[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322516 vues

On ne peut pas annuler un kickstarter après sa closure si le projet a été financé.

Le porteur du projet peut cependant, si le projet ne peut pas se faire, rembourser les backers mais cela reste discrétionnaire, rien ne l'y oblige personnellement...légalement, par contre, il y a quelques précédents aux USA où des 'gens indélicats' ont été condamnés à verser des dédommagements mais il s'agit vraiment d'exceptions. Je pense à un cas en particulier où le porteur du projet a avoué qu'il n'avait jamais eu l'intention de mener le projet à bien, le juge a modérément accepté.

Le porteur va devoir le faire sur ses fonds propres, on rappelle que kickstarter prend un certain pourcentage de la somme finale.

En l'état, pour le KS Confrontation, j'ai de très sérieux doute sur un remboursement sous une forme ou une autre...parce que 1) rien ne les y oblige et 2) ils n'ont probablement plus les fonds pour se faire : s'ils n'avaient pas les moyens de payer les royalties dues à Chaosium, on peut douter qu'ils puissent rembourser les backers. J'ai bien peur que vous n'ayez jamais votre pledge ou sous une forme qui (tousse) risque de ne pas satisfaire grand monde.
(Modification du message : 15-12-2018, 21:13 par Jalikoud.)
(15-12-2018, 21:11)Jalikoud a écrit : On ne peut pas annuler un kickstarter après sa closure si le projet a été financé.

Le porteur du projet peut cependant, si le projet ne peut pas se faire, rembourser les backers mais cela reste discrétionnaire, rien ne l'y oblige personnellement...légalement, par contre, il y a quelques précédents aux USA où des 'gens indélicats' ont été condamnés à verser des dédommagements mais il s'agit vraiment d'exceptions. Je pense à un cas en particulier où le porteur du projet a avoué qu'il n'avait jamais eu l'intention de mener le projet à bien, le juge a modérément accepté.

Le porteur va devoir le faire sur ses fonds propres, on rappelle que kickstarter prend un certain pourcentage de la somme finale.

En l'état, pour le KS Confrontation, j'ai de très sérieux doute sur un remboursement sous une forme ou une autre...parce que 1) rien ne les y oblige et 2) ils n'ont probablement plus les fonds pour se faire : s'ils n'avaient pas les moyens de payer les royalties dues à Chaosium, on peut douter qu'ils puissent rembourser les backers. J'ai bien peur que vous n'ayez jamais votre pledge ou sous une forme qui (tousse) risque de ne pas satisfaire grand monde.

Leur déclaration (update) du 24 avril sur leurs « finances saines et bien gérées »peut-elle être retenue contre eux s’il s’avéraient qu’il n’en était rien et qu’ils le savaient?
Oh parmi les projets oùsque j'ai participé, j'en ai eu deux où j'avais foutu trois billes "pour voir" qui ont proposé un remboursement au moins partiel après échec. Si je me souviens bien on pouvait choisir le montant de notre compensation : on pouvait choisir de leur laisser du blé histoire de ne pas trop les escaner et dans tous les cas je pense qu'ils proposaient le truc jusqu'à hauteur de ce qu'ils avaient touché après commissions de KS et des encaisseurs.
Bref, le truc honnête où les mecs se plantent et font ce qu'ils peuvent pour compenser mais en nous laissant le choix d'assumer nous aussi puisqu'en tant que "financeurs" on a pris des risques... Et je crois que ça avait pas trop mal réussi à un.

Il me semble que le lapin belge pourra confirmer mes affirmations sur mémoire défaillante, yen a un oùsque c'était des dés trop personnalisables pour être honnêtes où il avait pledgé aussi, si je ne me trompe pas.

Et yen a d'autres qui en galérant pour produire le trop grand nombre de SG ont compensé d'une manière ou d'une autre. Sachant qu'ils avaient quand même livré la base et une partie des SG, je trouve que c'est classe de leur part de s'emmerder à remplacer des cadals iniques pour eux par d'autres compensations.

