Dark Threat, etc.) ont un rapport scénaristique (puisque se déroulant dans le même univers) mais n'ont pas d'incidence sur le jeu.

Pour résumer la situation du projet <span>:</span>

<span>- Color Quest saison 1 : campagne financée en mars 2017 sur Kickstarter

- Color Quest saison 2 : campagne non financée en novembre 2017 (toujours sur Kicstarter)

- Color Quest Alpha : prend donc la suite de la saison 1 et se déroulera en mai prochain (le 14) sur Game On Tabletop.</span>

Au delà d'une nouvelle édition, il s'agit également d'une nouvelle formule qui remplace celle des saisons qui n'a pas rencontré son public.

L'offre a donc été revue et le système de "boss de fin" abandonné au profit d'un triptyque de figurines (deux contenues dans la contribution générique + 1 sur un stretch goal très proche du seuil).

Trois niveaux de contributions seront accessibles, pour ceux qui ont déjà le jeu et veulent les nouveautés (Alpha à 20€), pour les peintres (les nouveautés + un monstre au choix pour 49€) et pour ceux qui veulent accéder au jeu et aux nouveautés (Color Quest Alpha à 99€). Toutes les références de figurines seront accessibles à la carte ou en pack.
note : tout ceci est détaillé dans le dernier journal de bord paru hier.

Pour ce qui est des coquilles dans le livret de règles, je confirme que plusieurs relectures ont bien été effectuées. On essaie d'être un minimum professionnel.

Après, il s'en glisse toujours quoiqu'on fasse (même chez les leaders du marché) donc je prends note de celles-ci et elles seront corrigées si besoin dans une nouvelle version du livret de règles à paraître après la campagne.

En espérant que ces précisions puisses éclairer les zones d'ombres.

Vivement le 14 alors ! ?

Merci pour ce retour.

Comme le détail des figurines contenues dans la boite Color Quest de la prochaine campagne n'est toujours pas explicité, j'ai une nouvelle fois décortiqué la dernière campagne KS et je pense avoir enfin identifié les 18 figurines mentionnées ! Il faut vraiment aller la chercher l'info !! ?

Lors du dernier KS, il était question de 11 figurines (oak 1, oak2, élu 1, 2 ninjas, 2 moines, 2 clercs, ronin 1 et ronin 2).

Il en manque donc 7 qui sont en fait les strech goals débloqués soit : 2 mini golems, un golem, une grappe de clone et enfin 3 squelettes de bois !  

Je tente de résumer en version courte.  Tout cela sera plus explicite quand les visuels des pledges vous seront présentés

Color Quest est un "jeu d'escarmouche sur plateau avec figurines".

Deux factions s'opposent : les défenseurs de Gaia et les vilains suivants du Kaos.  

Chaque joueur dirige un Clan composé de 4 à 6 figurines (+ les éventuels golems et autres invoqués durant le jeu).  Les conditions de victoire dépendent du scénario.

La campagne en approche rapide s'adresse à divers publics :

1/ Les gens qui possèdent déjà le jeu.  Ceux là pourront se contenter d'acquérir les nouvelles figurines et éventuellement de compléter leur collection avec les figurines de la gamme (environ 30 en tout + les monstres)

2/ Les gens qui ne possèdent pas le jeu.  La corebox contenant tout le matos de jeu et 18 figurines sera proposée dés le lancement dans un pledge qui incluera aussi les 2 nouvelles figurines.   

3/ Les gens qui ne veulent pas joueur mais qui veulent peindouiller les bonshommes.  Ceux là pourront trouver leur bonheur avec les add payants et un pledge à 1€ ou en prenant un autre pledge si ils veulent aussi les SG.

Citation :
il y a 48 minutes, Cycyl a dit :

Lors du dernier KS, il était question de 11 figurines (oak 1, oak2, élu 1, 2 ninjas, 2 moines, 2 clercs, ronin 1 et ronin 2).

Il en manque donc 7 qui sont en fait les strech goals débloqués soit : 2 mini golems, un golem, une grappe de clone et enfin 3 squelettes de bois !  

