1er Fig

15 réponses, 7188 vues

Citation :Je suis adepte de la sous couche noire, mais je suis quand même d'accord. Pour du jaune, je partirais sur du blanc.

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="280408" data-ipsquote-username="sprz" data-cite="sprz" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="39096" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>ok ben c'est en faisant qu'on apprends je pensais que le noir marchait avec tout. Vous avez des couleurs passe bien sur le noir?

Ben, les couleurs couvrantes.

Les bleus/verts/violets marchent pas trop mal. Les métaux de même. Le rouge, si tu passes par des couleurs intermédiaires je trouve que ça marche pas mal aussi.

Fuis le jaune et le blanc (le orange, aussi).

Mais de toutes façons, il te faudra plusieurs couches, hein. Quelle que soit la couleur.

</div></blockquote>

salut ben oui je sais plus couche c'est obligatoire mais avec le jaune apres 5 ou 6 c toujours pas assez couvrant, et comme je debute l'aspect devient pateux et pas du tout uniforme. c'est trop dur pour moi de mettre 10 couches. en plus je perds patience apres :) il faut que je travaille la patience :)

sinon une tite question. pour peindre un detail en noire, vous laissez la sous couche noire apparente ou vous faites quelques choses pour représenter le noir?

P.S: j'ai pas de liquide de frein mais jai du desktop :)

<b>Mod Sho :</b>

Merci de mettre des majuscules en début de phrases et d'éviter le langage SMS, notamment les "c" à la place du "c'est". Ici, on aime bien les choses propres...

Citation :<b>Mod Sho :</b>
Merci de mettre des majuscules en début de phrases et d'éviter le langage SMS, notamment les "c" à la place du "c'est". Ici, on aime bien les choses propres...

Désolé pour l'écriture je vais faire un effort.

En attendant voici les photos de ma fig. Si vous souhaitez donner des conseils allez y. Je n'ai jamais peint avant:

[Image: cote2i.th.jpg]

[Image: coteo.th.jpg]

[Image: doswer.th.jpg]

[Image: facej.th.jpg]

D'une facon générale:

-Le Grand Livre de la peinture de Figurine (de Jérémie Bonamant Teboul & Co.) est LA référence indispensable pour apprendre à bien peindre. Il aborde des points techniques de haut vol mais aussi des bases élémentaires utiles à tout peintre.

-La logique: la souche noire/blanche (sans entrer dans les sous-couches aérographées) doit etre choisi en fonction de la couleur "majoritaire de la fig. En effet, le jaune impose la sous couche blanche. Pour les débutants: les conseils de peinture de WhiteDwarf sont à éviter, c'est plein de raccourcis qui aboutissent à des incoherences (la sous couche noire systématique) et de mauvaises habitudes (progression difficile).

-Le net regorge de tutos en tout genre. Il est donc fortement conseillé (pour les novices surtout) de passer une demi journée à la recherche d'infos avant de se lancer: ca évite les deceptions, le découragement.

L'apprentissage de la peinture est ingras au debut, car le resultat est loin de notre attente, mais avec de bons conseils élémentaires le saut se fait tres vite vers un table top correct (6/10 coolminiornot).

-De meme pour le décapage, il existe de multiples tutos, et des post ici meme sur le sujet (et meme du moins de mai!!!!)

Ne te décourage pas. L'important pour débuter c'est la maitrise du pinceau: bien colorer chaque zone sans déborder c'est deja pas mal. Ensuite tu rajoutera 1 valeur foncée et une valeur claire. Et ainsi de suite.

Bon courage quand meme.

Pour info: les marines "foncés" (Ultra,Templar,DarkAngel,etc) sont plus facile, car le rendut est plus plaisant avec peu d'effort. C'est inversement proportionnel avec le blanc, jaune,etc, qui font vite moche si c'est pas un minimum traité.

Merci pour les conseils. j'ai effectivement commandé hier le grand livre sur la peinture de figurine.

Sinon, je suis passé au vert foncé et ca rend beaucoup mieux.

J'ai dabord mis une couche de dark angel puis une de snot green.

petite question: faut il passer par une couleur intermediaire entre ces deux couleurs. Le snot green a peu pres bien couvert mais cetait juste.

Sinon combien d'applat faut il mettre en general au bout de 4 couche ca commence a etre plus pateux. Ma copine a commencé direct par un melange de deux vert et avec une seule couche elle a bien couvert et c'est relativement clair (moins que mon snot green quand meme).

Sinon jai cherche pas mal d'infos mais il y a un moment ou il faut pratiquer :)

Rebonjour bon ben j'ai peint une deuxieme fig sur une base de vert sur vos conseils. Et le résultat est meilleur meme s'il reste beaucoup de travail:

[Image: vface.th.jpg]

[Image: vdos.th.jpg]

[Image: vcote.th.jpg]