Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 88912 vues

"Deuxio, il y a une vraie réflexion et préoccupation autour de la représentation des femmes dans Infinity. Seulement, la préoccupation des auteurs tourne davantage autour de représenter des femmes fortes et valorisées que réalistes. C'est un choix que l'on peut critiquer et je comprends pourquoi. Mais il n'est pas non plus absurde: on joue des personnages extraordinaires, justement (corps synthétiques, soldat-e-s entrainé-e-s, boostés cybernétiquement etc..)."

Du coup, ça rejoint un peu la discussion qu'on a eu un aprem sur discord ^^ Infinity manque cruellement de personnages féminins charismatiques et fort, et par là, je parle de sculptures récentes. Pour le coup, je viens de finir de monter beyond coldfront, et j'aime énormément shakti, je la trouve vraiment cool.
Pour les pilotes de TAG, c'est justifié comme quoi l'intérieur est d'une température assez élevée, et c'est dommage, quitte a dénuder les femmes, pourquoi ne pas le faire pour les pilotes masculins, comme le gecko. Parce que bon, s'inspirer de la culture japonaise, c'est sympa, mais pour les fins connaisseurs, il y a des yaois etc, les poses chelous de jojo's bizarre adventures... Ca aurait été sympa de voir ça, et du coup, j'ai plus l'impression que l'argument manga est un peu bidon.
(28-11-2018, 19:25)Cyrus33 a écrit :
(28-11-2018, 19:01)Aerthrandir a écrit : Au point que je ne suis même pas certain que le sculpteur ou le dessinateur d'Infinity s'en rendent compte.

C'est plus ou moins entré dans les "mœurs".
Genre dans les pubs...

[Image: Esprit-equipe-1.jpg][Image: esprit_dequipe_societe_generale_1.JPG]

Là, clairement, je ne pense pas que les personnes (hommes ? femmes ?) ayant réalisé ces pubs ont été pleinement conscients du poids des images. 
C'est leur job, de base, de véhiculer des messages avec l'image, y'a même des chances que ça reflète les valeurs de la société générale :Smile
J'aurais eu plus de doutes sur un dessinateur livré à lui-même (sans directeur artistique, sans éditeur) qui répète ses modèles depuis des années pour acquérir un coup de crayon rapide, ici par contre c'est très calculé justement Smile
Citation :Du coup, ça rejoint un peu la discussion qu'on a eu un aprem sur discord ^^ Infinity manque cruellement de personnages féminins charismatiques et fort, et par là, je parle de sculptures récentes.

Bah, quand même :

[Image: 181128075547998464.jpg]
[Image: 181128075555605884.jpg]
[Image: 181128075600789273.jpg]
[Image: 181128075734436372.jpg]
Oui mais en comparaison des perso masculins? Et combien il en manque pour les autres factions? Je crois même pas qu'il y ai un perso nommé chez haqqislam, enfin si une seule qui soit récente (moins de deux ans). Et ça doit être pareil chez yujing :x
T'as oublié la meilleure, Matt' !

[Image: uxia-cherry-mcneill-corporal-of-1st-high...hotgun.jpg]

@ holi : je sais pas... que les mecs mettent en avant l'esprit 'équipe, bon, OK. Le rugby, solidarité, tout ça, la boîte qui est un sponsor de ce sport, les p'tits gars tout crasseux qui se donnent à fond... limite c'est "cohérent". Mais bon, pourquoi des petites danseuses ? Pourquoi ne pas avoir rajouter une ou deux petiotes parmi les joueurs d'ovalie ? Bon, après, la pub date (2011 apparemment). P'têt que depuis, on voit des gamines jouer au rugby dans la société géniale...

Pour Haqqislam, Avicenne non ? Y'a pas eu un resculpt ?
Edit : c'est une merco en fait...
(Modification du message : 28-11-2018, 22:47 par Cyrus33.)
Citation :Si tu trouves toi que c'est insignifiant, je trouve moi que c'est révélateur. Pas grave ni vulgaire, hein, mais révélateur y-compris à propos de ta réaction : ça te semble naturel / tu ne vois pas que les nanas soient cambrées. Mais c'est général, hein ! Ce n'est ni un reproche ni une attaque à ton encontre.

Merci de ne pas détourner à dessin mon propos : Ce qui est insignifiant, c'est la proportion de figurines putassières dans l'ensemble des figurines. C'est quand même très TRES différent que de dire que je trouve les figurines putassières insignifiantes.
Pour Batman, ils reprennent la ligne artistique du comics. Donc le problème est bien en amont ...
[Image: maxresdefault.jpg]
J'vois pas de grosses différences avec la figurine ...
Uxia et Strelock déboittent. Il me faut absolument ces figs. Et oui, ça ne fait pas avancer le débat.
(Modification du message : 29-11-2018, 10:39 par Sceptik le sloucheur.)
(29-11-2018, 00:02)Lucius Forge a écrit : Merci de ne pas détourner à dessin mon propos

Ce n'est pas le cas. Sur les exemples que j'ai montré où les femmes sont cambrées et les hommes bien campés, tu n'as pas réagi. De là, j'imaginais que ça n'appelait pas de réaction chez toi et que donc, la pose "sexualisée" de ces fig ne t'apparaissait pas.

Le détournement de propos, c'est pas ma came. C'est déjà pénible d'échanger à l'écrit en se faisant bien comprendre, si en plus faut compliquer...
(28-11-2018, 22:42)Cyrus33 a écrit : @ holi : je sais pas... que les mecs mettent en avant l'esprit 'équipe, bon, OK. Le rugby, solidarité, tout ça, la boîte qui est un sponsor de ce sport, les p'tits gars tout crasseux qui se donnent à fond... limite c'est "cohérent". Mais bon, pourquoi des petites danseuses ? Pourquoi ne pas avoir rajouter une ou deux petiotes parmi les joueurs d'ovalie ? Bon, après, la pub date (2011 apparemment). P'têt que depuis, on voit des gamines jouer au rugby dans la société géniale...
Tout ce que je peux rapidement dire avant de me coucher, c'est que si toutes les boites n'ont pas les mêmes publics, celles qui prennent le pari de l'ouverture ont d'autant plus l'occasion de se créer des océans bleus.

Et juste un mot par rapport au commentaire que tu as fais sur l'autre thread: je regrette que ça ai tourné comme ça, je ne mène pour ma part aucune croisade ni aucun combat, et surtout je ne cherche pas à changer le monde, ça serait ridicule voyons! (on a vraiment besoin de ce vocabulaire guerrier là? sérieusement)
Soit dit en passant, en tapant "female miniature" dans la recherche image de Google, vous pourrez vous donner une idée de ce qui existe en tant que figs féminines, ainsi que leur habillement.  Les figs outrageusement dénudées et provocantes de Raging Heroes y côtoient la barde toute en poésie d'Easley Masterworks, pour ne citer qu'eux.

Et pour aussi dire que ce n'est pas la première fois que des gens réagissent sur le sujet (court article en anglais, mais les photos sont Not Safe For Work, qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas prévenu ; mention spéciale à Relic Knights pour le coup).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 25,070 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid