[KS] Anno Domini 1666

557 réponses, 175230 vues

Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :

Putain, je les avais pas vu venir, eux...

le squat

des écossais ? la Baba ?

Nobody expects the spanish inquisition. Et quand ça cause de Baba, ça parle aussi de canard, donc 2e référence aux Monthy. Des gens de bons gouts ces polonais

(Modification du message : 08-06-2018, 15:49 par Lobo.)

Citation :
Il y a 1 heure, ALGHEROTH a dit :

Vous parlez d'escarmouches mais le jeu n'est pas déjà de l'escarmouche ?

Là on a un jeu d’escarmouche sur plateau. Ce qu’ils prevoient c’est de proposer de l’escarmouche sans plateau. En sachant que le gros de la transformation c’est que tout ce qu’on exprime en cases dans les mécanismes va passer en portée et aire d’effet, on a déjà une bonne idée de ce à quoi s’attendre pour la version « faites des décors »

(Modification du message : 08-06-2018, 16:06 par Lobo.)

Yep a quand sacré graal ? 

Vous parlez d'escarmouches mais le jeu est déjà de l'escarmouche ou j'ai raté quelque chose ?

Edit: J'avais pas vus ton message , merci lobo.

(Modification du message : 08-06-2018, 16:47 par ALGHEROTH.)

Citation :
Il y a 4 heures, Lobo a dit :

Je viens de regarder la video, en vrac :

- la faction espagnole est prévue en SG et si tous les persos ne sont pas débloqués ils devraient être dans le PM en Add-on

- le rabi et son golem sont toujours d'actualité pour un éventuel SG, sinon, on le verra plus tard

- Pour après le KS (aka saison 2?), dans les trucs surs, les hollandais, la grosse extension qui pourrait être un stand alone, ils aiment l'idée de Venise mais prétendent que ce n'est pas cette cité qui est prévue pour cette extension

- dans les trucs évoqués de sans doute peut être pourquoi pas, les russes/Oprichnina Reborn (une société secrète de là-bas), l'inquisition espagnole, le Vatican, les écossais, Cyrano, Albrecht von Wallenstein, Baba Yaga, Twardowski (un mage polonais), éventuellement un mercenaire suédois (pas de faction pour eux), les pirates pourraient s’intégrer dans le background de la grosse extension (qui serait donc une cité portuaire?), pas de dragons

- le skirmish sera un pdf, pas de bouquin prévu pour le moment, et ce sera dispo une fois qu'ils auront terminé le développement de ce que doit produire le KS

J'ai pas compris tout à fait la même chose, mais j'ai peut-être faux...

- la faction espagnole est dans les tuyaux et sortira en SG si ça monte assez, après peut-être dans le PM

- le rabi et son golem ne sont pas réellement abandonnés, mais presque

- Les Hollandais et le carnaval de Venise leurs plaisent beaucoup et seront développés par la suite. Les Hollandais, c'est prévu, Venise c'est le direct qui leur a donné envie.

- Ils ne veulent pas révéler la prochaine cité prévue mais ont nié un tas de propositions... En tout cas, pour le prochain truc, ils promettent qqchose de + volumineux.

- Pour les héros proposés, ils ne nient rien. Mais surtout rien ne semble prévu/acté.

- pas de dragon, ils ne veulent pas déséquilibrer le jeu. Pas de solo non plus ni de co-op, c'est pas le but du jeu.

- ils insistent tout au long sur le fait qu'ils ne veulent pas aller plus vite que ce qu'ils peuvent gérer. Ça me semble crédible, pas une réponse "commerciale".

- le skirmish viendra après le KS, et en PDF

Voilà à peu près ce que j'ai compris.

Dans environ 700 $ Rochefort sera débloqué.

Il faut encore une trentaine de petits cœurs et une petite centaine de souscription chez BGG pour débloquer les cartes des dames de leur KS précédent.

Ils ont ajouté un artbook en add-on (ne fait pas partie du all-in).

[Image: 4384e3d01c38447fc04319fa7f88a324_origina...3f49de6774]

Format A4/B4, ils ne savent pas encore, 96 pages, des concepts et des illustrations des personnages ainsi que leur histoires, plus quelques trucs.

Ils ont présenté les Cosaques, et il ne faut pas que le nain lise l'histoire d'Horpyna ou il va nous faire une syncope.

Citation :
Il y a 10 heures, TenNoBushi a dit :

Dans environ 700 $ Rochefort sera débloqué.

C'est fait !

[Image: fc8e52f0db4e949e2b4d462ce5e3ebee_origina...8cf9c77695]

Y'a quand même un paquet de trucs pour 76€ !

Petit truc que j’avais laissé passé dans la vidéo, ils expliquent pourquoi il n’y a pas de faction empire/Habsbourg. En gros, ils ont un avantage parce qu’ils jouent à domicile surtout avec l’arrivée de la milice locale à la fin de la partie qui se joindraient à eux.

Mais avec un autre setting où l’empire serait en terre étrangère, c’est une faction potentielle qu’on pourrait voire débarquer, donc à rajouter dans la liste des suspects.

Cool pour Rochefort, il n’y a plus qu’a espérer que le rush final permettra de chopper Richelieu. Pour les espagnols par contre, ça sent l’add-on dans le pm, ça va être dur de les caser en sg, surtout 1 par 1

La succube peinte par Giraldez.

[Image: cfb4f8c71eae7ca6c3d845ed38f70ced_origina...4634772907][Image: 0d3f2545d254e1fee204cea5fa3f8bfc_origina...90c555ac4e][Image: 4a9c2f2c51a9c95c7d704f902bccf200_origina...fce62ab4ef][Image: a25ce1f1872fa9748834c60da8737605_origina...a4d231a003][Image: baf6d0877af8b43b569f7eab5a036503_origina...916c1f7079]

idée à la con vue sur Tric Trac : prendre un add-on mousquetaires (ou les mousquetaires en SG on devrait en avoir 3 au total), les peindre en gardes du cardinal, avec Milady, Rochefort et Richelieu, ça ferait une nouvelle faction

Le pire, c'est que je risque être tenté de le faire

(Modification du message : 09-06-2018, 17:13 par Lobo.)

Citation :
il y a 34 minutes, TenNoBushi a dit :

La succube peinte par Giraldez.

Ouais, forcément de suite, ça le fait...