Citation :
Il y a 7 heures, Little-killer a dit :
Je résume la vidéo :p "l'univers est coloré" bon je troll hein mais ça m'a fait rire, c'est dommage de pas avoir plus détaillé les figurines dans la vidéo, car c'est quand même "le truc" après ça viendra ptet dans une autre vidéo, mais le "ks" sera fini nan?
Pour ce qui est des figurines, il annonce vers le début qu'il devait faire un montage mais qu'il n'a pas eut le temps de le réaliser. Je pense aussi que ça aurait été pertinent, après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Il a quand même produit deux vidéo Color Quest en 8 jours pour mettre en avant le jeu donc clairement, il a fait le job. Il reviendra plus en détails sur ces points par la suite.
Pour l'aspect "coloré", les critiques sont bien dosées je trouve. ll n'hésite pas à dire qu'il aurait préféré un plateau plus coloré et moins terne. Remarque déjà relevée par <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19864-foussa/?do=hovercard" data-mentionid="19864" href="<___base_url___>/profile/19864-foussa/">@Foussa</a> et que je prendrai en compte pour la suite.
Je précise cependant que c'est surtout dû au système de "saisons" initialement prévu car, à chaque saison, une variante du plateau devait être débloquée. Là, je pense plus passer par un système de pack de terrain par la suite.
Citation :
Il y a 7 heures, Little-killer a dit :
Sinon la boîte molle comme ça j'avoue je préfère la boîte en carton dure avec un dessus un dessous :) (ouais je suis comme ça), parce qu'au final il dit les figs sont protégés mais de ce que j'ai pu voir dans la vidéo j'en ai pas particulièrement eu l'impression, elle était juste dans un sachet plastique et rien de plus non?
Sur ce point, on est tous d'accord. Le carton "dur", c'est mieux. Mais après, il faut être réaliste. Je n'ai pas les moyens de produire ce type de boite avec les volumes actuels.
Ce n'est pas un problème de technologie ou de savoir faire (je l'ai déjà fait pour Paint Brawl) mais c'est ingérable quand on parle en "centaines" de boites.
Donc du coups, il faut être cohérent. On ne peut pas dire "c'est trop cher" et vouloir toujours plus de qualité. J'ai baissé de 10% le prix de la boite entre l'ancienne formule (saison 1 et 2) et la nouvelle. Pourtant, le contenu reste le même et ma marge ne fait que diminuer.
J'ai donc du faire des choix et il ce sont portés sur la boite de jeu (j'aurai pu supprimer les règles imprimées par exemple) car, comme le souligne <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> (merci à lui), au final, la boite ne sert "que" pour le transport.
Tout bon figuriniste qui se respecte passera par un autre type de boite (j'utilise également Feldher au passage) pour protéger ses figurines car, même le carton "dur", ça ne protège pas grand chose une fois les figs montées et peintes.
Enfin, il précise bien que l'ensemble est bien conditionné (ce qui me semble être le cas). En tout cas, pas de casse (
même quand ça part aux US, en Australie ou en Russie). Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, même des grands noms du secteur.