Citation :
il y a 9 minutes, FLUO a dit :
Côté Print and Play, bien qu'étant à l'idée d'origine du projet c'est assez difficile à réaliser dans les faits en raison des tokens (flaques) et des dés.
Du coups, même avec un exemplaire de Paint Brawl, le jeu sera difficile à simuler pour un rendu pertinent.
Je peux éventuellement t'envoyer quelques figurines et tokens. Avec une ou deux parties de Paint Brawl et le matériel sous les yeux, les joueurs qui veulent (vraiment) franchir le cap devraient avoir de quoi se décider.
Alors des dés avec pastilles de couleur, j'ai ça et au pire j'ai largement de quoi m'en faire d'autres.
Pour les flaques bah y'a de quoi simuler avec du papier.
Mais bon t'embêtes pas, je vais déjà faire une démo de Paintbrawl en espérant que les joueurs accroche à l'univers pour backer en suivant.
Au pire on échange par MP ou mail.
(Modification du message : 24-05-2018, 20:51 par Desru.)
Citation :
il y a 18 minutes, Desru a dit :
Alors des dés avec pastilles de couleur, j'ai ça et au pire j'ai largement de quoi m'en faire d'autres.
Pour les flaques bah y'a de quoi simuler avec du papier.
Le coups des pastilles de couleur sur les dés, c'est jouable. Surtout que tu as les cartes Kadamas de Paint Brawl (qui représentent les actions liées aux Dés Kadamas dans Color Quest).
Tu peux également simuler avec un simple dé 6 en affectant une action par face.
Pour les flaques, ça va être vraiment cheap avec des flaques en carton (surtout pour les supports des personnages). J'ai peux être encore des flaques noires en stock (format Paint Brawl) du temps du proto de Darkt Threat.. A voir.
Citation :
il y a 20 minutes, Desru a dit :
Mais bon t'embêtes pas, je vais déjà faire une démo de Paintbrawl en espérant que les joueurs accroche à l'univers pour backer en suivant.
Au pire on échange par MP ou mail.
Pas de soucis pour reprendre par mail au besoin.
Citation :
Il y a 13 heures, FLUO a dit :
Pour les flaques, ça va être vraiment cheap avec des flaques en carton (surtout pour les supports des personnages). J'ai peux être encore des flaques noires en stock (format Paint Brawl) du temps du proto de Darkt Threat.. A voir.
Sans vouloir m'initier dans la conversation, que ce soit "cheap" pour un "proto demo" les joueurs n'y voient pas de mal heing, ce qu'ils veulent c'est essayer la meca et voir la quali des figs. Sur la quali des figs moi j'ai plus aucun doute, c'est du beau boulot. sur la meca y'a pas de secret faut jouer, et que les mecs se retrouvent avec des bouts de papier à la place de jeton plastique coloré, c'est pas bien grave.Le but étant de voir ce que le jeu "à dans le ventre"
Et je me répète mais un gars qui aime les jeu type BB ou dungeon twister et qui accroche à l'univers mignon du jeu ben il krake forcement
Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :
Sans vouloir m'initier dans la conversation, que ce soit "cheap" pour un "proto demo" les joueurs n'y voient pas de mal heing, ce qu'ils veulent c'est essayer la meca et voir la quali des figs. Sur la quali des figs moi j'ai plus aucun doute, c'est du beau boulot. sur la meca y'a pas de secret faut jouer, et que les mecs se retrouvent avec des bouts de papier à la place de jeton plastique coloré, c'est pas bien grave.Le but étant de voir ce que le jeu "à dans le ventre"
Et je me répète mais un gars qui aime les jeu type BB ou dungeon twister et qui accroche à l'univers mignon du jeu ben il krake forcement
Bah le "beau" matériel ça reste un plus qui va attirer le joueur^^, mais pour se faire une idée c'est clairement suffisant en soit ^^
Citation :
Il y a 8 heures, rafpark a dit :
Sans vouloir m'initier dans la conversation, que ce soit "cheap" pour un "proto demo" les joueurs n'y voient pas de mal heing, ce qu'ils veulent c'est essayer la meca et voir la quali des figs. Sur la quali des figs moi j'ai plus aucun doute, c'est du beau boulot.(...)
Ma remarque sur le côté "cheap" d'un proto print and play était dans le contexte où <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4140-desru/?do=hovercard" data-mentionid="4140" href="<___base_url___>/profile/4140-desru/">@Desru</a> dispose d'un exemplaire de Paint Brawl.
Donc amha, si le but est d'attirer quelques joueurs de son club vers la campagne, les chances sont supérieures avec une ou deux parties de Paint Brawl + quelques figurines Color Quest en main plutôt qu'une partie (laborieuse) de Color Quest avec du matériel non adapté.
Ça ne reste que mon avis mais je pense vraiment que le print and play sur un jeu comme celui-ci n'est adapté que pour les joueurs déjà convaincus qui voudraient tester un mode ou un scénario par exemple. Mais pas pour convaincre de nouveaux contributeurs.
(Modification du message : 25-05-2018, 19:37 par FLUO.)
Je me suis permis de faire remonter le sujet sur Tric Trac, d'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> tu devrais y écrire une news.
Et j'ai soumis une news sur TableTop Gaming News.
Beast of War avec son nouveau site aussi !
Citation :
Il y a 1 heure, Desru a dit :
Je me suis permis de faire remonter le sujet sur Tric Trac, d'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> tu devrais y écrire une news.
Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4140-desru/?do=hovercard" data-mentionid="4140" href="<___base_url___>/profile/4140-desru/">@Desru</a>, c'est une bonne initiative. Je viens de mettre à jour le sujet mais au delà des +5% de l'objectif, c'est surtout vos retours qui motiveront les nouveaux arrivants donc merci à toi et à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19864-foussa/?do=hovercard" data-mentionid="19864" href="<___base_url___>/profile/19864-foussa/">@Foussa</a> (également actif sur The Overlord) pour les retours contributeurs sur ce forum.
Citation :
Il y a 1 heure, Desru a dit :
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a>Et j'ai soumis une news sur TableTop Gaming News.
Bien pour TGN aussi. J'étais en contact direct avec Polar Bear (rédac chef de TGN) pour Dark Threat, il avait fait un très bon boulot à l'époque mais mes dernières relances, notamment lors de la saison 2 de Color Quest n'ont pas vraiment abouties donc à voir.
Citation :
il y a une heure, Moskito a dit :
Beast of War avec son nouveau site aussi !
Très intéressant aussi mais il semble que la fonction d'ajout de projet/ news soit limitée pour le moment avec leur nouvelle version de site.
Je ne sais pas si c'est l'effet com' d'hier mais on est pas loin du financement. Reste moins de 100€ pour y arriver.
Aahhh bonne nouvelle, allez allez, encore 100 balles = 1 pledge !
|