(14-12-2018, 15:52)Cyrus33 a écrit : (14-12-2018, 15:47)Marduck a écrit : Pour ceux qui connaissent le sujet, est-il envisageable qu'ils se disent "bon on peut pas faire tout le KS conf, on va en faire la moiter et demander pardon" ?
Ou ça va juste être pas de nouvelles, liquidation judiciaire, merci et au revoir ?
Il me semble que le passage par un KS n'assure en rien que les participants reçoivent quelque chose. La notion de risque n'est pas usurpée, elle existe.
Donc, techniquement, la possibilité " liquidation judiciaire, merci et au revoir " est envisageable.
Après, faut rester prudent et ne pas tirer de conclusions hâtives (même si oui, là, ça sent quand même pas bon...), on n'a pas l'ensemble des données et on ne connaît pas la volonté des uns et des autres de trouver un terrain d'entente / accord / solution...
Bref, wait & see (facile quand t'as pas des eurosous dans l'histoire, je le reconnais).
Le KS n'est pas une preco, c'est la participation à un projet avec les bon moments et les mauvais; il est bien marqué dans le règlement qu'un financement ne garantit pas une livraison.
Personnellement je pense qu'il y a 3 possibilitées pour conf :
- Soit ils font faillite et personne n'aura rien (à voir quand même car techniquement c'est des financiers et non des clients).
- Soit ils arrivent à produire une partie mais qui risque d'être très moche, car ils ont annoncé une qualité rackham et la qualité plus elle est haute plus c'est chère.
- Soit ils ne produisent que les résines, car ça concerne moins de figurines et c'est moins technique.
(Modification du message : 14-12-2018, 16:55 par appolo.)
A mon avis c'était prévisible :
Normalement, une boîte emprunte ou récupère de l'argent, lance un projet, et se débrouille pour rembourser le projet grâce à la vente progressive de la production. Et à la limite étale petit à petit en lançant différentes choses mais qui permet de faire des économies d'échelle.
KS (et le financement coopératif) a totalement pourri ce système :
Normalement, pour avoir du pognon, il faut aller à des professionnels de la finance avec des business plan en béton armé.
Là, c'est selon l'affect du client, qui est en plus dans le flou total : il ne sait pas à quoi va servir l'argent et si sa répartition est de l'ordre du raisonnable.
Quand une boîte commence à sortir KS sur KS, ça veut dire qu'elle n'a pas de moyen de rente, de se constituer un trésor, ou que malgré tout les banques ne veulent toujours pas lui prêter quoi que ce soit. Et dans les 3 cas c'est pas bon signe pour la pérennité ou la santé économique de l'entreprise.
un des backers à trouvé ca :
https://www.infogreffe.fr/entreprise-soc...etour=true
dont cette mention:
Citation :Activité (code NAF)
5811Z : Édition de livres
Autres entreprises avec la même activité dans le département : AIN
Radiée le 12/12/2018.
Je ne sais pas trop quoi en penser
(09-11-2018, 20:12)appolo a écrit : voila un message de Joss sur le forum de la confédé qui parle de l'avancé des regles:
Citation :- Les règles sont finalisées. Pas les options (sorts, miracles...)
- Les premiers béta-tests commenceront bientôt.
- Nous ouvrirons ensuite le Field Test (béta-tests généralisés) en avant première aux backers de la Celbration Box de Confrontation Classic comme nous l'avons annoncé,
- Puis de manière plus générale au cours de l'année prochaine.
- Enfin nous rendrons les règles de Resurrection disponibles lors de la livraison du KS Confrontation Classic pour que les backers puissent tester les nouvelles règles avec les figurines contenues dans la Box.
Moi ce qui me gene avec cette communication, c'est pourquoi il poste essentiellement des infos importante sur ce forum, sans le dire aussi sur le KS, alors que c'est lui le chef du projet.
De plus on peut lire sur les comms Ks une infos comme quoi quelqu'un de SD vendrait ses part de la boite, là aussi aucune communication pour démentir ou rassurer.
(14-12-2018, 19:12)appolo a écrit : un des backers à trouvé ca :
https://www.infogreffe.fr/entreprise-soc...etour=true
dont cette mention:
Citation :Activité (code NAF)
5811Z : Édition de livres
Autres entreprises avec la même activité dans le département : AIN
Radiée le 12/12/2018.
Je ne sais pas trop quoi en penser
Joyeux Noël!
(14-12-2018, 16:15)yslaire a écrit : Moi j’trouve que, question feu d’artifices on est déjà très gâtés depuis quelques temps.^^
Ouais, enfin là, c'est feu d'artifice façon pub Hépar...
Citation :Je ne sais pas trop quoi en penser
C'est effectivement étrange cette mention.
Me semble bien que normalement infogreffe est plus précis que ça et donne la bonne info (redressement, cessation de paiement, liquidation...).
Encore que :
https://www.infogreffe.fr/formalites-ent...n-rcs.html
Bref, c'est pas détaillé mais ça peut puer.
le squat
bizarre, vous avez dis étrange ?
(Modification du message : 14-12-2018, 19:25 par la queue en airain.)
De toute façon, faute de comm', c'est la porte ouverte à toutes les interprétations / jugements...
Ceci étant il y a 2 sociétés Sans Détour quand on fait une recherche. Celle qui vient d'être radiée correspond à l'ancien siège de Ludikbazar à Oyonnax... ("Piotr Karamazov, aucun lien chus fils unique...") l'autre est à l'adresse actuelle de Sans Détour à Villeurbanne rue du 8 mai...
C'est juste étrange que les 2 portent le même nom (aucun lien on vous dit) et que la première vienne seulement d'être radiée en plein pataquès.
Le Facebook de Sans Détour vient d'être fermé...
(Modification du message : 14-12-2018, 21:08 par yslaire.)
Bon et bien j'ai une autre source complètement différente qui confirme la première que j'ai eut sur adventure.
Et le connaissant il porte pas SD dans son coeur, mais là dessus il me confirme que pour adventure ils ont rien à se repocher et mahyar qui chie dans la colle.
On va finir par y croire à la malédiction Rackham... N'empêche sur fond de grands anciens, cet univers aura réussi un beau Rag'narok. Tout ceci reste très thématique.
|