Citation :
il y a une heure, Alias a dit :
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> : le coup de la moto recast ou presque, c'est énorme ! Le reste est à l'image de ce qu'on a pu lire depuis quelques jours.
Même si j'ai reprécisé sur FB de faire attention à ce qui ne reste qu'un témoignage (donc une seule version de l'histoire), faut admettre que j'étais assez violemment sur le cul. Le coup de la moto ça picotte quand même ... les relations ... pas très professionnelles décrites sont alarmantes.
A refuser absolument de faire un mea-culpa et de se remettre en cause, je pense que Mohand se tire à la mitraillette dans les jambes.
----------------
Je reprécise même si ça a été vu avec la modération, j'ai l'aval de Adrien Leloup pour reporter ses propos ici :
https://www.facebook.com/groups/467987180072941/permalink/813425348862454/?comment_id=814754445396211&reply_comment_id=814827545388901&comment_tracking={"tn"%3A"R9"}
(Modification du message : 19-06-2018, 20:23 par Lucius Forge 2.)
Précision d'Adrien Leloup :
Citation :
Citation
<a dir="ltr" href="https://www.facebook.com/adrien.leloup?fref=gc&dti=467987180072941" style="color:#365899;">Adrien Leloup</a><span> <span>: </span></span><span><span><span><span><span>Je suis d'accord avec<span> </span><a dir="ltr" href="https://www.facebook.com/serge.verdan?fref=gc&dti=467987180072941&hc_location=ufi" style="color:#365899;">Serge Verdan</a>, il a raison de tempérer mes propos à l'aune de ses expériences. Il faut juste comprendre que les cloisonnements ad hoc ne peuvent se faire qu'à posteriori. C'est en cela qu'un partage d'expérience est intéressant, il</span><span><span><span> reste ouvert, et m'a permis de faire un peu partager mon ressenti de la chose. Je dis ce que j'ai vu, fait, non par altruisme mais bel et bien par envie, celle de transformer cette histoire assez navrante en quelque chose de positif, de nouer de nouveaux contacts, et quand même de dire que c'est moi l'auteur de cette pièce (je n'ai pas été crédité de quoique ce soit pendant deux ans)</span></span></span></span></span></span></span>
A ne pas oublier : c'est pas parce que les choses sont faites avec un contrat qu'on évite l'enfilade
http://monmacon.tumblr.com/
^^
Citation :
il y a 27 minutes, Slagash a dit :
A ne pas oublier : c'est pas parce que les choses sont faites avec un contrat qu'on évite l'enfilade
http://monmacon.tumblr.com/
^^
C'est tellement toujours un bonheur à lire cette page ! Dommage que ce se soit arrêté.
+1 merci pour la découverte ^^
Salut à tous,
Pas eu le temps de beaucoup suivre les échanges ces derniers jours, réception des livres V2, des T-shirts associés pour les précos et préparations de tous les envois à effectuer, qui d'ailleurs seront tous dès ce matin entre les mains de la poste...
Alors ce matin, en lisant ce topic, envie de remercier Nicoleblond de citer TGCM (Briskars) parmi les "copains" qui risqueraient d'être impactés.
J'espère que ce ne sera pas le cas, parce que depuis un peu moins longtemps que lui, (TGCM à 6 ans maintenant) nous nous sommes toujours efforcés de faire les choses par passion en essayant de donner la meilleure image possible de ce qui nous fait vibrer: la Figurine. Je le rejoins d'ailleurs, nous avons toujours essayé de ne pas créer de mécontent et d'honorer nos engagements, et je crois bien que tous ceux qu'ils citent sont dans le même cas.
(Raison pour laquelle, même si on a parfois évoqué mon nom, j'ai préféré ne pas en rajouter une couche avec mes expériences personnelles avec Mohand).
Je ne suis par contre pas d'accord avec lui, quand il dit que nous sommes dans un milieu vachement concurrentiel: dans l'escarmouche, il n'y a aucun mal à suivre 5 ou 6 jeux de front pour le budget d'un seul KS de masse...
