Sur le papier tout semble en effet parfaitement légal. Et ce n'est pas un "particulier" puisque l'ex employé est patron d'une autre entreprise (Way of Gamers) distincte juridiquement.
Sauf à démontrer une quelconque fraude (comme par exemple une faillite frauduleuse pour Ludik avec l'achat de stock qu'ils auraient su ne pas pouvoir payer) on ne peut que constater des copinages, de l'amitié (qui semble coûter plus que rapporter), des apparences de conflits d'intérêts et une gestion - communication, qui paraissent pour le moins bordéliques.
(Modification du message : 15-01-2019, 23:22 par yslaire.)
Les bananes séchées peuvent agréablement remplacer le pop corn pour ce sujet.
C'est pas faute d'avoir tirer la sonnette d'alarme PENDANT le KS...
Moi aussi j'ai pledgé puis retiré mes billes parce que 1) le ticket d'entrée était beaucoup trop cher et 2) il y avait beaucoup trop de signes d'alerte pour y mettre sérieusement de l'argent, à moins d'avoir vraiment la foi.
De plus ils n'ont rien fait pour susciter une certaine confiance, notamment avec cette communication totalement défaillante pré, post et durant le projet.
Franchement, j'ai même été surpris que la chose se finance...il aurait peut-être mieux valu que non, l'avenir nous le dira.