Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 89048 vues

Je propose un truc : chacun voulant participer à ce sujet doit d'abord nous montrer une figurine, ou un WIP, un décors, un rapport de bataille ou une création en rapport avec le sujet du forum.

Et paf, d'une pierre deux coups !
Le pire, c'est pas con comme idée
Mais oui, il suffirait de commencer son post par un lien et ensuite on déroule.

Et ça serait pour chaque post, donc si on veut réagir 8 fois par jour, paf, 8 WIP ! Ça obligerait à écrire peu, mais plus long et plus argumenté. Ça ralentirai le débat et empêcherai les trolls.
En fait pour simplifier, déja faudrait créer une classe de membres spécifique pour intervenir sur tel forum, ayant posté X fois dans les rubriques créatives (y compris fluff). Pas con du tout, pas con du tout ! enfin je trouve, aprés je sais pas si c'est jouable ou si c'est une vraie bonne idée LOL

edit : ou alors faudrait un statut "newser" de membres bien informés qui posteraient les news, et yaurai un sous forum pour en discuter.
(Modification du message : 15-11-2018, 19:07 par FAM.)
Alors ça par contre je suis pas pour avoir un forum à deux vitesses avec des membres VIP qui auraient des droits et d'autres non.
Avec mon simple système, n'importe qui peut prendre la parole, du moment qu'il fait vivre le reste du forum.

EDIT : Ça vaudrait pas une belle scission de sujet ça ? LOL
(Modification du message : 15-11-2018, 19:10 par Slagash.)
ché pas faire, je suis un modo en bois LOL
Bon, en même temps, c'est cool. Les gens qui trouvent qu'il ne faut pas cliquer sur un truc qui ne vous intéresse pas viennent de plomber la discussion en mettant des bons coups de volant et en s'étonnant après que ça ne va pas tout droit.

Y'a plus qu'à fermer, on se retrouvera tous ensembles pour s'étonner que le prochain sujet sur des figs putassières part en sucette.
je fais juste mon boulot, comment je paye l'essence du hors bord italien, sinon ? LOL
(15-11-2018, 19:22)Aerthrandir a écrit : Bon, en même temps, c'est cool. Les gens qui trouvent qu'il ne faut pas cliquer sur un truc qui ne vous intéresse pas viennent de plomber la discussion en mettant des bons coups de volant et en s'étonnant après que ça ne va pas tout droit.

Y'a plus qu'à fermer, on se retrouvera tous ensembles pour s'étonner que le prochain sujet sur des figs putassières part en sucette.

Oui, là je suis un peu d'accord. Il y a peu on essayait justement de faire des messages construits, de laisser différents avis s'exprimer, de construire quelque chose de concret pour faire avancer le truc. Et ça partait bien.
Le forum permet justement de prendre le temps de faire des messages construit, argumenter, et de respirer en lisant les messages des autres, de prendre le temps de construire un argumentaire. Ce serait dommage d'en rester là.
' a écrit :Et c'est une tendance générale sur les forum: les sujets polémiques et les sujets rumeurs engrangent des vues et des réponses par palettes, mais tout sujet de fond sur le jeu, le fluff, et même le modélisme (ça encore...), c'est soit mort, soit neurasthénique.
J'ai un peu l'impression, mais je me trompe peut-être, que comme par défaut le forum coche l'option de notification par mail à chaque nouvelle réponse (et avec la tendance à oublier de décocher cette option) on a tendance à "sauter" sur les réponses dès qu'il y en a une.
Et comme c'est plus facile/amusant de répondre à un sujet polémique, je suppose que ça remplis plus rapidement le forum de ce genre de commentaires.

J'imagine qu'une solution serait que cette option soit déjà décochée par défaut.

Par contre malheureusement ça ferait peut-être moins d'interaction suivie entre les gens vu que l'on est pas notifié lorsque l'on nous cite?
*edit* oops sorry d'avoir citer la mauvaise personne

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 25,070 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid