Cruel Seas (Warlord Games)

73 réponses, 21290 vues

Tadam!

http://web.archive.org/web/2012030411124...hnell.html

Et c'est gratuit.
Il vous en prie.

Il y a ça aussi:
http://deltavector.blogspot.com/2013/03/...nters.html
bah du coup on est clairement dans le meme segment que le nouveau warlord, non ? Du ptit bateau, quoi.

bravo en tout cas pour la trouvaille Wink
Sinon une règle "sympathique", avec d'ailleurs une campagne atlantique qui vient de sortir:

https://www.wargamevault.com/product/639...t_filtered

Il y a également la version Dreadnought et Pré Dreadnought (il me semble).

Ou bien l'usine à gaz:

http://www.seekrieg.com/

(Il me semble que la V4 est dispo gratuitement).

Au passage, "l'épopée" du Bismarck s'est faite avec le Prinz Eugen et non le Tirpitz Wink
Merci pour ces liens, par contre ils ont l'air velu coté regles ces jeux !
(11-10-2018, 13:05)FAM a écrit : Merci pour ces liens, par contre ils ont l'air velu coté regles ces jeux !

Wink 

Pour Naval Thunder, loin de là! Ca se fait progressivement et sans gros soucis.
On peut après quelques parties jouer une escadre, avec un jeu somme toute assez fluide.

Pour Seekrieg5, là on est dans un autre monde: très poussé niveau gestion équipage, bâtiment, etc.
Et il faut adorer se balader dans des tableaux: clairement très très très simulation.

A noter également pour du navire à placer sur une table: soit on joue du petit 1/6000e (je crois) et on reste dans une gamme de prix abordable sans la "qualité", soit on passe sur du 1/2400e (genre GHQ) et là on fait une syncope quand on voit les prix (mignon tout plein, mais cher).

Pour en revenir à Cruel Seas, on a plus d'infos sur la motivation Warlord à partir là-dedans?
Il y a vraiment un public?
Blood Red Skies a fait un "tabac" et ils se disent qu'il y a un créneau?
A la Games, ça "inonde" le marché de pseudo one-shot?
Les britons sont très fan de ce type de jeu . En tous cas plus que dans l'hexagone . Après warlord est une grosse machine avec ce qui va avec comme la com. Ici qui aurait dis que Test of Honnour aurait un tel succès ! Je ne parle pas de la qualité du jeu mais la période est originale pour du joueurs français en tous cas . Je ne parle pas pour les 3,4 fondus du Japon qui sont par mis nous .
Je plussoie ce que dit ALGHEROTH. Les Grands-Britons ont des centres d'intérêt qui nous dépassent parfois, sans parler des périodes histo qui leur sont propres (Zoulou, Inde, guerre civile anglaise...). Et il ne faut pas oublier que le marché principal de Warlord reste l'Angleterre (dixit Warlord eux-mêmes) et son pool immense de joueurs.

Pour preuve, Strontium Dog inspiré du comic du même nom. En dehors de Judge Dredd, je ne sais pas si les productions d'AD 2000 Comics sont si connues que ça hors d'Angleterre et des cercles d'initiés, mais ici-bas, ça fait l'effet d'une madeleine de Proust pour un tas de joueurs qui vont y investir.
En histo anglais, de ce que j'ai vu, Pike & Shotte est principalement joué sur la guerre civile anglaise et autres incursions écossaises, moins sur les guerres "continentales".

Dans tous les cas, Warlord collabore avec un nombre de clubs afin de "tester" la température sur un nouveau jeu ou supplément (une partie des suppléments sont d'ailleurs écrits par des joueurs possédant une connaissance approfondie d'une période donnée, et tout un chacun peut soumettre son travail à Warlord qui fera tourner pour déterminer de l'intérêt sur le marché UK en premier lieu ; a priori, j'ai entendu parler d'une extension Bolt Action sur la guerre de Corée et d'une extension Black Powder sur le théâtre "central" Napoléonien en préparation, provenant de joueurs).
(Modification du message : 12-10-2018, 11:58 par Paps.)
(12-10-2018, 09:09)ALGHEROTH a écrit : Les britons sont très fan de ce type de jeu . En tous cas plus que dans l'hexagone . Après warlord est une grosse machine avec ce qui va avec comme la com. Ici qui aurait dis que Test of Honnour aurait un tel succès ! Je ne parle pas de la qualité du jeu mais la période est originale pour du joueurs français en tous cas . Je ne parle pas pour les 3,4 fondus du Japon qui sont par mis nous .

Chez warlords ils savent donner envie de jouer une thématique historique ! Pour test of honour, plein de joueurs comme moi se rappellent juste les films de samourai ou de guerre, de Kurosawa bien sur (Ran étant un must pour ce qui est du film de guerre), mais aussi les autres, qui se voient super facilement : Des mecs qui gueulent en chaussettes et qui font gicler des seaux de sang LOL

Là, le jeu de bateau, c'est encore une occaz originale de jouer des gentils et des méchants, lancer des torpilles et mitrailler à la HMG, et la réalité dépassant la fiction trés souvent, pourquoi inventer un univers dédié, quand on a tout déja pret ?

Idem pour l'autre side game Project Z, une méca simple et amusante, avec un background "Romero-esque" tout pret que Project Z n'a qu'a suivre pour assurer une cohérence et l'interet des amateurs du genre.


dernier point du succés, c'est les VF de tout ça  ! J'espere que ce sera le cas pour Cruel Seas aussi.
(Modification du message : 12-10-2018, 13:13 par FAM.)
Pour la discussion sur les batailles navales entamée ici, la suite se fera là -> https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid123575

Sur ce topic, on se concentre sur le jeu, merci !
en parlant de warlord, les frais de port sont gratuit en ce moment Wink L'occaz de se mettre à test of honour ou project Z Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar... Cyrus33 301 70,664 19-02-2024, 09:33
Dernier message: Lady Numiria
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,895 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,495 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,309 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [Warlord Games] News ! Durgrim l'ancien 88 24,617 23-06-2018, 00:47
Dernier message: Mehapito