Présentation des nouveaux membres

206 réponses, 47410 vues

Bonjour,

en tant que nouvel arrivant je me plie au traditionnel exercice de presentation :

Je m'appelle Bruno, j'ai 32 ans, je joue depuis bien trop longtemps a Battle et aux autres jeux GW. Ceux qui frequentent la rubrique Background Battle du War-Fo savent que je suis passionne par le fluff des jeux GW.

Je collectionne les figurines, surtout les gobelins, mais j'ai de quoi jouer toute armee (ou un gros detachement allie) a Battle si elle ne contient pas d'elfes (noirs, hauts ou sylvains). A 40K j'ai surtout une armee Ork constituee a plus de 90% de figurines sculptees par Kev Adams, mais j'ai aussi une armee SM (Mentor Legion epoque Rogue Trader, telle que decrite dans le WD UK #98). Pour completer tout ca j'ai quelques equipes bloodbowl (orcs et skavens), un flotte man o war orc, des gangs pour mordheim et necromunda, etc...

Sinon je possede une bibliotheque bien remplie par la quasi-totalite des publications ecrites de GW relatives aux univers de Warhammer (Battle, JDR, 40K, autres jeux...) avec une preference pour tout ce qui concerne la V1 de 40K et jusqu'a la V3 de Battle.

Voila, si vous avez des questions n'hesitez pas :-)

Bruno

PS : je suis ici sur les conseils de Slereah, mais je ne tiens pas a entrer dans une quelconque polemique War-Fo/Warmania... Les seules polemiques ou vous risquez de me voir implique concernent principalement le fluff...

Bon, après un petit détour hors de propos dans Tout et n'importe quoi, me voilà : Benji "Cassini", terminale littéraire à tendance révolutionnaire. Donc vous ne devrez pas vous étonner si je pars dans un délire socio-économico-politique.

Armée 40k : Blood Angels, peints so(m)brement, à environ 2600 points.

Style de jeu : offensif avec une nette tendance d'arriver juste hors de portée de charge devant l'escouade QG invincible de l'adversaire.

Future armée : Empire à WhB.

Pourquoi : 1) j'adore les figurines des joueurs d'épée, 2) je suis récemment retombé sur un article de magazine qui parlait des guerres de religion, et 3) la poudre noire.

Rythme de jeu : décroissant, actuellement une partie par trimestre, environ.

JdR : oui, en tant que MJ, à INS/MV surtout.

Peinture des figurines : si je suis sûr de jouer avec ; sinon ça s'accumule progressivement.

Dépense en figs : décroissante, au profit de livres.

Neuf ou occase : beaucoup de neuf, par incapacité à trouver de l'occase.

Pour votre plus grand malheur, vous me reverrez...

ha bein tien, j'avais po encore fait P

Armée 40k

Eldars Noirs 1500pts; Chasseurs de Demons 1500pts

Armée battle

Empire environs 10000pts; orcs&gobs environs 4000pts; elfes noirs 2000pts; chaos 2000pts; hauts elfes 2000pts; comtes vampire 2000pts; mercenaires autour de 1000pts

Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

Optimisé, enfin j'essaie P

Votre future armée

Necrons

pourquoi vous faites cette nouvelle armée ?

Le fluff me plait

Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

3-4 parties par semaines en moyenne

Si vous jouez a des JdR

oui, enfin plus de lecture que de jeu en ce moment (world of darkness, cyberpunk, EQ RPG pour les derniers en date)

Est-ce que vous peingnez vos figs ?

j'essaie mais ca n'avance pas vite, j'achete plus vite que je ne peinds P

Est-ce que vous depensez un max en fig ?

mmm je passe, ma femme pourait lire ce post P

Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté fig.

Neuf uniquement

A mon tour de vous saluer, et de me présenter:

Slayne, 22ans, étudiant en IUFM

Armée 40k

Eldars Noirs, près de 2000pts

Armée battle

Roi des tombes, environ 2000pts

Plutôt mou, j'aime varier mes listes d'armées, essayer tel ou tel truc fun. Voilà pourquoi je joue des fléaux avec mes eldars noirs (j'assume ^^) (je sors souvent deux ravageurs aussi, donc ça compense), je recherche le plaisir du jeu avant tout!

Votre future armée

Heu... Ogre orientaux à Battle, et à 40k on verra!

L'exotisme, petit, l'exotisme...

Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)

1 partie toutes les deux semaines environ

Si vous jouez a des JdR

Non, plus depuis longtemps

Est-ce que vous peignez vos figs ?

Oui, petit à petit...

Je me jette sur l'occase, mais ça coute qd meme cher!!

Voila, j'ai répondu aux question sans les lire toutes d'abord donc j'ai répondu dans la question d'avant!!

Voila!

Bijourrr

Jiann ou Zupa-Giant comme m'appellent mes potes

-Armée 40k

euuu Toutes enfin presque. Je joue la 13 compagnie des spaces wolves mais j 'ai joué eldars nécrons orks dark angel ...

-Armée battle

rien mais j'en cherche une qui corresponde a mon style de jeu.

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

Je peux jouer qu'avec des armées de toutes petite

taille mega-optimisée avec des unité de base les + puissante possible.

-Votre future armée

peut-être les tueurs de karak kadrin ?!

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

car elle correspond a mon style de jeu !!

rythme

dés que je peut! pas de rythme de jeu particulieer mais a mon club (juniors association) se réuni tous les samedi

-Si vous jouez a des JdR

non !!

-Est-ce que vous peingnez vos figs ?

oui mais je peint tellement mal

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

plus que j'ai d'argent (merci les parents!!)

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté fig ?

Neuf à fond, ça ne me plait pas de peindre des figs déja utitlisé, en plus j'ai un malin plaisir à ouvrir les boîtes !!

Salut

Mave 16 ans ( generalo car je suis vraiment mauvais stratege.)Je joue depuis plus de 2 ans.

Je joue Space Marines a environ 4000points et a Battle Avec mes chères bretonnien .Je viens de commencer et j ai environ 1200 points ( non peint).

Je joue fond de table avec conte-attaques avec mes Space Marines et charge avec mes bretonniens ( j'espere puisque je n ai jamais joué)

Je ne vais pas commencer de nouvelle armé car j adore avoir 50 mille fois la même option dans une même armé.

Je joue environ une fois pas semaine

Je ne joue a aucun jeu de role

La qualité de mes fig ?? Bah si vous avez envie de cauchemars , je vous les montre!!

J'achete tellement de fig , que j ai achete des actions chez GW!!!Les fig donc neuve ( mais aussi quelque fig d'occaz mais pas peinte)

Voila

Mave

Bonjour,

Je suis nouveau (inscrit hier),

Je m'appelle ilthanir poussière d'étoiles (guillaume brans sur CMON)!

Je suis avant tout figuriniste actif depuis 1an1/2 (fig.fr, creafig, fig au enchère,conf fed, confrontation).

J'ai monté avec des amis les Cache Misere qui à pour objectif de promouvoir tous les peintres-sculpteurs du rhones-alpes (avec un site en cours de création)!

J'ai une frequence de jeu d'une partie tous les 3 mois, néanmoins je possède des armées pour plusieurs jeux:

>W40K: eldar tout vaisseaux monde (8000pts 3ème ed) je joue plus à la 2ème ed qui m'amuse plus!

>Warhammer: roi des tombes (pas encore essayé pas eu le temps de les monter)!

>Confrontation: Alahan, Devoreur,Loge de hod!

>Ragnarok: Alahan, Devoreur

Deplus je possede des figurines de toutes marques, echelles, univers! En 25-30mm j'aime particulièrement les dernières sorties Iliad games (faut dire qu'avec J.A.Gillois et Thomas David c'est dur de faire du mauvais!), J'ai un paquet de figurine historex qui me vienne de mon père que je cherie sentimentalement bien qu'elles ne me plaisent point (syndrome du collectionneur)!

Sinon mon autre grande passion c'est de maitriser des parties de JDR à mes amis, j'ai là aussi une frequence de jeu de plus en plus petite, mais j'affectionne particulièrement donjon et dragon dans l'univers des terres balafrées et de ravenloft deplus le systeme me permet de jouer avec figs et ca j'adore!

Sinon j'ai 28ans, j'habite grenoble depuis peu mais j'ai beaucoup demenagé, (salon de provence, Rennes, Chantilly, Beauvais, Paris, Arras)!

Bon voilà pour ma presentation et j'espère partager avec vous le meilleur de nos passions communes.

Amicalement,

Ilthanir poussière d'étoiles

a moi

Armée 40k

BLACK TEMPLAR 4000PTS et ulthwe 1500pts

Armée battle

rien (pour le moment)

ultra offensif (normal evec des black!!)

Votre future armée

empire

parce qu'elle est, d'aprés ce que j'entend, trés dur a jouer ce qui me changera de la facilité des SM

Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

1 a 2 fois par semaine

Si vous jouez a des JdR

absolument pas

Est-ce que vous peingnez vos figs ?

oui mais ..... c'est vraiment pas ca!!!!

oui et faudrait d'ailleurs que je me calme!!!

que du neuf

-Armée 40k:

tyrannides 3000 points.

-style de jeu (offensif ,optimiser etc...):

offensif (ben tyrannides, je me vois mal campé!).

-future armée:

Tau.

-pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

J'ai envie de camper et de tirer sur tous ce qui bougent jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien qui bougent.

-rythme de jeux:

Quand j'ai le temps ( cad 1 fois tous les 2 mois à 5 fois dans la semaine).

-Si vous jouez a des JdR:

Warhammer, R.A.S, L.A 2035, Thoan.

-Est-ce que vous peignez vos figs ?

Oui et non.

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

moyennement.

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté fig.

je suis plutot occase.

Bonjour, à tous et comme la règle le veut je vais faire une pitite présentation.

Je m'appelle nyme et je suis de paris :p j'ai 28 ans et j'ai découvert l'univers GW il y a 10 ans avec EPIC puis j'ai enchainé avec necromunda (VF) pour finalement tout arreter en 96...

Mais en novembre dernier j'ai eu le malheur de lire un WD et hop la passion est revenue. Par contre en entrant dans une boutique j'ai eu la tritesse de ne plus voir blood bowl, epic et necromunda dans les rayons, c'est dommage j'aimais bien epic :/

Bon sinon apres hésitation je suis ressorti de la boutike avec la boite de W40K et quelques babioles (peintures, sous-couche, etc).

Armée 40k :

Un début d'armée Eldars (gardiens, prophete et falcon)

Style de jeu :

heu... pas encore joué une fois à 40k... mais sur epic j'étais plutot offensif avec mes eldars :)

Future armée :

Le chaos me tente bien, les SW aussi...

Rythme de jeu :

PAS ENCORE JOUE !! :D

Est-ce que vous peignez vos figs ? :

Oui et je ne jouerais que lorsque mon armée sera peinte.

Est-ce que vous depensez un max en fig ? :

Non pas tellement.

Neuf ou occase :

Neuf

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveaux Membres Vivelefromage 1 1,859 30-08-2013, 13:01
Dernier message: Reldan