Bon, après, je touche du bois parce que je peux rester zen, je me suis jamais fait enfler sur un KS/IGG, mes pires expériences racontées au dessus m'ont pas coûté bien cher et j'aurais pu me faire rembourser la plus grosse part...
Bref : ya pas que des voleurs de poules et ya les moyens techniques d'un peu rattraper le coup. Evidemment à condition qu'ils puissent le supporter.

le squat
sur un nuage à bisounours
(15-12-2018, 20:08)Cyrus33 a écrit : Ils peuvent annuler le KS Confront' ? C'est possible ? Et rembourser les gens ??

Non, les gens du dessus (Alias et Yslaire) parlent d'annuler la journée portes ouvertes chez Sans Détour programmée le 22 décembre, pas d'annuler le KS ; il semble y avoir méprise.
(15-12-2018, 21:11)Jalikoud a écrit : On ne peut pas annuler un kickstarter après sa closure si le projet a été financé.

(15-12-2018, 22:10)Aerthrandir a écrit : Non, les gens du dessus (Alias et Yslaire) parlent d'annuler la journée portes ouvertes chez Sans Détour programmée le 22 décembre, pas d'annuler le KS ; il semble y avoir méprise.

Non, pas de méprise de ma part  Wink (bon, c'est vrai que le mix de message, c'est un peu le bordel du coup Tongue ). En lisant l'échange entre Lucius et Yslaire, j'ai compris que les porte ouvertes seraient en fait fermées LOL  mais comme Lucius parle d'un éventuel moyen de récupérer les sous, je me posais la question de cette "possibilité" de remboursement car il me semblait qu'elle n'existait pas... Et c'est donc le cas, pas d'obligation de remboursement.
(Modification du message : 15-12-2018, 22:24 par Cyrus33.)
Et si on les laisser travailler tranquillement ? Je parle du ks confronation, je n'ai pas d'avis sur le problème chaosium SD, même si je pense que l'on verra très vite la licence reprise par un gros du marché.

Ils sont nuls en com pour le KS , tout le monde s'accorde à le dire, mais ça ne veut pas dire qu'il est mort.
Bah si ils ont plus de pognon, ça va être difficile de taffer :x Surtout que ça a l'air d'être mort de chez mort du côté des trucs en résine. Sauf si j'ai mal compris le tout.
(Modification du message : 16-12-2018, 00:14 par Unwol.)
(16-12-2018, 00:13)Unwol a écrit : Bah si ils ont pas de pognon, ça va être difficile de taffer :x

En fait qui le sait ? Il y a beaucoup de déductions, parfois d'inférences mais sans infos en interne comment savoir ou ils en sont ?
(16-12-2018, 00:16)giLel a écrit :
(16-12-2018, 00:13)Unwol a écrit : Bah si ils ont pas de pognon, ça va être difficile de taffer :x

En fait qui le sait ? Il y a beaucoup de déductions, parfois d'inférences mais sans infos en interne comment savoir ou ils en sont ?

Certes.  

Mais quand une entreprise perd sa licence la plus rentable (2/3 à 3/4 de son CA ces dernières années) et cela de manière publique suite à un défaut de paiement de royalties, il est quand même assez logique d'en conclure que la dite société ne va pas bien.  Non ?
Ou alors ladite société a fait le choix (surprenant certes...) de ne pas poursuivre avec cette licence qui pèse au final sur leurs finances car elle compte en développer une "nouvelle" bien à eux, Confront'.
Alors, oui, ça fait tirer par les cheveux comme explication mais je ne fais rien de plus que ceux (pessimistes ? réalistes ?) qui enterrent SD / Confront'. J'extrapole, je cherche une explication, à comprendre la situation... mais en me la jouant volontairement optimiste, petits zosiaux bleus, grand soleil et pâquerettes.

Bref, je rejoins GiLel, on n'a pas forcément toutes les infos. Et comme niveau comm', on nous laisse dans le brouillard. Donc, prudence quand même comme je le disais au-dessus...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen