C'est pas non plus énorme. Intrinsèquement, oui, mais relativement, je veux dire : on savait qu'il y aurait retard et on a vu bien pire. Bref, ya pas de quoi en chier des bulles non plus.
Si on veut, le truc qui pose plus question est le contenu entre relecture, photos et changement des articles et auteurs.
le squat
Blup, blup
Sur le délai, par rapport à la communication du projet, c'est comme pour Mythic Games : en complet décalage avec le réel. Ce n'est pas normal.
Sur la qualité, quand je vois ça dans les news :
Je me dis que cela risque de piquer les yeux.
Au vu de l'ensemble de la campagne et de ses suites, je suis de toute façon dès maintenant vacciné bien fort de tout ce qui pourrait impliquer HFG ou Mohand, de près ou de loin.
(17-02-2019, 18:19)Lucius Forge a écrit : Citation :Suite à quelques retouches et à la réception du bon à tirer, nous allons recevoir tous les exemplaires imprimés au 20 MARS. Une fois ces réceptions faites et la mise en place de l'organisation pour les envois, ceux-ci débuteront aux alentours du 25 Mars et devraient durer entre 6 et 8 semaines.
:°) Presque un an de retard c'est magnifique.
Ca fait pas un an mais 6 mois de retard. Fin du ulule en mars 2018 pour une livraison annoncée en septembre 2018.
Et histoire de relativiser, rappelons que (de mémoire, si je me montre corrigez-moi), les KS de Mohand / HGF ont toujours été livrés malgré tous les accros, ce dont certaines boîtes ne peuvent pas se targuer...
Loin de moi l'idée de le défendre becs et ongles, hein. Mais faut aussi faire preuve d'un minimum d'honnêteté et d’objectivité et ne pas tirer à vue juste à l'apparition d'un nom...
Citation :Sur le délai, par rapport à la communication du projet, c'est comme pour Mythic Games : en complet décalage avec le réel. Ce n'est pas normal.
Et pourtant, perso, je trouve que la norme des pubs et com' d'entreprises depuis très longtemps, c'est justement d'être en complet décalage avec le réel. Ils sont normaux, c'est l'honnêteté qui ne l'est pas.
Je ne dis pas qu'il doit en être ainsi, eingh, mais j'applique littéralement le sens du "normal" que tu utilises pour soulever un point : être ou devoir être, là est la question. En général, d'ailleurs, pas que pour nos deux zozos mentionnés ici.
Mais qu'elle que soit la réponse à la question : ces promesses sciemment intenables sont là base de la communication dans notre société. Et du coup, que faire quand tu es un pro et que tes concurrents, eux, usent de ces pratiques ? Ton job, littéralement, dépend de pouvoir te placer par rapport à cette norme.
C'est facile de juger de loin, mais c'est tellement simple de céder à la tentation de toi aussi te foutre de la gueule du client. Sans dédouaner ceux qui pratiquent allègrement cette communication malhonnête, faut avouer que la réponse est loin d'être évidente.
Et ensuite, par dessus le fond de problème, il y a les gradations : tous ne pratiquent pas cette langue de bois au même niveau, avec autant d'assiduité et de facilité. C'est vrai que certains vont plus loin que d'autres. Mais ça leur retombe sur le coin de la mouille un jour. Du coup, pas ma peine d'en rajouter.
le maxwell
squat
(17-02-2019, 21:01)Ragnar a écrit : (17-02-2019, 18:19)Lucius Forge a écrit : Citation :Suite à quelques retouches et à la réception du bon à tirer, nous allons recevoir tous les exemplaires imprimés au 20 MARS. Une fois ces réceptions faites et la mise en place de l'organisation pour les envois, ceux-ci débuteront aux alentours du 25 Mars et devraient durer entre 6 et 8 semaines.
:°) Presque un an de retard c'est magnifique.
Ca fait pas un an mais 6 mois de retard. Fin du ulule en mars 2018 pour une livraison annoncée en septembre 2018.
Septembre à Mai/Juin on est plus sur du 9/10 mois que 6 mois hein
Si cet effet d'annonce est respecté. Vu que chaque annonce précédente à repousser le timing :°)
Citation :C'est pas non plus énorme. Intrinsèquement, oui, mais relativement, je veux dire : on savait qu'il y aurait retard et on a vu bien pire. Bref, ya pas de quoi en chier des bulles non plus.
Si on veut, le truc qui pose plus question est le contenu entre relecture, photos et changement des articles et auteurs.
C'est pas énorme sauf si on considère qu'1/5ème du contenu du bouquin ne correspond plus aux promesses de la campagne et tout le tralala qui accompagne l'affaire, on ne va pas refaire le débat
(Modification du message : 18-02-2019, 09:22 par Lucius Forge.)
Quand je regarde le calendrier, entre septembre et mars (date annoncée de début des envois), je ne vois que 6 mois. Avec les délais annoncés, 6 à 8 semaines, ça veut dire les derniers envois fin mai, soit 8 mois
Concernant le contenu, de mémoire, c'est 5 ou 6 articles de 4 pages qui ont sauté, soit maxi 24 pages sur 250 ce qui représente 10% de la pagination, moins si c'est 5 articles.
Qu'on aime pas le bonhomme, je le comprend, qu'on prenne ses annonces avec des pincettes, c'est plus que légitime. Mais la gestion et la communication autour de ce projet ayant largement handicapé/terni ce projet, pas la peine d'en rajouter en inventant des chiffres imaginaires, je ne suis pas sur que cela serve à grand chose à ce stade.
(Modification du message : 18-02-2019, 12:11 par Lobo.)
tout dépend si on considère le premier pledgeur livré ou le dernier. Un porteur de projet pourrait jouer la dessus .
Sur des livraisons qui s’étalent sur plusieurs semaine faudrait définir un pourcentage ciblé de livraison qui permet de considérer une date de livraison réaliste.
Si Mohand livre plus de 50% des pledgeurs avant le 30 avril on considère quoi comme date?
En l'état, c'est 6 à 8 mois de retard pour la réception en fonction de la place du backer sur la liste du père fouettard. On a un créneau mais quand on t'annonce que les envois prendront entre 1 mois et demi et 2 mois du premier au dernier contributeur, il n'y a rien de réaliste à vouloir fixer une date précise. Pour celles et ceux qui attendent encore ce projet, y a juste à croiser les doigts pour être en début et pas en fin de liste (les autres le bruleront, s'en serviront de cale meuble ou le revendront à réception sans l'ouvrir).
(Modification du message : 18-02-2019, 12:26 par Lobo.)
Sans déconner, les comptes d'apothicaires et la sodomie de diptères sur les dates et autres pourcentages, certains d'entre vous les auraient-ils faits si ce n'était pas un projet porté par Mohand ? Je pense que non...
Comme le dit bien Lobo et comme je l'ai déjà affirmé plus haut, faut prendre un peu de recul par rapport à ce projet en prenant en compte l'ensemble de ce qui se passe sur et autour des projets de financement participatif. Il n'est pas dans la moyenne haute, évidemment (encore une fois, loin de moi l'idée de dire "amen" à tout ce que fait Mohand et excuser toutes les "erreurs"), mais certainement pas dans les pires... ça ne vous arrachera pas la gueule (ni les doigts qui tapotent le clavier) de le reconnaître
(Modification du message : 18-02-2019, 12:38 par Cyrus33.)
|