Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

227 réponses, 136376 vues

Après les mouches sont attirées par le miel certes mais aussi beaucoup par le caca...
La licence Aventure, si y'a moyen de se l'acheter, c'est du pain béni : tu peux avoir (petite) rente avec les vidéos du JDG sur le jeu, mais surtout tu peux te lancer dans les goodies et autres produits dérivés de youtubeurs très apprécié ... ce qui est drôle, c'est que le visuel (dont leur visage) et leur surnom (Théo) sont également exploitables ...
En vrai, le mec qui récupère la licence et qui se fait soit des figurines de 115 mm soit des t-shirt (et mug, stylo, dés ...) aura de quoi se mettre bien, surtout que ce genre de produit, qui pourrait plaire à la fan-base, n'existe pas encore sur le marché ...
[Image: 48393924_2191003907892558_36360009864445...e=5C94DEC2]

J'aurais davantage tendance à pencher pour Mahyar actuellement. Il use de son droit de réponse ce qui le couvre et lui permet de rapporter sa version par rapport à ce qu'il ne disait pas avant.
Je suis en plus portée à croire, au vu du non payement des royalties/droits à Chaosium qu'ils aient agi de même avec Mahyar (après tout pourquoi pas, c'est plausible).
A regarder les commentaires et conversations Facebook sur le sujet, y'en a beaucoup qui vont tomber de haut quand même... Quand je vois le nombre de personnes persuadées qu'ils vont se faire rembourser leur contribution si ça ne se fait pas...
Premier JDR pour un certain nombre, premier crowfunding pour beaucoup...

Pour l'instant, je n'ai pas franchement d'avis sur le sujet.
La réponse de Mahyar diffère de ce que certains ici (Wooki, wooki) on pu entendre sur le nœud du désaccord, et je trouve un peu "facile" que le problème pose sur des droits d'auteur en pleine affaire "Chaosium". La ressemblance est un peu grosse.
(Surtout que la communauté du personnage s'est déjà bien chauffé le moue sur cette affaire de droit pour Chtullu)
(23-12-2018, 10:47)Le Lapin a écrit : A regarder les commentaires et conversations Facebook sur le sujet, y'en a beaucoup qui vont tomber de haut quand même... Quand je vois le nombre de personnes persuadées qu'ils vont se faire rembourser leur contribution si ça ne se fait pas...
Premier JDR pour un certain nombre, premier crowfunding pour beaucoup...

Ha mais ils sont presque tous convaincus de récupérer leurs sous, surtout ceux pour qui c'est le premier crownfunding.  La jeunesse, la naïveté, c'est presque émouvant.  Enfin... çà leur fera un souvenir et ils s'en rappelleront longtemps.  Comme Simone.

[Image: 3153241354_1_2_tbjP3EIc.jpg]
Citation :a réponse de Mahyar diffère de ce que certains ici (Wooki, wooki) on pu entendre sur le nœud du désaccord, et je trouve un peu "facile" que le problème pose sur des droits d'auteur en pleine affaire "Chaosium". La ressemblance est un peu grosse.

Bah le truc qui fait pencher la balance pour moi, c'est que les droits demandés par SD concernat JDG est réfuté par ce dernier : Le truc appartient à Mahyar selon lui et il n'a rien à y redire. (Je résume grossièrement).
Par rapport à la touchante naïveté des primo-usagers du financement participatif, c'est un phénomène qui se retrouve très souvent pour des sujets autrement plus graves : par exemple, je suis toujours (silencieusement) ébahi de la méconnaissance des statuts de droit public de la plupart des employés qu'on reçoit dans le local syndical...alors que tout est disponible sur Internet, sans recherche complexe ni même longue. Les textes ne sont de plus pas foncièrement difficiles à comprendre.

On dirait que plus l'information est disponible, moins les gens prennent le temps de s'informer, en fait Wink. Il faudrait que je creuse, il y a certainement un sociologue ou un psychologue qui a dû se pencher sur la question.
Un peu de news (on n'y croyait plus !) !


"Communiqué

Voilà de très longs mois que nous n’avons pas pris la parole ici et nous en sommes désolés. Nous avons préféré appliquer un devoir de réserve, en attendant les conclusions d’un volet juridique en cours. Cette situation n’était pas notre fait, mais simplement recommandée par les circonstances. Nous comprenons votre désarroi face à notre mutisme. Nous reprenons désormais la parole pour vous tenir informés de la suite du projet Aventures – Le Jeu.

L’étape juridique qui vient de s’achever maintient les éditions Sans-Détour dans ses propositions faites à Mahyar depuis environ un an. Elles restent inchangées, et sont toujours dans l’intérêt des souscripteurs, de l’auteur, des amoureux de la série qui souhaitent jouer comme leurs personnages fétiches et enfin de notre activité d’éditeur.

Nous souhaitons toujours publier ce projet et n’avons jamais eu aucun intérêt à le retarder. En effet, notre métier est de publier des ouvrages et nos salariés vivent également de cette activité.



Ce que nous allons faire

Le projet d’édition d’Aventures – Le Jeu n’est pas clôturé. Loin s’en faut. A la lumière des conclusions du juridique, qui n’impactent pas la posture de Sans-Détour, nous souhaitons reprendre le dialogue avec l’auteur. Nous allons le solliciter à nouveau afin d’achever la régularisation des contrats en cours, puis lui régler les sommes dues en échange d’un travail terminé, comme dans toute relation professionnelle.

Sans-Détour"


Alors, du vent ou du concret ? La faute à SD ou la faute à Mahyar ?
Là dessus j'ai mon avis .... et suffisamment d'autres "retours" externe pour savoir qui a merdé (et a profité du shit-storm ambiant .. oups LOL )

Après SD n'est pas non plus blanc comme neige heing, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ... mais sur ce coup je leur lancerais pas la pierre
(Modification du message : 28-06-2019, 20:38 par rafpark.)
Ils vont juste apprendre à rédiger (et lire) les contrats qu’ils signent quoi. Parce que j’ai l'impression que tout ça c’est pour la forme et que tout le
Monde pense que tout roule vu qu’on est entre potes tout ça. Y a qu’à voir la réaction des auteurs à la grande braderie Cthulhu via Stellar/Way of Gamers & Co, ça donnait davantage l’impression que la paperasse contractuelle c’est un mal nécessaire plutôt qu’un engagement sérieux à respecter les droits des uns et des autres.
Dans tous les cas, s’ils sortent vivants de tout ce merdier (ce qu’ils semblent partis pour faire) ils auront beaucoup appris je penseWink