[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322651 vues

Ça ne s’arrange pas avec Chaosium (mais je me pose la question de la date effective de « vente » des Masques et de ce qu’ils peuvent faire vraiment : https://www.chaosium.com/blogfurther-sta...-sansdtour

En gros ils accusent Sans Détour de n’avoir pas répondu à leur dernier ultimatum... Aucun chiffre de vente et aucun argent n’aurait été reçu, voire, semble-t-il, aucune réponse...

(22-12-2018, 18:35)giLel a écrit : Des nouvelles de la production résine : https://www.kickstarter.com/projects/996...XnBKy7QhJI

Visiblement ils ne prennent plus le risque de donner le nom de leur nouveau caster. Ça porte la poisse.

Et du côté de Mahyar la réponse à la réponse avec une accusation de non paiement de droits d’auteurs...

http://urlz.fr/8rRb

SD pourra toujours rétorquer qu’ils ne pouvaient payer les droits sans connaître leur éventuelle répartition ou sans avoir reçu de manuscrit... Tout dépendant du contrat, que nous ignorons...
(Modification du message : 22-12-2018, 19:16 par yslaire.)
En fait voilà, tout ça c'est au final dans les contrats que lesmecs doivent avoir signé.

Sd n'a pas l'air de douter de pouvoir livrer ses backers, ils montrent les produits finis, les palettes prêtes à partir et le reste, chaosim rétorque qu'ils ne pourront pas le faire car ils ont perdus la licence et pas payé les droits et ne peuvent plus distribuer et vendre des produits sous la licence chtulhu. Sauf que les produits ont déjà été vendus bien avant et il ne s'agit pas de les distribuer à des revendeurs mais aux backers.
après que chaosium demande les royalties sur ces produits qu'ils n'ont pas touché ça par contre ....

Pour mahyar la même, le mec demande d'être payé mais n'a pas livré ses textes, SD n'avance pas tant qu'il est pas assuré qu'un ayant droit surprise arrive (jdg).

bon et du coté de conf ça avance par contre, cool !!
Bonjour monsieur Mahyar,
Bonjour monsieur ESD,

Comme vous le savez, vous êtes présent ce matin pour régler de manière publique le différent qui vous oppose.  Une arme vous sera fournie à chacun, vous vous mettrez dos à dos, ferez 5 pas et vous retournerez pour viser votre adversaire.  Si le premier usage de l'arme n'est pas fatal, de nouvelles munitions vous seront fournies jusqu'à ce que mort s'en suive.

Veuillez vous saisir de vos armes :

[Image: nalyz_htv_170513.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=l_9PJHZgkuY

Et Alias, tu viens de te faire plusieurs milliers d'amis du côté de Pau-Orthez avec cette image LOL  !
(Modification du message : 22-12-2018, 20:53 par Cyrus33.)
(22-12-2018, 20:53)Cyrus33 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=l_9PJHZgkuY

Et Alias, tu viens de te faire plusieurs milliers d'amis du côté de Pau-Orthez avec cette image LOL  !

Euh.. un lien avec la couleur du seau, les initiales dessus ou un truc du genre ?   Huh

J'avoue, j'ai tapé "seau de m**" sur google et j'ai pris la première image explicite.  J'imagine que l'image a une histoire que j'ignore.  Si elle a un autre sens que celui dans lequel je l'ai utilisée, mes confuses, c'était involontaire.
Du nouveau du côté du Grenier pour appuyer l’idée que, oui, Mahyar peut faire ce qu’il veut niveau droits : https://mobile.twitter.com/Frederic_Mola...3908760581
(22-12-2018, 21:05)Alias a écrit :
(22-12-2018, 20:53)Cyrus33 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=l_9PJHZgkuY

Euh.. un lien avec la couleur du seau, les initiales dessus ou un truc du genre ?   Huh

J'avoue, j'ai tapé "seau de m**" sur google et j'ai pris la première image explicite.  J'imagine que l'image a une histoire que j'ignore.  Si elle a un autre sens que celui dans lequel je l'ai utilisée, mes confuses, c'était involontaire.

Il y a le logo du club de basket de Limoges dessus, le CSP (Cercle de Saint-Pierre) qui fut le grand rival de Pau-Orthez dans les années 80 et 90.

Voilà, vous pouvez reprendre une conversation normale LOL
Un truc con, mais attention, je peux me tromper et dire une grosse connerie mais, les droits d'auteurs, ça ne se calcule pas par rapport aux ventes donc une fois le produit sorti en boutique?

Je sais que dans le domaine littéraire, un auteur peut avoir une avance sur droit... qui peut d'ailleurs en rester là si l'oeuvre fait un four (et donc ne rapporte pas plus que ce qu'il a déjà reçu en avance). Mais est-ce que dans le petit milieu du jdr, les avances sur droit se font-elles avant ou ça paye en général une fois les textes livrés, voire une fois le bousin sorti pour calculer les droits d'auteur au plus juste? Je penche pour une des deux dernières réponses, mais là encore c'est au doigt levé.
(Modification du message : 22-12-2018, 21:52 par Lobo.)
Le produit est déjà vendu via financement participatif/prévente. Pas de « boutique » dans le circuit. C’est la spécificité de cet outil. Du coup je me demande où en est la jurisprudence...

Pour l’avance, faudrait connaître le contrat.
(Modification du message : 22-12-2018, 22:13 par yslaire.)
(22-12-2018, 21:49)Lobo a écrit : Un truc con, mais attention, je peux me tromper et dire une grosse connerie mais, les droits d'auteurs, ça ne se calcule pas par rapport aux ventes donc une fois le produit sorti en boutique?

Je sais que dans le domaine littéraire, un auteur peut avoir une avance sur droit... qui peut d'ailleurs en rester là si l'oeuvre fait un four (et donc ne rapporte pas plus que ce qu'il a déjà reçu en avance). Mais est-ce que dans le petit milieu du jdr, les avances sur droit se font-elles avant ou ça paye en général une fois les textes livrés, voire une fois le bousin sorti pour calculer les droits d'auteur au plus juste? Je penche pour une des deux dernières réponses, mais là encore c'est au doigt levé.

En général çà se fait par tranches.  Genre une fois que l'éditeur en fourgé X exemplaires, il donne un pourcentage sur ce volume là à l'auteur.  Les tranches peuvent aussi correspondre à des tirages (sur le premier, le second tirage, etc)  

Ici, clairement, y'a déjà une quantité connue pour chaque volume vendu via ulule donc sur cette "tranche" là (le pourcentage sur ce qui vendu hors ulule venant plus tard), le calcul ne doit pas être bien compliqué.  Ceci posé, que SD ne file pas les sous tant que les textes ne sont pas livrés c'est assez normal.  Ca peut fonctionner par petite avances au fur et à mesure des livraisons de textes (genre pour que l'auteur puisse acheter des nouilles si il n'a pas d'autres revenus) mais aucun éditeur ne te filera tout le pognon tant que tu n'as pas livré ton travail*.  Sauf qu'ici la livraison des textes ne semble pas être le vrai noeud du problème.  On est manifestement sur une question de droits (sur l'oeuvre) et de paiement (à l'auteur).  A nouveau, tout dépend du contrat entre les deux parties et de ce qui n'a pas été respecté par l'une et/ou l'autre partie.  

*si tu es ultra-connu, tu as déjà pondu 11 best-sellers... oui là ok l'éditeur va allonger beaucoup de sous avant même d'avoir le premier chapitre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen