Deux points :
- Warmachordes, ç'a toujours été un jeu de niche pour plein de raisons. Le prix, la complexité (le jeu compte pas loin de 600 références différentes il me semble ^^), barrière de la langue partiel ou total, les difficultés d'approvisionnement, certaines figs vraiment pas faciles à monter du tout pour un modéliste débutant, jeu orienté et conçu pour la compétition dure qui peut être très punitif pour un débutant si tu fais une connerie de placement (bam ! caster mort ! ), c'est pas moi qui le dit mais les concepteurs. On peut cependant tout à fait y jouer de manière casual et c'est aussi plaisant. J'attends personnellement un supplément de campagne narrative à la 'Escalation' (le second supplément historique du jeu qui contenait plein de scenarii narratifs).
Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il devienne aussi populaire qu'un AoS ou 40K, le public ciblé n'est tout simplement pas le même.
- Je ne prends pas la défense de Victoria Games (pas suivi, je joue en anglais, je faisais juste le constat d'un certain mécontentement mêlé de méfiance) mais, historiquement, ce fut toujours compliqué de bosser avec Privateer Press.
Le problème semble vraiment se situer chez PP, pas auprès des personnes qui ont essayé de dealer avec eux. Ce qui me fait dire cela c'est que lesdites personnes morales ou physiques ont à chaque fois rencontré les mêmes problèmes à court ou moyen terme alors qu'elles étaient toutes très différentes.
Je ne saurais pas dire si c'est de l'arrogance de la part de PP ou de l'amateurisme ou du j'em foutisme (rien à branler du développement de mes produits hors monde anglophone, mentalité parfois observé dans le monde anglo-saxon) ou bien encore s'il y a une réelle volonté de ne pas s'engager (en terme de fonds) tout en pressant un max le citron de son partenaire local avec un côté requin mais à chaque fois, ça ne tient jamais bien longtemps.
Matt Wilson a par exemple la réputation d'être vraiment dur en affaire voire buté et de faire montré d'un l'engagement un peu fluctuant pour ne pas dire une fiabilité discutable (il te dit OK un jour puis la semaine suivante, ça ne va plus du tout...ça doit être pénible à la longue) si j'en crois ce qu'on pu en dire certains revendeurs US.
(Modification du message : 30-01-2019, 19:40 par Jalikoud.)
- Warmachordes, ç'a toujours été un jeu de niche pour plein de raisons. Le prix, la complexité (le jeu compte pas loin de 600 références différentes il me semble ^^), barrière de la langue partiel ou total, les difficultés d'approvisionnement, certaines figs vraiment pas faciles à monter du tout pour un modéliste débutant, jeu orienté et conçu pour la compétition dure qui peut être très punitif pour un débutant si tu fais une connerie de placement (bam ! caster mort ! ), c'est pas moi qui le dit mais les concepteurs. On peut cependant tout à fait y jouer de manière casual et c'est aussi plaisant. J'attends personnellement un supplément de campagne narrative à la 'Escalation' (le second supplément historique du jeu qui contenait plein de scenarii narratifs).
Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il devienne aussi populaire qu'un AoS ou 40K, le public ciblé n'est tout simplement pas le même.
- Je ne prends pas la défense de Victoria Games (pas suivi, je joue en anglais, je faisais juste le constat d'un certain mécontentement mêlé de méfiance) mais, historiquement, ce fut toujours compliqué de bosser avec Privateer Press.
Le problème semble vraiment se situer chez PP, pas auprès des personnes qui ont essayé de dealer avec eux. Ce qui me fait dire cela c'est que lesdites personnes morales ou physiques ont à chaque fois rencontré les mêmes problèmes à court ou moyen terme alors qu'elles étaient toutes très différentes.
Je ne saurais pas dire si c'est de l'arrogance de la part de PP ou de l'amateurisme ou du j'em foutisme (rien à branler du développement de mes produits hors monde anglophone, mentalité parfois observé dans le monde anglo-saxon) ou bien encore s'il y a une réelle volonté de ne pas s'engager (en terme de fonds) tout en pressant un max le citron de son partenaire local avec un côté requin mais à chaque fois, ça ne tient jamais bien longtemps.
Matt Wilson a par exemple la réputation d'être vraiment dur en affaire voire buté et de faire montré d'un l'engagement un peu fluctuant pour ne pas dire une fiabilité discutable (il te dit OK un jour puis la semaine suivante, ça ne va plus du tout...ça doit être pénible à la longue) si j'en crois ce qu'on pu en dire certains revendeurs US.