[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322092 vues

(13-12-2018, 19:49)la queue en airain a écrit :
Citation :Même si leurs produits sont de qualité*, ce n'est pas le moment de s'étaler là-dessus.

*Je n'en sais rien, je ne suis pas client des tentacules, çà rime trop avec on t'... pardon.
Soyons honnestes : leur com' est pas fausse, en français on a eu un beau trou d'air en keutoulou entre le début des 90 et eux et faut avouer qu'ils se sont signalés pour la qualité de leur matos.

le squat
qu'aime bien ses tentacules SD

Ouais, ça c’est la partie que « l’équipe Sans Détour » peut revendiquer. Les gestionnaires par contre... C’edt là que ça sent le pâté ces derniers temps.
Temps que le litige sur les royalties n'est pas résolu, il vaut mieux ne pas trop l’ouvrir sur cette histoire. Si SD peut payer celles-ci, ils peuvent récupérer leur KS et la gamme de JDR qui va bien. Puisqu'ils ont des finances solides, cela ne devrait pas poser problèmes (c'est ce qui est dit dans leur message).

Personnellement, si tout devait se passer comme dans les pires prédictions, je trouverai cela fort dommage, car le milieu du JDR et de la figurine française en pâtirait fortement, entraînant surement avec lui une foule de petites mains qui bossent comme des fous avec des contrats cacas pour que tout cela fonctionne.
Elle est pas fausse mais elle est non avenue a ce moment, la beaucoup on perdu confiance sur la parole de SD, ils ont donc un problèmes d'image au niveau des finances de l entreprise et non de qualité de leur travaille (du moins au niveau des livres, car au niveau des goodies ils ont fait de la merde avec  le critérium et la sacoche).

Le passé glorieux de SD n'est pas au cœur des attentes c'est le futur  Qui compte, et la ils n'ont pas à faire à leur client mais à leur backers ce n'est pas les mêmes attentes sur la comme.

Une fois que ton image est morte c'est fini I pour toi, tous ce que tu peux dire les gens ne l entende pas pour exemple  Mohand des que sont nom est associé quelque part c'est mort les gens se ferme. 

En communication  de crise on a souvent tendance à tort à ne pas jouer carte sur table de peur que les personnes paniquent  et ne soient plus capable de réfléchir et de prendre du recul correctement, c'est une erreur car retarder l information fait monter les tensions et quand elle finit par éclater l impact fait mal, regardons actuellement l'actualité quand tu prends les gens pour des cons ça fini par exploser
(13-12-2018, 20:28)Xavierovitch a écrit : Temps que le litige sur les royalties n'est pas résolu, il vaut mieux ne pas trop l’ouvrir sur cette histoire. Si SD peut payer celles-ci, ils peuvent récupérer leur KS et la gamme de JDR qui va bien. Puisqu'ils ont des finances solides, cela ne devrait pas poser problèmes (c'est ce qui est dit dans leur message).

Personnellement, si tout devait se passer comme dans les pires prédictions, je trouverai cela fort dommage, car le milieu du JDR et de la figurine française en pâtirait fortement, entraînant surement avec lui une foule de petites mains qui bossent comme des fous avec des contrats cacas pour que tout cela fonctionne.

On est très d’accord pour les petites mains, quoi que je leur souhaite de retrouver du boulot en cas de pépin : y du talent dans cette équipe!. Moins d’accord pour ce qui est de comprendre comment avec des « finances solides » voire « saines et bien gérées » (update du 24 avril 2018 hein) ils auraient omis de payer leurs royalties. Amateurisme? Pourtant leur directeur financier semble un homme d’expérience... Mais comme il semble aussi être le « business angel » qui a sauvé le stock de Ludik et celui qui (co)détient (?) la licence de Confrontation, mettons que, même en cas d’erreur, je vois mal Piotr se fâcher avec...
(13-12-2018, 21:52)yslaire a écrit : On est très d’accord pour les petites mains, quoi que je leur souhaite de retrouver du boulot en cas de pépin : y du talent dans cette équipe!. Moins d’accord pour ce qui est de comprendre comment avec des « finances solides » voire « saines et bien gérées » (update du 24 avril 2018 hein) ils auraient omis de payer leurs royalties. Amateurisme? Pourtant leur directeur financier semble un homme d’expérience... Mais comme il semble aussi être le « business angel » qui a sauvé le stock de Ludik et celui qui (co)détient (?) la licence de Confrontation, mettons que, même en cas d’erreur, je vois mal Piotr se fâcher avec...

Oui alors dans les histoire de royalties non payée il y a des jolis cas, le meilleur reste Kenner qui devait verser quelque % des ventes de jouet Sw et a minima 10 000$ à Georges par an (si le % n'atteignait pas les fameux 10k$) sous peine de perdre la dite licence .... 10 000$ ou le % c'était que dalle par rapport à ce qu'ils se faisait et dans les années 90 Kenner allait mal financièrement, mais pas au point de perdre un contrat en or et la licence sauf que ... ils ont oubliés de payer les 10K minimum ^^
La lettre d'avocat indiquant la perte de la licence n'a pas trainée et bizarrement GL annonça assez vite derrière la prélogie .. et Hasbro qui est venu acheter la licence coûte que coûte (la pire négociation qui soit certainement, surtout quand le patron de hasbro explique qu'importe le prix il veut la licence , vous imaginez la tête des autres ... surtout quand il te sort ça autour de la table des négociation LOL )
SI Sans Détour verse les royalties de retard, peuvent ils grâce à la négociation récupérer la licence? Ou, une fois la machine emballée, c'est trop tard?
Ils ont au moins une porte ouverte pour livrer les KS sous licence malgré sa perte si on peut croire l'annonce de Chaosium. S'ils fournissent les chiffres des arriérés et les payent, œuf corse.
Mais garder la licence complète, sans doute pas puisque son nouveau détenteur va être annoncé incessamment sous peu. Ils ont dû finaliser le nouveau deal avant d'annoncer la mort de celui avec SD, sans doute.

le squat
content de pas être un baker quand même
Vu la fin de Ludik, vu la teneur du KS qui allait dans le mur et qui s est "sauvé" in extremis, vu l apparente "prestance" des tauliers, vous vous attendiez objectivement à autre chose?
Le terme foupoudav est particulièrement adapté.
Je plains sincèrement les backers.
(Modification du message : 14-12-2018, 10:38 par hasdrubal.)
Et ça continue avec les édition SD :

[Image: 48182302_2025322864199989_28631495559966...e=5C9E82D8]

Ca pue quand même oui ....
Bon, j avais comparé le KS à la campagne de France de 1940 en collant l image de Gamelin...
Ça me fait chier d avoir eu raison pour tout les backers et les gens "biens" impliqués dans le projet.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,553 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen