Citation :Quand je regarde le calendrier, entre septembre et mars (date annoncée de début des envois), je ne vois que 6 mois. Avec les délais annoncés, 6 à 8 semaines, ça veut dire les derniers envois fin mai, soit 8 mois
"Inventer des chiffres imaginaire" ? Carrément ? Soutenir aveuglément un projet c'est une chose, venir critiquer un point de vue posé, sur le seul soutien de sa foi, en est une autre.
25 mars c'est pas le premier mars. D'emblée, même si on croit à la réalisation de ces livraisons à la date annoncée, et quand bien même tout serait livré le 25 même, on serait déjà plus proche de 7 mois que de 6. Ca, c'est un fait.
Une livraison respectée le 25 mars pour tout le monde voudrait dire une réception au moins le 30, ce qui de facto, une fois de plus, nous amène largement à au moins 7 mois.
Il est directement annoncé que les livraisons prendront entre 6 et 8 semaines. Cette fourchette ... pardon, ce râteau, amène le projet à être intégralement livré à 9 mois.
Toujours dans l'idée où on croit, évidemment, sur parole, cette annonce (mais bon ils ont attendu le retour de l'imprimeur pour être sûr, c'est que ça doit être bon cette fois ci ... on se demande juste sur quoi ils se basaient quand ils annonçaient septembre, puis octobre, puis novembre, puis promis juré en décembre, bon finalement février, oh et puis fin mars). Vu que chaque news a reculé d'environ un mois la livraison du projet, j'attends la news de Mars qui annoncera qu'ils ont reçu, qu'ils font le packaging et qu'ils envoient le 20 avril.
Donc non, je n'invente rien, je me base sur ce qui est annoncé officiellement et sur quelques perspectives et spéculations personnelles. Je pense très sincèrement qu'on sera à 8-10 mois donc ... presque un an. Ce que j'ai dit en somme. Ni plus ni moins. Après on peut être agréablement surpris ! Qui sait
Citation :Concernant le contenu, de mémoire, c'est 5 ou 6 articles de 4 pages qui ont sauté, soit maxi 24 pages sur 250 ce qui représente 10% de la pagination, moins si c'est 5 articles.
Le contenu ne consistant pas uniquement en des éléments quantitatifs (je n'y ai d'ailleurs même pas songé, je ne crois pas que le bouquin contiennent moins de pages que prévues).
Citation :Comme le dit bien Lobo et comme je l'ai déjà affirmé plus haut, faut prendre un peu de recul par rapport à ce projet en prenant en compte l'ensemble de ce qui se passe sur et autour des projets de financement participatif. Il n'est pas dans la moyenne haute, évidemment (encore une fois, loin de moi l'idée de dire "amen" à tout ce que fait Mohand et excuser toutes les "erreurs"), mais certainement pas dans les pire... ça ne vous arrachera pas la gueule (ni les doigts qui tapotent le clavier) de le reconnaître.
Très franchement je n'ai rien à admettre vu que je n'ai jamais dit qu'il faisait partie des pires. Je n'ai même pas dit que le retard était "ahurissant" ou quoi que ce soit. J'ai fait remonter l'info ici parce que j'ai reçu le mail. J'y ai ajouté un commentaire goguenard sur le fait qu'il y a enfin des infos un peu précises (l'ironie du "on a attendu d'avoir les infos de l'imprimeur pour faire une newsletter" ... genre avant c'était au doigt mouillé).
Certains ont décidé de penser que je taclais Mohand pour le retard, et de me corriger sur les dates (en se trompant assez largement d'ailleurs). Pourquoi pas. C'était juste pas le cas. J'ai même pas voulu rebondir sur les affaires autour de Mohand et j'ai balayé le hors sujet dans mon post précédent ("on ne va pas refaire le débat "). En revanche si on me dit que "j'invente des chiffres pour mieux écraser quelqu'un", je m'insurge parce que c'est faux.
(Modification du message : 18-02-2019, 13:00 par Lucius Forge.)
J'ai bien compris ta position, Lucius.
Ce que je voulais pointer du doigt, c'est le fait que le débat s'enflamme toujours autour de Mohand et ses projets alors que ça n'a pas forcément lieu d'être. D'autres projets plus chaotiques ou ayant des retards, maladresses et autres "errements" pourraient tout aussi bien se prêter à ces "discussions" et pourtant...
Bref, tout le monde reste zen, essaie de garder un minimum d'objectivité. De toute façon, si ça part en sucette, on fermera...
