(15-11-2018, 18:27)Unwol a écrit : Et pour ma part, je me sens devoir beaucoup à tout un tas de gens que je ne connais pas mais que j'ai suivis sur des réseaux sociaux, par des vidéos, post et autres, qui m'ont permis de comprendre des choses, de mettre des mots dessus, d'aller plus loin dans mes réflexions. Alors oui, je pense que quelque part j'y étais un peu déjà ouvert, prêt à entendre ça, avoir envie de l'accepter. C'est aussi ça qu'apporte les mouvements ashtag et autres choses de cet acabit. Certain·e·s sont braqué·e·s, d'autres déjà convaincu·e·s, mais d'autres demandent à apprendre.
Pareil, depuis que j'ai rejoint twitter, je suis de nombreux militants pour els causes lgbt, etc, et ça m'a apprit tellement de choses! Et surtout, je pensais pendant un long moment être seul à m'interroger sur ces thématiques, et pfiou, ça fait un bien fou de voir d'autres gens partager ce point de vue.
(15-11-2018, 17:53)Lobo a écrit : Vous vous souvenez du temps où sur les forum de jeux, ça parlait.... de jeux (et c’est une tendance générale pas propre à Warmania)? Ça vous manque pas? Parce que moi siDésolé si je suis brutal, mais faire l'autruche n'a jamais fait avancer les choses.
Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?
265 réponses, 89048 vues
Avec vos connerie, Je vais pas avancer bien vite dans ma lecture du Seigneur des Anneaux pendant mes trajets en métro...
Je ne réagirais pas à tous les trucs que j'ai pu lire (dont certains clairement me choquent mais je me retiendrai) mais je resterai sur le sujet de base. J'aime bien l'idée du label, j'ai eu un souci il y a peu en recevant mon peldge Heresy Girls. On ne se moque pas, merci... L'idée était pour moi d'avoir des membres féminins dans mes kill Team afin de pousser un peu la parité (Ou un semblant en tout cas). J'ai été assez déçu à la réception du truc parce qu'autant, les talons j'aurai pu les voir, Je me confesse... Mais comme on ne voyait jamais les figs de dos, Je ne m'étais pas rendu compte que certains portaient des culottes blindées Ou autre partie stupide de la sexualisation féminine... Le pire c'est que certaines sont top, absolument pas marquées par tout ça. Ceux qui veulent avoir le détail iront sur mon blog. Ce que je voudrais dire c'est que l'on sait pas toujours réagir, mais si personne ne tente de faire quelque chose (même si tant qu'on a pas de pro on aura aucun impact) ça ne risque pas de changer en tout cas. Tant mieux si les gens du forum qui le souhaitent le prenne en compte, encore plus si ça sort des bornes du forum.
Mouais ...
(Modification du message : 16-11-2018, 03:08 par Swompy Time.)
mon opinion sur Infinity a bien changé. Avant je trouvais les combis un peu con, et puis au final, j'm'en suis dit : - c'est d'inspiration manga, à la Apple Seed, Ghost in the Shell, j'aime là pourquoi j'aimerai pas ailleurs - c'est à la Mass Effect, du rétro futurisme du futur, idem - et puis que le moulant, dans la science fiction, binh c'est central : la preuve que c'est plus perfectionné, compact, efficace. Donc les boobs à Infnity, je suis ok. Si c'est bon pour Infinity, autant être bon pour les autres. Si l'industrie/artisanat met autant en avant le poitrinaire c'est : - car ça se vend Et si ça se vend : - car le boob c'est le bien A mon sens, une figurine ne fais de mal à personne. Avec 3 cm, dur de fantasmer (... euh ...) ; on est suffisamment grand pour saisir la différence entre le monde physique et une impression 3D de l'imagination ; même les femmes en achètent et apprécient, c'est que ça ne doit pas être si insultant. Et puis c'est le bien. A un moment donné, c'est se qui se rapproche des critères de beauté, et même si c'est rigolo de collectionner des gueules cassées, binh c'est pas laid. Une figurine, c'est un jouet pour adulte, surtout quand c'est en métal ou en boîte : c'est cher, c'est difficile à trouver, ça a des règles à la con, c'est fin à en crever et c'est dans un matériau difficile et haïssable. Un truc pour grande personne ayant du pognon et de l'XP (car le gars de 15 ans qui joue à Infinity, c'est soit un hologramme soit le fils d'un hobbiste). Et puis il y a un détail important : une fig', c'est 3 cm. C'est loin 3 cm, il me faut des gros éléments pour identifier ma figurine sur la table ou l'étagère. Et exagérer sur les volumes (des mains, des têtes, des armes) permet de savoir à quoi on a affaire, et donc d'avoir plus d'immersion. Et un pare-choc, c'est quand même bien pratique pour savoir qu'on à affaire à Bérangère la Bouchère de la Meule et non à Maurisson l'Implacable de Saune-et-Loire. Et puis bon, si on devait m'interdire des figs à boobs, à quand le véto sur ma collection de nazis OGM xénocidaires moyen-ageux et anti-progrès ? @Egill la figurine que tu montres, sur la première photo est un homme (celui avec la tronço-crameur) (15-11-2018, 17:53)Lobo a écrit : Vous vous souvenez du temps où sur les forum de jeux, ça parlait.... de jeux (et c’est une tendance générale pas propre à Warmania)? Ça vous manque pas? Parce que moi si ... je me disais qu'à une belle époque youtube était indemne d'analystes politiques et de moralisateurs ... ça ne faisait des vidéos que pour le plaisir ... qu'on avait Coluche, Desproges et Elvira qui passaient à des heures de grandes audience ... la télé servait à se détendre, rire et apprendre ... qu'au bahut on n'utilisait pas le mot "sociétal" ... on était dans le réel C'est loin le bon temps que c'était
Swompy : perdu, la tronçonneuse crameuse est une fille.
