- Commodore, connection avec l’amirauté.
- Commodore Batelli Radael’usera. Issue de la bataille ?
- Seigneur. La bataille est une victoire. Les informations se sont enfin avérées exactes. Les Eldars ont été repoussés. Le rapport de la bataille vous a été envoyé.
- Je vois que vous avez su tirer parti, des impondérables. La destruction du Purgator a été un mal nécessaire. Brillante tactique commodre. Il est étrange que ce vaisseau est été en perdition à ce moment et à cet endroit. Avez vous eu le temps de tirer au clair les évenements qui l’ont amené à jouer un rôle dans la bataille.
- Il semble que ce vaisseau pénitentiaire a été victime d’un sabotage pour permettre une évasion. Nous interrogeons en ce moment même les survivants.
- Les évadés ont ils été récupérés ?
- J’envoie un message aux éclaireurs. Mais une navette de cette classe n’a pu survivre au combat. Seigneur puis je me permettre de poser une question ?
- Vous en avez gagné le droit.
- Comment avez vous su ?
- Nous avons persuadé un prisonnier de nous parler. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir. J’attends des résultats pour les traîtres qui ont fuient la justice impériale. Il ne faut jamais rien laisser au hasard. Surtout quand ce navire allait être amené à un seigneur inquisiteur. Je vous conseil donc, d’obtenir des preuves.
- Merci de l’avertissement seigneur.
- Vous êtes un bon élément, commodore Batelli Radael’usera. Que l’Empereur vous garde.
- Que l’Empereur vous accompagne seigneur.
Epilogue.
- La bataille s’est déroulé comme prévue.
- Les pions se mettent en place. Le temps arrive où le destin s’accomplira comme nous l’avons décidé. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils seront assez forts pour survivre à ce qui arrive.
Et voilà Evasion est terminé. A moins bien sur que les critiques me fassent modifer certaines parties.
Pourquoi j'ai voulu écrire du côté impérial (on va généraliser côté humain) ? Car je ne parle pas Eldar et oui (et vous non plus)
Pourquoi écrire en dialogue ? J'écris plutôt l'état des personnages plutôt que l'environnement. Je laisse l'environnement à Damned et compagnie. (d'autres scribes sur d'autres forums)
J'ai voulu essayer de le faire ainsi pour voir ce que cela donnait et je suis assez content du résultat. Mais c'est sur il faut suivre sinon on lâche et c'est fini.
En plus j'aime bien terminer sur un "IMPACT !!!" ou "on va mour...". Les fameux points d'exclamation et les trois petits points.
Je trouve que ça entretien une ambiance mais j'attends les critiques pour juger si ça marche ou pas. Sur ce je vais me fumer un j... (juste là pour la rime).
Alors, c'était:
La bataille sera dure?
ou
La bataille sera rude?
Histoire de savoir qui a eu bon?
C'est moi qui avait la bonne reponse,
a la limite c'était une chance sur deux.
Pour le récit, euh...
Finallement, comme Gandahar est le grand vainqueur, je lui donne mon lot.
1er récit :
Deux oeufs sont en train de cuire dans une poële.
Le premier dit : 'pfiouu ! Qu'est-ce qu'il fait chaud, ici !'
Le second s'exclame : 'AAAAAH ! Un oeuf qui parle !'
---------
2nd récit :
Deux vaches broutent dans un pré.
La première dit à la seconde : 'Tu n'as pas peur de la vache folle, toi ?'
La seconde lui réponds : 'Ben non, moi je suis un lapin...'.
---------
3ème récit :
Une blonde décide de se teindre les cheveux en noir et veut essayer sa nouvelle couleur à la campagne. Elle rencontre un Berger :
La blonde : 'Si je devine le nombre de moutons que vous avez, m'en donnerez-vous un ?'
Le paysan : 'Si vous en êtes capables, oui !'
La blonde, au bout de 3 secondes : '165'
Le paysan : 'ça, c'est formidable ! Vous avez bien mérité un mouton !'
La blonde : 'je voudrais ce très joli mouton, là !'
Le paysan : 'Et si je devine la couleur de vos cheveux, est-ce que vous me rendez mon chien ?'
++ Gandahar. Heu ce n'était pas ça qui était demandé ? ++
Merci de cette critique constructive Gandahar :-)
Alors si j'ai bien compris les métaphores.
1er récit:
La peur s'exprime par l'insolite dans une ambiance infernale et rend un récit prenant et bien agencé.
2nd récit:
Tout commentaire, et phrase cache une partie de l'enigme et dévoile une part du mystère, tout en noyant le poisson pour un récit plus fourni et moins vide de sens (à prendre au second degré bien sûr).
3ème récit:
Porté par l'enthousiasme de l'auteur, on en oublie les fils de l'intrigue qui s'entremêe dans l'action.
Facile...