(18-02-2019, 12:37)Cyrus33 a écrit : Sans déconner, les comptes d'apothicaires et la sodomie de diptères sur les dates et autres pourcentages, certains d'entre vous les auraient-ils faits si ce n'était pas un projet porté par Mohand ? Je pense que non...
Monolith, qui a un capital sympathie bien plus développé ici que ne l'aura jamais Mo' s'est fait taper sur les doigts pour avoir pratiqué l’envoi sur deux mois...
Aucune chance que le bouquin échappe au sujet, du coup.
(18-02-2019, 14:40)Le Lapin a écrit : (18-02-2019, 12:37)Cyrus33 a écrit : Sans déconner, les comptes d'apothicaires et la sodomie de diptères sur les dates et autres pourcentages, certains d'entre vous les auraient-ils faits si ce n'était pas un projet porté par Mohand ? Je pense que non...
Monolith, qui a un capital sympathie bien plus développé ici que ne l'aura jamais Mo' s'est fait taper sur les doigts pour avoir pratiqué l’envoi sur deux mois...
Et n'oublions pas jarjarek hein !!
(18-02-2019, 17:09)Morikun a écrit : (18-02-2019, 14:40)Le Lapin a écrit : (18-02-2019, 12:37)Cyrus33 a écrit : Sans déconner, les comptes d'apothicaires et la sodomie de diptères sur les dates et autres pourcentages, certains d'entre vous les auraient-ils faits si ce n'était pas un projet porté par Mohand ? Je pense que non...
Et n'oublions pas jarjarek hein !!
Pour jarjareck, je doute que "taper sur les doigts" soit le terme exact.
Vaporisé, dispersé façon puzzle, atomisé à la mère de toutes les bombes, tout çà oui mais une tape sur les doigts, ce n'est même plus un euphémisme là.
Pour Mohand après, j'ai quand même les sentiment que c'est un tout : retard, qualité "hasardeuse", communication "douteuse", bad-buzz à répétitions sur le net, etc. On a quand un sacré mélange d'ingrédients pour qu'un flot de commentaires arrive. Je rejoins un peu Cyrus sur le fait que Mohand sera plus vite attaqué qu'un autre (ou en tout cas plus brutalement). Ca ne veut pas dire que les autres n'ont jamais droit à leurs mésaventures mais chez Mohand/HFG le passif renforce l'effet selon moi.
Perso, je regarde avec le pop-corn, je ne suis pas client. Déjà que je viens de me faire désanuser par Sodapop, je vais laisser cicatriser un peu avant de me risquer autre chose.
(18-02-2019, 19:15)Alias a écrit : Je rejoins un peu Cyrus sur le fait que Mohand sera plus vite attaqué qu'un autre (ou en tout cas plus brutalement).
Oui, voilà, c'est pas que c'est pas mérité mais les attaques sont peut-être un peu rapides et brutales. Y'a du retard, des carabistouilles comme dans d'autres KS et le passif de Mohand aide pas...
'fin, bref, on va pas y passer le Réveillon...
(Modification du message : 18-02-2019, 19:52 par Cyrus33.)
C'est vrai que l'évocation de Mohand a une réaction urticante chez certains qui, sur un même élément critiquable, génère un effet plus virulent en fonction de si c'est un projet Mohand. Pas que je le plaigne hein, s'il en est arrivé là, c'est qu'il a quand même une belle batterie de casseroles collée aux fesses, mais ça finit par me gacher un peu la lecture cette virulence gratuite à base, entre autre mais pas que, de "spéculations personnelles"
(Modification du message : 18-02-2019, 20:20 par Lobo.)
Citation :Ce que je voulais pointer du doigt, c'est le fait que le débat s'enflamme toujours autour de Mohand et ses projets alors que ça n'a pas forcément lieu d'être. D'autres projets plus chaotiques ou ayant des retards, maladresses et autres "errements" pourraient tout aussi bien se prêter à ces "discussions" et pourtant...
Parfaitement d'accord Je dis juste que je ne m'enflammais pas, j'ai juste rapporté une info. J'ai aussi glissé un "presque un an" qui ne me parait pas hallucinant à supposer à la vue des éléments qu'on a actuellement. Ni plus ni moins
Et d'autres mériteraient sûrement des cailloux, mais en l'occurrence ici c'est ce projet en question qui est traité.
Le livre de Mohand sera disponible à compter du 2 avril à la Fnac ou sur Amazon, à 33€25 en livraison magasin.
Lien Fnac : http://cpc.cx/o6U
No comment.
Et les backers ? ^^
Professionnel jusqu'au bout des ongles...
|