![]() Pourquoi Tyra est torse nue (avec haut de bikini) et pas Giuseppe? (16-11-2018, 03:01)Swompy Time 2.0 a écrit : Et puis bon, si on devait m'interdire des figs à boobs, à quand le véto sur ma collection de nazis OGM xénocidaires moyen-ageux et anti-progrès ? L'idée n'est pas d'interdire les figs à boobs mais d'éviter qu'elles pullulent et qu'elles ne servent qu'à faire vendre (comme dans une pub en fait). Ne caricaturons pas le débat sinon, en effet, cela ne peut que donner du boulot à la modération.
Maquestion n'est pas un troll, pour tout vous dire, vu que je bosse une partie de l'année avec la tranche d'âge représentée par ces figurines, les garçons ont une tendance nettement plus élevés que les filles à se balader torse nu. Et les filles de 12/15 ans se baladent rarement en haut de maillot de bain parce que plus pudique.
Du coup le questionnement est bien, pourquoi les garçons n'ont pas le même traitement graphique que les filles, Est ce qu'un t-shirt avec des seins en dessous est plus difficile à sculpter? J'imagine que non puisque l'un des personnages féminins a une brassière et l'autre a juste un décolleté. Dans la bande de tzeentch sortie il y a peu pour warhammer underworld, les deux sous guerriers du groupe sont une femme et un homme. Lorsque je vois et j'entend le discours "on va interdire", non, ce qui est relevé et demandé ici, c'est que les garçons soient traités comme les figurines de filles et inversement. Lorsque des tribus de barbares mixtes portent tous des slips en fourrures et pas grand chose sur la poitrine, cela ne m'interpelle pas plus que cela. Lorsqu'une série de figurines sensées représenter des paladins sont en armure complète pour les mâles et en string d'acier et brassière minimum pour les femmes, cela m'interpelle un peu plus. Sortir de ces visions genrées ne se fera pas en un jour, et si on ne se pose pas la question lorsque l'on se retrouve face à ce type de représentation, on laisse tout passer. Se questionner même dans le cadre de nos activités ludiques est un bon début. (15-11-2018, 21:47)Mellal a écrit : Ce que je voudrais dire c'est que l'on sait pas toujours réagir, mais si personne ne tente de faire quelque chose (même si tant qu'on a pas de pro on aura aucun impact) ça ne risque pas de changer en tout cas. Tant mieux si les gens du forum qui le souhaitent le prenne en compte, encore plus si ça sort des bornes du forum. Merci Mellal d'avoir un peu recentrer le sujet. Et pour les figs de Heresy Girls, je te l'avais déjà dit, mais j'ai failli faire comme toi. D'où la nécessité d'indiquer "ATENTION, string!"... ![]() (16-11-2018, 11:26)Xavierovitch a écrit : Sortir de ces visions genrées ne se fera pas en un jour, et si on ne se pose pas la question lorsque l'on se retrouve face à ce type de représentation, on laisse tout passer. Se questionner même dans le cadre de nos activités ludiques est un bon début. Tu as bien raison! Bon, pour Arenabot je crois qu'on l'a bien relevé, toutes les nana ont un décolleté ou un haut de maillot bien affiché, il n’auront pas droit au macaron, et c'est dommage parce que je trouve que l'explication de DarkCastor est malgré tout intéressante dans la direction qu'il veut donner au jeux. Peut être qu'une autre vision de l'adolescente serait donc intéressante à développer. Tient, sinon, on pourrait aussi montrer des figurines qui nous paraisse renouveler les codes. Du coup est-ce qu'on a des idées pour faire remonter tout ça? On opère un système de vote comme le suggérait Reldan? (16-11-2018, 11:26)Xavierovitch a écrit : Lorsque je vois et j'entend le discours "on va interdire", non, ce qui est relevé et demandé ici, c'est que les garçons soient traités comme les figurines de filles et inversement. Lorsque des tribus de barbares mixtes portent tous des slips en fourrures et pas grand chose sur la poitrine, cela ne m'interpelle pas plus que cela. Lorsqu'une série de figurines sensées représenter des paladins sont en armure complète pour les mâles et en string d'acier et brassière minimum pour les femmes, cela m'interpelle un peu plus. En parlant d'une bande de barbares mixtes, voilà la vision de GW pour