C'est vrai mais je pensais n'avoir plus qu'un chef avec pistoplasma mais j'avions oublié qu'en plus de l'étendard, j'avais aussi pris le chef avec le nurgling casqué :p
[CdA] Kill Team 40K
479 réponses, 218598 vues
Je en sais pas si c'est parce que je découvre les règles après plusieurs années de repli mais en ce qui me concerne, j'ai carrément mis un gros plasma plutôt qu'un simple pistolet à mon boss (et j'ai viré l'icône passsque 1°) en modélisme je trouve ça ridiculement too much 2°) je trouve que c'est d'une utilité relative quand des mecs chiantos à dégager sont arrivés au CAC (et ont bien pourri - aha - l'adversaire au tir).
Pis voilà ma liste : LISTE KILL TEAM DEATH GUARD DU TEMPLE Pestilus the Blessed - Plague Champion (15 pts) - Plasma Gun (4 pts) + Plague Sword (0 pt) Khor Yza - Plague marine gunner (15 pts) - Blight Launcher (3 pts) Erythe Mateus - Plague Marine Gunner (15 pts) - Plague Spewer (4 pts) Pemphigus - Plague marine fighter - Great plague Cleaver (4 pts) 8 Poxwalkers (21 pts) TOTAL : 99 pts Tant que j'y suis, j'ai publié ma petite critique de Kill Team dans le Temple ^^ : https://letempledemorikun.blogspot.com/2...games.html Serviteur, Morikun
Tu ne peux tirer après une charge ni après un désengagement sauf capacité spéciale. Le tir au pistolet c est pas simple.
Oui mais tu peux tirer au close non ? et sur une fig engagée avec une autre fig amie ?
C'est pas un pistolet plasma, c'est le lance plasma des familles
Pis entre nous, je m'en fous de tirer dans un Cac où il y a un pox d'impliqué hein.... Je ne pense pas que mes futurs adversaires renâcleront à ce que je flingue moi même mes propres troupes le cas échéant ^^ (23-08-2018, 18:12)GeyseR a écrit : Oui mais tu peux tirer au close non ? et sur une fig engagée avec une autre fig amie ? Oui et oui mais seulement avec les pistolets. Donc pour les pistolet oui, pas pour les autres armes, sauf si tu as été chargé ce tour-ci et à condition de tirer sur la fig la plus proche, p 30. En gros, si t'as pas été chargé tu peux tirer à bout portant sur la fig la plus proche, perso je préfère lui coller plusieurs attaques d'arme énergétique en chargeant ^^. C'est un peu compliqué le tir à bout portant car si tu te désengages tu peux pas tirer non plus à moins d'avoir vol...
Ahaha clair Morikun, tu es en phase avec la mentalité de tes figs ^^
Hasdrubal, je n'ai pas vu dans les règles que l'on ne pouvait pas tirer au pistolet avec une fig qui est engagé au close et faire une phase de combat après avec celle-ci. non ? Je trouve ça plutôt pas mal les pistolets ainsi avec une fig qui a une arme de close. (23-08-2018, 20:40)GeyseR a écrit : Hasdrubal, je n'ai pas vu dans les règles que l'on ne pouvait pas tirer au pistolet avec une fig qui est engagé au close et faire une phase de combat après avec celle-ci. non ? Je trouve ça plutôt pas mal les pistolets ainsi avec une fig qui a une arme de close. Règle générale du tir p28: Tu ne peux pas tirer si tu es à moins d'1 pouce d'une figurine ennemie. Tu ne peux pas tirer sur une figurine ennemie si une figurine amie est à moins d'1 pouce de la cible. Règles du pistolet p29: Tu peux tirer si tu es à moins d'1 pouce d'une figurine ennemie. Tu dois tirer sur la figurine la plus proche. Tu peux lui tirer dessus même s'il y a une figurine amie à moins d'1 pouce. Tu ne peux pas tirer le tour où tu es chargé. Donc oui tu peux tirer dans un close mais pas le tour où tu es chargé. Non tu ne peux pas tirer sur une fig engagée avec une autre fig amie SAUF si tu es aussi engagé avec. Et oui tu peux taper au close après avoir tirer au pistolet (si tu es en droit de l'utiliser). (23-08-2018, 20:48)akalamiammiam a écrit : Non tu ne peux pas tirer sur une fig engagée avec une autre fig amie SAUF si tu es aussi engagé avec. Tu es sur de ça ? J'ai pas compris ça perso à la lecture des règles. Pour moi, il n'y a pas d'autres obligations que de tirer sur une figs ennemi à porté et la plus proche même si elle est engagé avec une fig ennemi. |