L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 227136 vues


Citation :
il y a 48 minutes, Slagash a dit :




Ce que dit Giraldez est encore plus choquant que ce que dit Hutif je trouve. 




Effectivement... D'autant plus que mohand a déclaré que l'article de Giraldez était déjà prêt pour l'impression... Oo




 




Serait ce donc un mépris TOTAL de toute espèce de propriété intellectuelle ? O_O'




 




C'est... Là j'avoue, si c'est vrai, je n'avais jamais ça OO




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/?do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19436-guy/?do=hovercard" data-mentionid="19436" href="<___base_url___>/profile/19436-guy/">@Guy</a>




C'est bien pour ça que je demande aux pigistes de Ravage leur avis (invocation de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a>). Les tarifs ne sont bien sur pas les mêmes en fonction du domaine et de l'audience.




Par contre le coup "Il y a énormément de travail derrière." Les mecs qui écrivent des jdr, c'est comme les auteurs de romans c'est ça? C''est pas du vrai boulot? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




Pour le planning, faut pas rêver, ce sera à la bourre. C'est pas comme si les autres projets KS de Mohand avaient été livrés à l'heure hein. Pour le coup, ceux qui se préparent à être outrés du retard, comment dire.... y a des antécédents concret qui ne laissent pas trop de doute sur les retards de planning. Donc faut peut être pas commencer à faire la vierge effarouchée qui tombe des nues, ça va se voir




 




 


(Modification du message : 15-06-2018, 11:42 par Lobo.)

Citation :
il y a une heure, Ragnar a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/?do=hovercard" data-mentionid="250" href="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/">@latribuneludique</a> Il existe une association des auteurs de jeu, une association des editeurs de jeux, une association des boutiques de jeu mais je ne crois pas qu'il existe une association des illustrateurs et autres fournisseurs de contenus <span></span>




Il me semble que l'association des auteurs de jeu et des editeurs de jeux veulent justement faire en sorte de cadrer l'ensemble des intervenants du domaine du jeu (illustrateur, peintre inclus) avec des contrats type et compagnie. Mais ça reste relativement récent comme initiative. (1 ou 2 ans ?)



Citation :
Il y a 10 heures, Lobo a dit :




Sinon, un truc me titillait depuis hier, et un intervenant sur TT a mis le doigt dessus : 200€ la page, donc 800€ pour 4 pages contenant forcément des photos illustrant l'article de peinture/sculpture????!!!




Je ne discute pas le reste du message d'Hutif mais le tarif  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



J'ai retrouvé la fourchette de tarifs jdr, pour avoir une idée. Ça date d'il y a 5 ans et on était sur du 20 – 50 € / 10.000 signes en livre de jdr et 50 – 100 € / 10.000 signes pour du magazine de jdr.




Les pigistes de Ravage, ça vous parle ça? On en est où de nos jours?




 




alors correction, Mo à proposé la page à 50€ donc 200€ les 4 pages. Et ça je le sais parce que j'ai le retour d'un "pro" à qui il a demandé pendant la campagne qui a refusé au vu du tarif (pas se faire chier à ce prix là en fait ^^)




Et donc ce tarif de de 50€/page c'est celui de Ravage, chaque page comporte environ 3000 signes (ça varie d'un magasine à l'autre le nombre de signe mais ça tourne aux alentours de 2500/3000 signes pour un magazine).




 



Citation :
il y a 20 minutes, Morikun a dit :




Effectivement... D'autant plus que mohand a déclaré que l'article de Giraldez était déjà prêt pour l'impression... Oo




 




Serait ce donc un mépris TOTAL de toute espèce de propriété intellectuelle ? O_O'




 




C'est... Là j'avoue, si c'est vrai, je n'avais jamais ça OO




 




 




 




alors non en fait,  les termes exacts utilisé par Mo sont « Angel giraldes as bien finalisé son article à ce jour , il es tout à fais à jour . » 

Or il était prévu que A Giraldez fasse un pas à pas pour la page facebook de Eden. Mais pas que ce pas à pas serve pour le livre. Et donc AG n'était pas au courant du bouquin.  Donc là avec une pirouette le monsieur peut annoncer qu'il parlait de l'article du pas à pas d'eden pour fb et pas du bouquin ^^