Warhammer Underworlds : ![]() On ne peut pas accuser GW de ne pas chercher à maximiser le profit et pourtant ils tombent pas (ou rarement) dans la facilité quand il s'agit de représenter les femmes (qui sont d'ailleurs en effet de plus en plus présentes dans leurs jeux). (16-11-2018, 11:26)Xavierovitch a écrit : Lorsque je vois et j'entend le discours "on va interdire", non, ce qui est relevé et demandé ici, c'est que les garçons soient traités comme les figurines de filles et inversement. Lorsque des tribus de barbares mixtes portent tous des slips en fourrures et pas grand chose sur la poitrine, cela ne m'interpelle pas plus que cela. Lorsqu'une série de figurines sensées représenter des paladins sont en armure complète pour les mâles et en string d'acier et brassière minimum pour les femmes, cela m'interpelle un peu plus. (15-11-2018, 21:47)Mellal a écrit : Ce que je voudrais dire c'est que l'on sait pas toujours réagir, mais si personne ne tente de faire quelque chose (même si tant qu'on a pas de pro on aura aucun impact) ça ne risque pas de changer en tout cas. Tant mieux si les gens du forum qui le souhaitent le prenne en compte, encore plus si ça sort des bornes du forum. Bon, on arrive au seuil fatidique des 6 pèlerins du forum à être d'accord du coup ![]() (16-11-2018, 12:01)Sceptik le sloucheur a écrit : et c'est dommage parce que je trouve que l'explication de DarkCastor est malgré tout intéressante dans la direction qu'il veut donner au jeux. Yep, c'est pour ça que je parle d'éditeur et pas d'auteur. Là, on est clairement sur un choix éditorial de mettre en avant les attributs féminins alors que ça n'a aucun rapport avec le travail de l'auteur. Et c'est dommage. (16-11-2018, 12:01)Sceptik le sloucheur a écrit : Tient, sinon, on pourrait aussi montrer des figurines qui nous paraisse renouveler les codes. C'est le sujet du coup : S'il y a des gens qui souhaitent faire savoir aux éditeurs que ça leur plaît de voir le travail éditorial réalisé (sur le genre entre autres), comment qu'on fait ? Rome ne s'est pas faite en un jour mais elle a mis un jour à brûler donc autant "démarrer petit" avec un truc simple à mettre en place (s'il faut voter, moi je vote pour le vote de Reldan) et éventuellement aller plus loin si ça a du sens et s'il y a de la motivation pour ne pas retomber comme un vieux soufflé de la finale de top chef d'un coup à cause de trop d'ambition. Plutôt que le "label" que j'avais initialement en tête, le prix warmania "du travail éditorial sur la boobitude" est très certainement la bonne idée pour montrer simplement aux éditeurs (ceux qui font bien comme ceux qui pourraient s'améliorer) qu'il y a des gens sensibles à ça. Et si après on peut constater que les ventes sont équivalentes (avec ou sans plate décolletée), ça sera un argument pour mettre des seins et des fesses intelligemment. En jetant un oeil rapide dans les nouveautés / KS, y'a Claustrophobia, Assassin's Creed ou Alkemy qui sont cohérents. J'y mettrai bien Durgin pour ses naines (et les 2-3 humaines que j'ai vu qui ont des équivalents masculins... bin... équivalents) mais je ne connais pas tout chez eux. Chez Infinity, le fait que les armures soit légères ou que les corps mécaniques soient bien gaulés (comme dans Ghost in the Shell), ça me dérange pas. ça a du sens, même : si tu dois te faire faire un corps, autant le faire séduisant. Par contre, quand j'aurais l'explication des rangers à talons, je mettrai aussi la gamme dans la même catégorie... D'autres gens sont partant pour une catégorie "Editeur qui évite le poncif de l'armure en dentelle" ? (16-11-2018, 12:21)latribuneludique a écrit : En parlant d'une bande de barbares mixtes, voilà la vision de GW pour Warhammer Underworlds : Y'aurait un ou deux seins à l'air que ça me choquerait pas. J'ai plutôt l'impression que GW cache par principe pour ne pas compliquer les ventes dans les marchés puritains. Bouh la censure ! Et si on créait aussi un label "Donnez-nous des jeux et du sein !" ? ![]() |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Prix Warmania 2016 | DV8 | 24 | 25,070 |
05-01-2017, 11:49 Dernier message: Billyzekid |