Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 89017 vues

Je dirais même, il faudrait commencer par là. A la création ces prix avaient vocation à être la voix de la communauté. Ce serait pas mal que la communauté s'en empare.
Et le fait que 95% de nos jeux promeuvent la guerre, la violence, la purge ethnique, l'esclavage, etc etc, on en cause ?

Parce que si on élargit le spectre, ça fait bizarre de dire à GW "Bravo pour votre soldate fanatique religieuse purgeant la galaxie des autres races au nom d'une idéologie totalitaire, sa représentation n'est pas sexiste".
(21-11-2018, 20:06)Lucius Forge a écrit : Il suffit de voir les réactions que provoquent une femme présentant en vidéo un produit GW. T'as un tas de gars, sur (Warmania même !), incapable de se passer de réflexions douteuses. Alors ? GW exploite la femme pour vendre à l'ado boutonneux ou GW cherche à intégrer les femmes dans le hobby en leur donnant de la visibilité ? C'est bien ou c'est pas bien ? 
De mon petit avis personnel, c'est très bien hein. Et je trouve les réflexions sur son physique, ses vêtements, sa crédibilité à être là, sa connaissance du sujet, etc .... un bon milliard de fois plus déplacé que n'importe quelle figurine à poil.

Excuse moi mais je trouve qu'il y a un peu de parano.
Je suppose que j'étais visé pour le commentaire sur la robe et pourtant il n'y a rien de "déplacé" comme tu dis :

mon comm de l'époque :
Citation :Ca me donne envie d'acheter...
...
la même robe pour ma femme :-)

Cela n'est absolument pas ciblé sur la nana. C'est une critique humoristique du JEU pour dire que la seule chose que je trouve bankable dans cette vidéo c'est la robe (à l'inverse du jeu, je préfère clarifier...).
Si ça avait été un mec avec des frinques "remarquables" j'aurais fait la même vanne.
(22-11-2018, 12:00)Slagash a écrit : Et le fait que 95% de nos jeux promeuvent la guerre, la violence, la purge ethnique, l'esclavage, etc etc, on en cause ?

Parce que si on élargit le spectre, ça fait bizarre de dire à GW "Bravo pour votre soldate fanatique religieuse purgeant la galaxie des autres races au nom d'une idéologie totalitaire, sa représentation n'est pas sexiste".

Et encore, t'as pas parlé de la fourrure !
(22-11-2018, 12:00)Slagash a écrit : Et le fait que 95% de nos jeux promeuvent la guerre, la violence, la purge ethnique, l'esclavage, etc etc, on en cause ?

Oui, c'est pour cela qu'une distinction plus" large" me semble plus pertinente.
Par exemple, si un éditeur fait fabriquer ses figs en Europe, plutôt qu'en Chine, avec des matériaux moins nocifs que le plastoque (je sais pas si ça existe...), alors il mérite une forme de reconnaissance. Mais si ses figs sont ouvertement sexistes...
Enfin, il faut bien prendre garde à l'apect ludique / monde imaginaire ou historique. Ce serait effectivement con de sanctionner une gamme / jeu parce que dedans il y a des vilains nazis - oui, je m'approche du point Godwin LOL  - (Bolt Action par exemple ou tout autre jeux WWIII) alors que le consommateur averti sait qu'il doit prendre un certain recul par rapport à ça...
(22-11-2018, 13:41)Cyrus33 a écrit : alors que le consommateur averti sait qu'il doit prendre un certain recul par rapport à ça...
N'est-ce pas la même chose avec la femme ?

Du reste, ma remarque c'était que si on veut tout couvrir avec un label "Marque gentille, fabrique local des figurines d'hommes, de femmes, de kangourous de tous physiques dans le respect des droits de l'homme pour des jeux qui font la promotion de la biodiversité et de l'entente entre les peuples", on risque de ne pas le donner à grand monde.
Oui et oui Wink
Si on reste sur l'idée de Prix de Reldan (que je trouve bonne) plutôt que sur mon idée de label (que je trouve moins bonne), avoir un intitulé "général" permettrait d'y nommer des boîtes écologiquement, socialement ou représentativement responsables (ou ce qu'on veut).

Du coup, pas besoin de se limiter à un seul critère (pour créer le prix) mais pas besoin non plus de tous les remplir (pour proposer un éditeur au vote).
C'est l'idée.
Après, ce serait bien d'expliquer pourquoi on "nomme" une boîte / projet / artiste. Genre "je pense que Titicaca Miniatures mérite un prix car 5 % de leurs bénéfices sont reversés aux Indiens de l'Altiplano péruvien".
Et si Titicaca miniature ne produit que des stéréotypes féminin à gros boobs ?

Il faut plein de prix différents. Ecoresponsable, boobsresponsables etc.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 25,070 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid