A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 116703 vues

(13-02-2019, 10:24)Lucius Forge a écrit : Enfin bref c'est pas choquant à mon sens vu l'imagerie populaire qui entoure la série.

Justement, c'est là le problème : l'esthétique du jeu ne ressemble pas à celle de la série...

L'autre problème étant en effet que la série est proche du roman... au début alors que cela commence à un peu différer sur la fin et surtout la série va au-delà du bouquin. Il y a donc de fortes chances pour que les grandes batailles que l'on voit dans la série ne soient pas jouables dans le jeu, faute de figurines pouvant exploiter les unités/monstres que l'on va découvrir à la TV.

Bref je trouve que c'est pas la meilleure méthode pour vendre le jeu.
(13-02-2019, 10:32)latribuneludique a écrit : ...

L'autre problème étant en effet que la série est proche du roman... au début alors que cela commence à un peu différer sur la fin et surtout la série va au-delà du bouquin. Il y a donc de fortes chances pour que les grandes batailles que l'on voit dans la série ne soient pas jouables dans le jeu, faute de figurines pouvant exploiter les unités/monstres que l'on va découvrir à la TV.

...

Sur ce point je trouve CMON plutot honnète en disant clairement que le jeu est une licence du roman (en commancant par le nom du jeu...)

Et je pense qu'on risque plutot l'inverse: D'avoir des unitées qui ne paraissent pas dans la série
(13-02-2019, 12:47)Xeribulos a écrit : Sur ce point je trouve CMON plutot honnète en disant clairement que le jeu est une licence du roman (en commancant par le nom du jeu...)

Pour le coup c'est plus EDGE que CMON qui est maladroit en partageant la vidéo et en contrôlant mal le "reportage" sur son jeu. Ils auraient dû insister sur le fait que le jeu est basé sur le roman et pas sur la série : le commentaire de la vidéo est trompeur (pas forcément volontairement je pense) puisqu'il dit seulement que le jeu est esthétiquement différent alors que  les différences vont plus loin que cela. Après on voit bien l'intérêt d'OCS ici, il s'agit surtout de continuer à faire parler de la série dont ils ont l'exclusivité, quitte à ne pas être super précis sur ce qu'ils racontent dans leurs émissions/pubs plus ou moins cachées.


Citation :Et je pense qu'on risque plutot l'inverse: D'avoir des unitées qui ne paraissent pas dans la série

C'est pas faux même si cela restera quand même un peu à la marge. Mais je pense surtout aux unités et armées apparaissant dans les saisons non traitées par les romans avec en particulier les Autres qui sont bien plus développés. Et je ne vous parle pas d'un certain Dragon... Smile
En même temps, vu la puissance des dragons, ils n'auraient juste aucun intérêt en jeu.
Trois dragons ont littéralement suffit à mettre un continent à genoux, après tout.
(13-02-2019, 21:02)Le Lapin a écrit : En même temps, vu la puissance des dragons, ils n'auraient juste aucun intérêt en jeu.
Trois dragons ont littéralement suffit à mettre un continent à genoux, après tout.

SPOILLLLLL !!!!
(13-02-2019, 22:19)rafpark a écrit :
(13-02-2019, 21:02)Le Lapin a écrit : En même temps, vu la puissance des dragons, ils n'auraient juste aucun intérêt en jeu.
Trois dragons ont littéralement suffit à mettre un continent à genoux, après tout.

SPOILLLLLL !!!!

Tu sais que c'est littéralement le début de l'histoire, hein ?
La conquête d'Aegon, c'est un peu la base du royaume...
LOL
Citation :Ca reste quand même très proche des bouquins sauf sur la fin. La première saison est par exemple frappante de fidélité (et ce n'est pas la seule). Après le format implique des adaptations. J'ai déjà trouvé les pérégrinations d'Arya longue dans la série, dans le bouquin c'est pire.

Perso j'ai décidé d'arrêter la lecture du bouquin en lisant le dernier sorti en français (13ème? Je sais même plus): ça faisait déjà 4 tomes que l'histoire tournait en rond sans qu'il se passe rien... le côté nihiliste et grotesque ressortait de plus en plus, j'ai fini par comprendre que ça menait nulle part, d'autant que les derniers tomes introduisent de nouveaux rebondissements (fort heureusement totalement abandonnés dans la série... enfin à priori, à voir la dernière saison vu que les timeline se sont décalées dans la série) qui font qu'il faudra encore certainement 36 000 tomes pour qu'elle soit clôturée (vu le rythme de l'auteur, on aura pas assez du restant de nos jours, et surtout des siens, pour voir la fin.... je pense vraiment que MArtin s'est épuisé sur sa saga et qu'il galère à la finir, en mode "nan, faut pas que ça corresponde d'un iota avec ce que les gens attendent, j'vais encore glisser un rebondissement auquel personne avait pensé".

On sent qu'avant de s'écarter du bouquin, la série a d'ailleurs galéré avec ces errements (j'en dis pas plus pour pas spoiler).


Pour revenir au jeu, c'est franchement bien sympa. Là au contraire, je trouve l'esthétique plus travaillée et de meilleur goût (y a parfois de grosses fautes de goût dans la série, ou des trucs simplement peu inspirés, ça aurait pu être plus chiadé). La qualité des fig a l'air d'être au rendez-vous...

Autant je jouerai pas au jeu et je collectionnerai pas d'armée (surtout à cause des doublons, triplons, voir quadruplons, je trouve que ça casse totalement l'immersion... à peindre, même pas en rêve), mais quelques boîtes de héros pour la peinte, là oui, miam même!
(14-02-2019, 16:15)Egill a écrit : (surtout à cause des doublons, triplons, voir quadruplons, je trouve que ça casse totalement l'immersion... à peindre, même pas en rêve)

J'avais peur de ça au départ, et au final, ça ne se remarque pas en jeu.
Et je suis assez sensible à ce genre de détails, pourtant.
Assez d'accord avec le lapin, c'est franchement pas un problème (visuellement en tout cas) car les poses sont relativement proches, même entre des modèles différents, donc ça ne se remarque pas vraiment au final et les unités sont plutôt cohérentes sans être figées. ça permet de bien identifier les attachements
Et pour la peinture, ça simplifie un peu les choses.
(14-02-2019, 16:15)Egill a écrit : Autant je jouerai pas au jeu et je collectionnerai pas d'armée (surtout à cause des doublons, triplons, voir quadruplons, je trouve que ça casse totalement l'immersion... à peindre, même pas en rêve), mais quelques boîtes de héros pour la peinte, là oui, miam même!

Si tu veux juste peindre du héro qui a la classe, je conseillerai plutôt de regarder la gamme de figs de chez Dark Sword. Ok c'est pas le même prix mais c'est de la fig en métal hyper fine toutes sculpées par Tom Meier. Pour moi ça enfonce totalement les figs du jeu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 495 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin