Relicblade (Temple Of The West)

163 réponses, 45591 vues

(01-12-2018, 01:43)Omphalos a écrit : De mon côté, je viens de découvrir le jeu. En fait, j'avais dû faire un tour sur un des KS sans aller plus loin (ouais bof, du med fan un peu classique, et puis j'ai dû me faire influencer par vos commentaires sur les prix).
Là, de votre faute, je m'y suis penché plus lourdement. Je viens de lire le Quickstart en VF (trouvable sur Board Game Geek), puis les règles.

C'est exactement ce que j'aime, niveau règles (et même plus) :

(...)

Le prix me paraît convenable. Il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une petite production bien sûr. Seul hic, les frais de ports (mais s'est gratuit sur le site officiel en ce moment à partir de 100$) et le frais de douane (que l'on peut éviter avec le KS).

En plus, le créateur du jeu à l'air assez ouvert. Apparemment, certaines des dernières factions ont été créée suite aux suggestions des Backers (notamment ceux qui payent pour imaginer un personnage qui deviendra jouable, sous forme de carte de profil de héros).

Bref, le seul problème est de trouver des joueurs motivés dans mon coin.

Ouaip! Un chouette petit jeu qui devrait sortir plus souvent chez moi. Et l’éditeur est du genre petit mais fiable.
(Modification du message : 01-12-2018, 02:56 par yslaire.)
Est-ce qu'il y a une version française des règles?
Pas à ma connaissance...
Dommage qu'un éditeur français (fiable...) ne se penche pas dessus.
yo !

je viens de finir les regles, franchement je suis bluffé Smile

Un systeme fun, dynamique, simple, et pourtant vraiment bien foutu !!

Je suis assez fan Smile

bon je me penche sur un script pour vous faire une vidéo ^^
(01-12-2018, 02:57)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce qu'il y a une version française des règles?

En tout cas, comme je le soulignais, il y a un VF du quickstart sur Board Game Geek. Il contient trois profils pour se faire une idée et tester.

Les règles sont en grande partie reprises sur les carte de profil, dans un anglais assez simple. Je pense que c'est jouable avec l'un de deux joueur maîtrisant la langue.
De plus, les cartes peuvent être achetées au format digital (certaines références sont même encore en noir & blanc et donc printer friendly), ce qui, avec un peu de maîtrise de logiciel de traitement d'images, facilite l'impression de cartes traduites en amateur. C'est vraiment tout ce qu'il faut en cours de jeu.
Vous avez fini de rappeler trois fois par jour à quel point un bon petit jeu ouvert, solo et narratif avec une ambiance rétro c'est bon ? Avec un chouette suivi, et un visuel fort, bien marqué et des facilités pour écrire du scénario maison (et sans doute encore plus avec cette sortie)...
Yen a qui essayent de faire des économies, ici.

le squat
à craquer, autant vous tenter aussi
Sur leur site ils ont de trés chouettes tables (arenes?) pour s'inspirer !
Petite question en vue d'une craquage : certains d'entre vous ont-ils déjà commandé directement sur la boutique en ligne ?
Je n'y vois pas de condition d'achat. Or, j'aurais aimée connaître le transporteur utilisé. Çà me permet de savoir si j'ai une chance avec les frais de douane (ou si, au contraire, je dois même payer en plus des frais de dossier).

Sinon, je passerai exclusivement par le KS (Euro friendly), mais certains articles ne s'y trouvent pas.
aucune idée pour ma part j'ai les pdf envoyé par l'editeur donc je ne sais pas pour le physique :/
Perso je ne me rappelle plus mais c'est bien arrivé Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,407 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen
  Temple of the West - Les dessins de Gary Chalk en figurines yslaire 9 2,983 18-04-2021, 15:09
Dernier message: Celtish Scotty
  Relicblade v2 la queue en airain 10 5,496 08-11-2019, 11:24
Dernier message: Cyrus33