L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 241233 vues

(19-03-2019, 13:33)mau arras a écrit : Pourquoi se planter, le dernier KS (Eden) a bien réussi. La preuve qu'ils sont quand même nombreux à le suivre.

Campagne Eden de décembre pour deux starters : environ 240 pledgers (une préco livrée sous 2-3 semaines)
Campagne Eden de janvier pour du livre (règles, background, artbook) : environ 170 pledgers, financé très tard et à 117%, bien moins que l'art de la miniature, même type de produit et qui cumule les retards
Campagne Eden de février/mars pour deux starters : environ 80 pledgers (une préco livrée sous 2-3 semaines)

Tu as une notion étrange de "bien réussi" et "nombreux" Tongue

edit : grillé par le lapin
(Modification du message : 19-03-2019, 14:52 par Lobo.)
Soit, le dernier est beaucoup biaisé par la vente de fig mais y'a eu des gens qui ont pledgé.
J'ai trouvé qu'il avait encore un petit pool de joueurs ou d'ami pour engranger 24K. Je trouve ça énorme après tous ses déboires.
(Modification du message : 19-03-2019, 16:05 par mau arras.)
Pas mal de joueurs restent très attachés à Eden. Et comme au final, si je ne dis pas de conneries, ils ont toujours été livrés...
(19-03-2019, 17:56)Cyrus33 a écrit : Pas mal de joueurs restent très attachés à Eden. Et comme au final, si je ne dis pas de conneries, ils ont toujours été livrés...

Hello,

effectivement il reste encore une communauté de joueurs Eden dont je fais partie (non non j'ai pas honte Smile )
je suis même allé à Paris au week-end HGF et on s'est bien marrés à jouer en tournoi par équipe
pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec le SAV HGF jusqu'à présent ils m'ont bien traité et répondu

le jeu reste bien et continue d'évoluer (pack mission, factions, etc ...), je n'ai pas assez d'expérience en jeux de figurines pour connaître la durée de vie d'un "jeu de pitous"
et je ne dis pas que c'est parfait mais j'y joue car j'aime bien et que j'aime bien surtout retrouver les joueurs que je commence à connaître, l'ambiance est bonne sur les tournois et open

-/-

j'en profite, je me permets d'exprimer mon point de vue sur le KS du livre "l'art de la miniature"
je ne souhaites pas relancer de polémique, simplement exprimer mon point de vue :

je monte et colle des figs depuis moins de 4 ans (je suis donc un "jeune quadra" monteur de pitous)
je trouve que c'est vraiment dommage qu'il y ait eu autant de raleurs et de cassage de sucre

pourquoi je dis que c'est dommage ? car ce livre (vu le nombre de participant au ks : presque 4000) était attendu . . .
sauf erreur de ma part, il n'existait plus de livre "grand public" sur la peinture et cela aurait été l'occasion de déclencher de nouvelles passions chez des nouveaux ou des jeunes

je ne défends pas Mohand, ce n'est pas mon propos, il traine visiblement des casseroles et tout ne s'est pas bien passé assurément sur ce KS

je dis simplement que tout ce foin et toutes ces polémiques n'ont fait je trouve que montrer une "communauté figuriniste" pas très reluisante et cela a certainement fait fuir beaucoup de personnes

Amicalement,
Kala
(19-03-2019, 18:20)Kalamical a écrit : Amicalement,
Kala

Merci pour ton retour !
Merci, effectivement.
C'est le type de retours intéressant qui permet d'un peu relativiser "l'affaire" sans pour autant défendre Mohand / HGF sans recul.

Et au passage, tu es de quel coin (a pas vu de présentation, mon cœur de modo saigne LOL  ) ?
(Modification du message : 19-03-2019, 19:33 par Cyrus33.)
Un petit bémol, mais je peux me tromper dans mon ressenti : je pense que le succès de la campagne Ulule du bouquin est justement dû au fait qu'il n'a pas intéressé que la communauté figuriniste. Avec l'émergence des jeux de plateau à figurines depuis Zombiecide, il y a pas mal de joueurs de société qui se sentaient prêt à franchir le cap avec cet ouvrage et ont donc pledgé.
(19-03-2019, 19:33)Cyrus33 a écrit : Merci, effectivement.
C'est le type de retours intéressant qui permet d'un peu relativiser "l'affaire" sans pour autant défendre Mohand / HGF sans recul.

Et au passage, tu es de quel coin (a pas vu de présentation, mon cœur de modo saigne  LOL  ) ?

j'étais inscrit sur le fofo depuis un moment, je viens de refaire une présentation dans les formes, tu peux recoudre ton coeur Heart
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5935
Clairement ce que dit Kalamical et Lobo sont vrais, un livre en Fr de comment peindre, ça faisait un moment qu'il y en avait pas eut un de sorti. Les grand livres de la peinture de figurines/ Armées / décors commencent à "dater" puisque sortis en 2012 (même si amha ils sont toujours d'actualité, suffit de voir les tarifs de vente sur la bay) et n'ont jamais été réédités (au passage pour débuter je conseille plus le grand livre des armées qui reprend des chapitres de celui de la figurine mais est moins poussé dans les techniques qui sont détaillées derrière, pour un confirmé, celui de la figurine afin d'approfondir ses techniques).

Bref pour beaucoup qui se sont mis au hobby de manière "récente" (fig ou jdp avec fig) c'était l'occasion de posséder enfin un livre .. quand je dit "récente", vu le forum de vieux cons de la fig ici on va dire environ 5 ans et moins, ceux qui sont arrivé en même temps que le boom des jdp avec fig issus des Ks et qui ont eut le bon goût de dériver sur du jeu de fig de couillu et/ou de peindre leur pitou au lieu de les laisser en plastigri (pas taper ^^)

Bref oui Mo à eut le flair de sortir le truc au bon moment, on le voit dans les ventes, ça a explosé, il a eut le mauvais goût de "foirer" ça, ce qui va pas lui faire de la bonne pub.

Au passage je sais qu'un autre peintre est en train d'en préparer un, donc wait pour celui-là (en tout cas un comble de devoir aller à la fnac pour feuilleter et se faire une idée d'un bouquin que j'attend et payé il y a plusieurs mois .. franchement c'est clairement ça qui me gonfle en fait .... )
Tu parles du bouquin de Fabrice Tran ?