Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 88790 vues

On ne peut pas comparer des figurines historiques et des figurines imaginaires. Les figurines historiques illustrent des situations qui ont existées. Des esclaves à poil, c'est normal, si le groupe d'esclave est à poil pour les jeunes filles et portent un pagne pour les mecs, c'est complètement ridicule, historiquement parlant, cela démontre juste que les sculpteurs utilisent les boobs pour faire vendre mais que peindre une bite, ça dérange.

Les deux figurines hasselfree ne me pose aucun problème puisque l'une d'elle est un chevalier en armure et l'autre une danseuse/guerrière orientale, non?

Le problème soulevé ici est la sexualisation d'une figurine lorsque cette sexualisation est inutile. Si un mec sculpte une pin up, il est logique qu'elle soit peu habillée. J'aimerai bien que tu répondes à ma question Paps, pourquoi Kyra est en bikini et Giuseppe en t-shirt vu qu'ils ont chaud tout les deux?
(16-11-2018, 22:49)Xavierovitch a écrit : J'aimerai bien que tu répondes à ma question Paps, pourquoi Kyra est en bikini et Giuseppe en t-shirt vu qu'ils ont chaud tout les deux?

Passke ni toi ni moi n'étions au concept et à la réalisation et qu'on nous a pas demandé notre avis non plus ?  Ou que dans l'univers post-apo dont elle fait partie, les vêtements sont parfois une denrée rare pour la Résistance ?

Ecoute, je n'essaye pas de justifier pourquoi elle est sculptée comme ça, ni si elle aurait dû être sculptée comme ça.  Je dis que si ça pose un problème à n'importe qui (moi y compris), je pense plus productif d'en faire part à l'éditeur par un message courtois (et ne pas partir en flame war).  Je m'interroge simplement sur la forme du message pour que ça porte.

Tu parles de distinction histo et fantasy, mais je ne suis pas tout à fait d'accord (je précise que je joue aux deux).  Vu que tu mentionnes les esclaves, que penses-tu de ça ?
Hormis celle avec la momie, on peut dire sans trop s'avancer que tous ces cas ont pu avoir lieu à de multiples reprises lors de notre histoire, n'est-ce pas ?  Est-ce que ça justifie la sculpture ?  Y a-t'il un intérêt "logique" à la gamme en dehors de "le boob fait vendre" ?
(16-11-2018, 19:34)Paps a écrit : Je finis sur un détail (si c'est jugé HS, n'hésitez pas à retirer) :

Citation :holi

A mon sens, Le soucis de tyra dans le jeu de HGF c'est que c'est un perso qui n'a pas l'air d'avoir BESOIN d'être à walp : personne parmi les autres personnages ne semble souffrir de la chaleur

C'est plutôt l'inverse en fait, non ?  Je ne considère pas ici l'âge apparent des participant-e-s ou leur choix vestimentaire.  A priori, il n'y a que le petit gros qui ait sa combi boutonnée jusqu'en haut.  Les autres gars sont en débardeur.  Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de travailler avec ce genre de combi mais moi si.  Même dans un environnement à température et humidité contrôlées, si tu portes des vêtements en dessous, tu crèves de chaud en deux heures.  Tu sues, tu es inconfortable et tout.  Un grand nombre des opérateurs avec qui je bossais et qui eux passaient toutes leurs journées dans cette tenue n'hésitaient pas à ne mettre qu'un t-shirt léger et un calbut, voire juste le calbut pour certains.  Je n'ai pas demandé aux opératrices ce qu'elles portaient dessous mais j'imagine que c'était pareil (surtout pour celles que je voyais arriver en jupe le matin ; la jupe et la combi, c'est pas compatible. Ah, et puis maintenant que j'y pense, il y a un aspect culturel aussi : pour ma collègue danoise, être en petite tenue ou à poil, c'est pareil, les scandinaves s'en fichent un peu).  D'un autre côté, la combi intégrale, c'est l'égalisateur des sexes en puissance : une fois enfilée et fermée, tout le monde a l'air d'une patate ^^

Je comprends ton point de vue, et je me dis que j'ai dû mal m'exprimer du coup je complète:
Dans un jeu compétitif le visuel sert avant tout de cadre agréable pour le joueur (croc appel ça "le chrome" des jeux ameritrash). La question n'est donc pas de savoir si cela est bien réaliste ou non, mais de donner à fantasmer sur l'univers. S'ils ont choisi de mettre un personnage féminin à walp, ils ont effectivement aussi choisi de bien emballer le petit gros geek (et ça dans certain milieux on appel ça de la grossophobie). Du coup de ce point de vue, comment voir ça autrement qu'un choix esthétique et commercial.

Ils disent vouloir montrer des  "femmes fortes", j'ai l'impression qu'ils utilisent un argument sans le maîtriser.
Voilà deux stéréotypes de femmes fortes modernes:

-Des activistes derrières des barreaux en Russie
[Image: i-inside-pussy-riot-i-at-the-saatchi-gallery-london.jpg]
Alors oui c'est une image promotionelle, c'est bien la même chose que ce qui serait sensé être sur la boite du jeu, ou du moins l'inspirer non?