Je suis attristé que le mirage tout beau des grosses majors oblige souvent les joueurs à choisir un "petit" jeu plutôt qu'un autre parce qu'on a déjà 3 "All-in" en attente de livraison, mais je reste persuadé que nous n'avons pas besoin d'entrer en concurrence, l'histoire nous a montré bien des fois (Carthago delenda est) qu'il valait mieux se serrer les coudes...
Nous essayons de grandir et de devenir une structure qui permettra de vivre pleinement de cette passion, alors nous faisons tout pour ne pas voir de casseroles quand nous nous retournons, tout comme toi Nico.
Merci à tout ceux que cette affaire ne rendra pas frileux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].
Je pense que les gens qui achètent du Fury, Briskars et Alkemy ont, dans leur grande majorité, une certaine "bouteille" ludique. Ce sont rarement des "bleus" qui tètent encore la mamelle GW (rien de péjoratif dans cette expression, j'y suis passé aussi et faut reconnaitre que le lait est pas dégueu, un peu cher parfois). Bref, la clientèle habituelle fera la part des choses.
Après, oui, ça peut éventuellement retenir des nouveaux venus potentiels. Encore que... le client qui fait l'effort de sortir des sentiers battus et des grosses prods (GW, Infinity, Warmachne...), il est un peu au courant de l'actualité ludique. Là aussi, il sera en mesure de juger avant achat.
(Modification du message : 21-06-2018, 12:11 par Cyrus33.)
Plutôt d'accord avec Cyrus. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses externalités négatives pour vous, quand bien même je comprends vos craintes.
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17460-feldhorn/?do=hovercard" data-mentionid="17460" href="<___base_url___>/profile/17460-feldhorn/">@feldhorn</a> : je suis d'accord en tout point avec toi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] on est sur la même longueur d'ondes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Pif paf le clou dans le cercueil :
Citation :
Citation
Gautier Giroud (aka Graphigaut)
Vous êtes nombreux à vous être récemment posé des questions sur ma participation, ou non, au projet Ulule "L'Art de la Miniature".
Souhaitant respecter ma volonté de rester pro dans cette histoire et de gérer ça en interne avec le reste de l'équipe, à aucun moment je ne suis intervenu sur les réseaux sociaux créant peut-être, et j'en suis navré, le doute dans l'esprit de certains.
D'un commun accord avec certains intervenants de ce projet, je considère que nous ne sommes pas parvenu à un compromis avec Mohand Art qui engagerait ma participation.
Au delà de cet aspect factuel, la tournure polémque autour de ce projet ne répond en rien à l'engouement et la volonté de partage que je pourrais avoir. Ceci ne m'incite à aucune affiliation à ce projet.
De ce fait comme l'opportunité nous est laissé de participer ou non, je n'interviendrai pas dans la rédaction de "L'Art de la Miniature" et ne souhaite pas être identifié comme participant, j'ai ainsi fait la demande au chef de projet du retrait de mon nom de la liste des guests.
Je tiens à m'excuser personnellement auprès de tous les pledgers qui auraient participé à cette campagne pour ma présence, ne voyez là aucun manque de respect envers vous mais une simple nécessité pour préserver mon intégrité et mon activité professionnelle.
Je continuerai de préserver l'attitude la plus professionnelle possible et de ce fait ne souhaite pas intervenir par la suite dans ce post. Je vous invite tous à conserver une attitude adaptée en ne se laissant aller à aucun excès haineux envers quelque membre de ce projet, membre du staff ou invité.
Merci de votre compréhension et de votre soutien.
Exactement le même texte de la part de Fabrice Tran (aka Caïman) et de Julien Reymond (Alabonnepeindouille). Ils ont posté en commun pour afficher leur unité
(Modification du message : 21-06-2018, 17:58 par Lucius Forge 2.)
|