Mori je te fait pas un dessin sur les travers de la langue française, techniquement il n'a pas précisé dans sa phrase pour quoi l'article est fait et finalisé ^^ . Oui concours de mauvaise foi, mais perso j'ai ça à longueur de journée au taf, alors je suis un peu habitué ^^



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9521-lobo/?do=hovercard" data-mentionid="9521" href="<___base_url___>/profile/9521-lobo/">@Lobo</a> houlàààà mes propos sont effectivement très mal tenus :p non j'ai pas du tout voulu dire ça, j'imagine que tu t'en doute ^^ Je voulais juste mettre en avant le fait que contrairement à un jdr ou un roman ou les supports sont ta tête et tes écrits, le peintre, ben il doit peindre, il doit en faire de bonnes photos et certes, créer un scénar et du jeu, ça peux prendre autant de temps, mais tu es déjà plus habitué à l'exercice de la plume qu'un peintre pas forcément :p Je sais pas si c'est plus clair là, aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit, j'm'y suis déjà essayé dans les 2 cas et c'est pas plus facile d'un côté ou de l'autre XD


Citation :
il y a 15 minutes, rafpark a dit :




alors non en fait,  les termes exacts utilisé par Mo sont « Angel giraldes as bien finalisé son article à ce jour , il es tout à fais à jour . » 

Or il était prévu que A Giraldez fasse un pas à pas pour la page facebook de Eden. Mais pas que ce pas à pas serve pour le livre. Et donc AG n'était pas au courant du bouquin.  Donc là avec une pirouette le monsieur peut annoncer qu'il parlait de l'article du pas à pas d'eden pour fb et pas du bouquin ^^




J'aurais dû préciser davantage mon propos effectivement : AG et Mohand étaient Ok pour un tuto sur la page officielle FB. Mais pas pour une rédaction d'article en bonnet difforme pour le livre de peinture.




 




Mo a effectivement fait sa pirouette quand Hutif a dit que AG n'était au courant de rien.




 




Et effectivement si là-dessus Mohand n'a "pas menti" il n'a "pas dit toute la vérité".




 




Pour le reste... C'est un véritable naufrage médiatique vers lequel on se dirige... Oo




 




serviteur,




 




Morikun



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> D'ailleurs, si tu rends les lots à HGF et qu'il te faut des autres, je veux bien t'en offrir de ma collection personnelle ;) Bon j'suis en Belgique donc c'est plus ennuyant pour les gens pasque les fdp piquent plus mais si ça peut aider à combler la perte...


Citation :
il y a 22 minutes, Morikun a dit :




C'est un véritable naufrage médiatique vers lequel on se dirige




 




C'est ce que je me dis, mais, sérieusement, quel sera l'impact sur les ventes de Eden, Drakerys? Selon moi, rien.



Citation :
il y a 10 minutes, Syntaxerror a dit :




 




C'est ce que je me dis, mais, sérieusement, quel sera l'impact sur les ventes de Eden, Drakerys? Selon moi, rien.




 




Sans doute mais est-ce que ce sont des gammes et des jeux qui se vendent bien de base ? On peut nourrir quelques doutes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]. Drakherys a connu plusieurs soldes massives chez l'Alsacien et y a pas eu de réassort par exemple. EDEN semble un peu mieux se porter. Escape je connais quelques revendeurs qui en a toujours sous les bras, même soldé, ça ne trouve pas preneur (personne n'en veut apparemment :/)




Sur ulule, en SG, Mo dit bien :




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1727129869_Capturedecran2018-06-15a11_57_19.png.7d3b3d5f65c208c8ad1161278c853da7.png[/img]



Si c'est pas pour le livre, c'est trompeur, non ??!!




Et donc, ça :




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1570677427_Capturedecran2018-06-15a11_57_52.png.6289d3aa3907169bfda836ec8335518a.png[/img]



C'est aussi pour un tuto FB ou pour le livre ?