-Une féministe bien entraînée, blasé de son combat

Je voudrais quand même souligner aussi qu'HGF à déjà mis en avant des concepts "plus compliqués" pour l'univers d'EDEN: les bamaka, le matriarcat par exemple. Même ici sur la boite il y a un roux.
Les bamaka me font régulièrement de l'oeuil parceque je trouve ces concepts vraiment orginaux pour de la sf post apo.

Voilà.
(16-11-2018, 23:11)holi a écrit : Ils disent vouloir montrer des  "femmes fortes", j'ai l'impression qu'ils utilisent un argument sans le maîtriser.
Voilà deux stéréotypes de femmes fortes modernes:

Les bamaka me font régulièrement de l'oeuil parceque je trouve ces concepts vraiment orginaux pour de la sf post apo.

Voilà.

Je suis d'accord avec toi sur la maîtrise de cet argument.

Mais attention, tu fais poindre le sujet de "l'appropriation culturelle", et on n'est pas dans la merde non plus avec celui-là. LOL 

Je trouve que beaucoup de choses intéressantes sont avancées par Paps, le Chat et d'autres, notamment sur l'utilité et la portée de l'action. L'idée du "label" a été lancée, mais je pense qu'il faut étoffer tout ça pour arriver à quelque de concret si on veut mettre en place quelque chose. Et peut être que ce ne serait pas un label, mais autre chose. Quoi, je n'ai pas encore toutes les clefs.
Citation :Ben dans ce cas, c'est alors que je me demande à quoi ça sert. Je veux dire, nous avons tous internet (duh...), donc si nous sommes intéressés par une fig en particulier ou un jeu, nous allons naturellement aller voir le reste de la gamme. 

Oh, c'est limité, maison avant de refaire le monde, ya ptet des étapes. Oui, on sait aller voir un jeu qu'on connait mais, comme je disais, avoir une catégorie comme ça aiderait à en découvrir d'autres. Et ptet à rediriger nos achats.
C'est léger mais à trois pelés, on ne fera pas beaucoup plus.

le squat
faut pas voir que grand
(Modification du message : 17-11-2018, 06:19 par la queue en airain.)
La réalité d'une cours de recrée en 2018 c'est qu'il y a toujours des branleurs qui braque le goûter de la voisine et lui propose de lui rendre si elle lui montre son bikini.
A partir de là je pense que tout le monde puisse comprendre que les parents n'ont pas forcément envie d'acheter un jeu "familiale" ou les protagonistes féminins sont en maillot de bain quant ceux masculin sont en blouse. Les filles aussi portent des débardeurs.

C'est juste une histoire de cohérence, ça n'a rien a voir avec du fantasme ou de la projection.
C'est quoi le message qu'on donne a sa gamine exactement ?
Je pose la question.

Donc le label pourquoi pas même si la je pense que c'est juste l'éditeur qui, faute de cohérence, se fourvoie un peu.
Citation :C'est quoi le message qu'on donne a sa gamine exactement ? 
Merci pour l'illustration. 
Je veux dire : la question est bonne et c'est effectivement une que les parents peuvent se poser.

Mais c'est aussi un prisme de lecture. On est sur un sujet societal (c'est qui déjà qui bisquait à l'emploi de ce mot dans notre cour de récréation ?) et moins de jeu. Du coup, notre affect et nos biais du fait de notre vécu impactent plus lourdement notre lecture qu'à l'accoutumée. Ça serait pas mal de penser à ça en postant : sur les sujets comme ça, la prudence est de mise. 

Genre on peut être d'accord sur le sujet mais si moi je le vois comme un jeu pour adultes dont l'imagerie me rappelle les BDs Alien des années 80 avec Newt en héroïne (du coup je vois le le côté "elle à chaud" , j'y avais pensé mais le bikini me va pas quand même) parce que je n'ai pas de chipmunk femelle mais que toi tu as cette question en tête, ça peut vite tourner au dialogue de sourd. 
Juste parce que moi, je n'y pense pas un instant à l'image qu'on donne à la gaffette et que j'aborde la gravité du sujet sous un autre angle. 

Bref, bon, histoire d'en remettre une couche en rebondissant sur le déviant qui me donne une belle occase : tout ce que la modération vous demande c'est de mettre un peu plus de glaçons dans le string parce que ce sujet est un peu plus chaud. Un truc comme, prendre un peu de recul et moins se braquer. 

le squat 
à la bourre mais du coup je fais la seconde lame
(Modification du message : 17-11-2018, 14:00 par la queue en airain.)
Citation : La réalité d'une cours de recrée en 2018 c'est qu'il y a toujours des branleurs qui braque le goûter de la voisine et lui propose de lui rendre si elle lui montre son bikini.

Drole d'idée d'envoyer ses gosses en bikini à l'école ! Surtout si en plus (viles tentatrices) elles ont des pains au chocolat LOL 

12eme degrés, hein, je trouve fou que vous kéblo comme ça Tongue
Personnellement, je trouve ça fou que tu ne vois pas ce qui peut poser problème. Du coup, ce sujet devient encore plus important si on veut assister à un changement des mentalités.
J'ai pas de figs à gros nibs, et certaines gammes me font gerber, si c'est le soucis Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 25,070 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid