L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 241259 vues

Citation :
il y a 10 minutes, la queue en airain a dit :

sinon je connais un bon détective pour traquer les fonds disparus dans les comptes off-shore occultes et casser les genoux du mec

Au besoin, j'ai un tchéchène sous la main qui fait des prix très compétitifs sur les noyades en mer avec requins en option.   Il fait aussi le bon vieux tour de la bétonneuse dans le gosier si jamais...

A part çà, bah le livre sera en retard (comme toujours chez HGF-Mohand), fait de manière un peu bancale (comme toujours chez HGF-Mohand) et principalement réalisé part Mohand (comme toujours chez HGF-Mohand).   Bref, rien de neuf sous le soleil en fait, c'est juste que là çà se voit plus que d'habitude. 

(Modification du message : 25-06-2018, 09:25 par Alias.)

Pas besoin de saisir une association de consommateur. Paypal ne déconne pas avec ceux qui ne respectent pas leurs obligations. Un litige paypal pourrait amener à un blocage des comptes paypal de la "société" Mohand Art, qui est à l'origine du financement participatif. Et si ça arrivait, alors cette société se trouverait dans l'incapacité de recevoir des fonds de ses clients et de payer ses fournisseurs. 

Ce n'est pas pour rien que tout ceux ayant exigé un remboursement l'ont obtenu.

Un compte paypal bloqué n'a jamais empêché quiconque de recevoir des fonds ou de payer des fournisseurs. Certes, ça peut bloquer les sommes sur le compte Paypal (peu de chance que la somme d'Ulule soit restée dormir sur son compte) et c'est handicapant pour un site de vente en ligne qui n'accepterait que ce mode de paiement (ce qui n'est pas le fond de commerce de Mohand Art).

Par contre, ça ne bloque aucunement les comptes bancaires et toutes les autres méthodes possibles (CB, virements, chèques, autres site à la paypal) pour régler les frais d'une société ou recevoir des règlements de commandes. Paypal n'est qu'un outil de paiement parmi d'autres mais pas un compte bancaire (enfin, je ne crois pas qu'en France il y soit assimilé)

De plus, un litige ne bloque pas forcément le compte paypal. S'il y a la somme sur le compte, et que l'accusé ne fait rien, Paypal fait le virement vers le plaignant et basta, et si l'accusé fait lui-même le remboursement, basta aussi. Paypal peut  bloquer le compte s'il se retrouve en négatif et n'est pas alimenté ou quand il trouve qu'il y a une activité inhabituelle, comme beaucoup de sous rentrant parce que crowdfunding par exemple, et en général, le porteur de projet s'empresse d'expliquer à Paypal que c'est normal d'avoir plein de sous sur si peu de temps pour débloquer la situation (rigolez-pas, c'est arrivé sur du jdr)

C'est une chose de réagir au quart de tour, mais un peu de recul avant d'écrire ne te ferait pas de mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 25-06-2018, 12:04 par Lobo.)

Je pense que le mieux est de régler les choses à l'amiable. Je pense que la plupart des sociétés préféreront perdre quelques clients plutôt que de torpiller leur images

Après, je ne suis pas sur qu'il y'ai le moindre recours juridique car un pleger n'est pas un client

(Mais je ne suis pas juriste)

(Modification du message : 25-06-2018, 11:59 par Xeribulos.)

Citation :
il y a 20 minutes, Lobo a dit :

C'est une chose de réagir au quart de tour, mais un peu de recul avant d'écrire ne te ferait pas de mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Peut-être l'Eternel pensait-il sincèrement que plusieurs litiges peuvent déboucher sur une procédure de blocage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img]...

Il n'en reste pas moins que ceux qui craignent pour les eurosous ou qui moralement ne se sentent plus de soutenir le projet souhaitent peut-être trouver ici des solutions claires et sûres, pas des prises de bec [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 25-06-2018, 12:10 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 8 minutes, Cyrus33 a dit :

Peut-être l'Eternel pensait-il sincèrement que plusieurs litiges peuvent déboucher sur une procédure de blocage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img]...

Sans doute si les litiges arrivent par brouettes et qu'ils ne sont pas traités par le responsable. Mais ça ne bloquera toujours pas les comptes bancaires du suspect.

Citation :
il y a 8 minutes, Cyrus33 a dit :

Il 'en reste pas moins que ceux qui craignent pour les eurosous ou qui moralement ne se sentent plus de soutenir le projet souhaitent peut-être trouver ici des solution claire st sûres, pas des prises de bec [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Ha mais oui, les gens qui le veulent peuvent demander un remboursement, y en même qui le font sans besoin de litige paypal apparemment.

(Modification du message : 25-06-2018, 12:16 par Lobo.)

Citation :
Il y a 2 heures, Lobo a dit :

Paypal peut par contre bloquer le compte quand il trouve qu'il y a une activité inhabituelle, comme beaucoup de sous rentrant parce que crowdfunding par exemple, et en général, le porteur de projet s'empresse d'expliquer à Paypal que c'est normal d'avoir plein de sous sur si peu de temps pour débloquer la situation (rigolez-pas, c'est arrivé sur du jdr) 

Ça m'est arrivé en fin de semaine dernière parque j'ai fais un gros volume de reventes de ma collec' sur ebay sur les 12 derniers mois.

Le seul "blocage" de mon compte est que je ne peux plus le clôturer; tout le reste fonctionne encore.

Du coup je leur ai quand même transmis des documents qui attestent mon identité pour être tranquille.

Citation :
Il y a 5 heures, la queue en airain a dit :

Avant de causer grands remèdes aux gros maux avec des gros mots, on peut aussi ptet attendre de voir comment ça se passe ? 

HGF n'est pas en odeur de sainteté en ce moment mais ça ne sert à rien de systématiquement assumer le pire non plus. 

le squat 

sinon je connais un bon détective pour traquer les fonds disparus dans les comptes off-shore occultes et casser les genoux du mec

Je ne faisait que donner une autre solution à ceux qui veulent être rembourser,  les assoc de consomateur ne vont pas forcement jusqu'au procès elle permette aussi d'avoir des avis juridique sur le problème en cours et d'avoir un peu plus de poids pour une conciliation et ici mohand art vient de se mettre en illégalité avec ceux projet ulule part rapport au règlement Ulule et avec la Loi Française.

Il n'y à pas de gros mot dans mon précédent com ni de pire, mais si tu veux la liste complète de faits illégaux avec leurs articles de  Loi et les conséquence pénal/civile je peux volontiers te les donner.

Citation :
Il y a 2 heures, apolo a dit :

... ici mohand art vient de se mettre en illégalité avec ceux projet ulule part rapport au règlement Ulule et avec la Loi Française.

Qu'est ce qui te permet de dire ça?

Edit: Ok c'est clair. Je ne pensait pas qu'il y puisse y avoir une obligation de résultat sur un crownfonding, juste de moyen

(Modification du message : 25-06-2018, 17:32 par Xeribulos.)

Citation :
il y a 1 minute, Xeribulos a dit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça?

conditions d'utilisation de Ulule en fait :

-Le Porteur de Projets s’engage à remplir toutes ses obligations vis-à-vis des Ululers, notamment à accomplir le Projet tel que défini initialement et à les rétribuer des Contreparties décrites dans le Projet le cas échéant.

-Le Porteur de Projets est invité à veiller qu’il sera en mesure de fournir les Contreparties qu’il propose aux Ululers à l’issue de la collecte ouverte pour le financement de leur Projet. Les Contreparties peuvent être de toute nature autres que financières (créations personnelles, œuvres, offre de partenariat, invitations…).

-Dans le cas où le Porteur de Projets ne pourrait rétribuer les Ululers des Contreparties promises, il s’engage expressément à les rembourser intégralement et accepte que la Société ne puisse en aucun cas l’assister dans cette démarche.

Donc là comme des guest ne sont plus présent, ce sont des contreparties qu'il ne peut plus accomplir comme prévu initialement et il n'a pas mis en oeuvre les mesure pour s'assurer que ça se passe comme prévu (contrat). Donc de là on en arrive au dernier paragraphe comme quoi il s'engage a rembourser les ululers.