Tout à fait.  Je fais le détail de la corebox niveau figurines :

Clan Gaia 10 figurines

Oak niv 1 (Héros)

Oak niv 2 (Héros)

Elu niv 1 (Héros)

Ninja (Champion)

Moine (Champion)

Clerc (Champion)

2 x mini-golem (Troupe / Invocation)

Golem (Troupe / Invocation)

Clone de Peinture (Troupe/ Invocation)

Clan Kaos 8 figurines

<span>Ronin niv 1 (Héros)</span>

<span>Ronin niv 2 (Héros)</span>

<span>Ninja possédé (Champion)</span>

Moine possédé (Champion)

Clerc possédé (Champion)

3 x Skelettes (Troupes / Invocation)

Un Héros vaut 3 pts, un champion 2 et une troupe 1.  Une partie standard se joue en 8 pts.  Donc avec le contenu de la boîte, il y a plus qu'assez et même de quoi varier les compo.  Exemples :

Gaia

Oak + Ninja + Moine + Golem

Oak + Clerc + Moine + Golem

Elu + Ninja + Clerc + Golem

Kaos

Ronin + Ninja possédé + 3 Skelettes

Ronin + Moine possédé + Clerc possédé + 1 Skelette

Sachant que le pledge "Corebox" vous offrira aussi les deux nouvelles fig (Matriarche possédée et Chef possédé), les possibilités de compos du Kaos augmentent encore.

En bref, pour 99€ (prix du pledge corebox + 2 nouvelles fig + SG), c'est un jeu complet, pas un starter qui oblige à prendre des add pour jouer une vraie partie.  Les add sont là pour varier encore plus les compos ou adopter des stratégies de jeu différentes (par exemple jouer avec beaucoup d'invocations en mettant un max d'invocateurs comme les chamans dans sa compo).  Les monstres changent évidemment les stratégies de jeu (et pas un peu).  Ils auront aussi des scénarios dédiés si je ne dis pas de bêtises.

(Modification du message : 01-05-2018, 15:03 par Alias.)

Citation :
Il y a 1 heure, Moskito a dit :

Vivement le 14 alors ! ?

<span class="ipsEmoji">?</span>

Citation :
il y a une heure, Cycyl a dit :

Merci pour ce retour.

Comme le détail des figurines contenues dans la boite Color Quest de la prochaine campagne n'est toujours pas explicité, j'ai une nouvelle fois décortiqué la dernière campagne KS et je pense avoir enfin identifié les 18 figurines mentionnées ! Il faut vraiment aller la chercher l'info !! ?(...=

Mea culpa, je n'avais pas compris que ça péchait à ce niveau puisque la boite qui sera proposée lors de la campagne Color Quest Alpha est la même que celle proposée en saison 1.

Donc pour dissiper les éventuels doutes sur le sujet, voici un visuel du dos de la boite qui illustre son contenu :

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="7606" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_game_set_verso_v7_bd.jpg.fb5875c7cd7d39aa3c35d6a52d4382f1.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Color_Quest_game_set_verso_v7_bd.thumb.jpg.bfcc6fdb6a27006fffb1c08066e41f30.jpg[/img]</a>

Au niveau es figurines, il y en a donc 18 contenues dans ce set :

- 1 Oak niveau 1

- 1 Oak niveau 2

- 1 Élu niveau 1

- 2 Ninjas

- 2 Clerc

- 2 Moines

- 2 Rônins (niveau 1 et 2)

- 3 Skelettes

- 2 mini Golems

- 1 Golem de peinture

- 1 Clone de peinture

Avec les deux nouveautés de la campagne Alpha, cela fera donc 20 figurines (hors stretch goals) pour 99€.
note concernant les stretch goals, ne vous attendez pas à une déferlante de bonus. Il y aura quelques figurines en plus mais l'objectif est de remettre le projet sur les rails donc ça ne sera pas la foire aux stretch goals.

Pour le reste, merci à <span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> pour ses précisions.</span>

(Modification du message : 01-05-2018, 15:45 par FLUO.)

Dommage que j'ai pas 100 balles, sinon j'aurai mis ça à l'aise là-dedans <span class="ipsEmoji">?</span>

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,493 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time