L'avantage de Age de la Magie, c'est un système éprouvé qui permet de recycler la tonne de 'gurines qui trainent.
Pour les vieux, c'est parfait. Pour ceux qui débutent la figurine, ça sera moins vendeur je pense.
Y'a pleins d'info sur FB car des mecs à l'adpticon ont deja pu récupérer leur exemplire!
Pour les socles puisque la question a été posée :
Seigneur de 20x20 à 60x60. Min 20x40 min si monté.
Gardes, guerriers et levées : de 20x20 à 30x30 et de 20x40 à 40x50 si monté
Sorcier et lieutenant. de 20x20 à 60x60 et 20x40 à 60x60 si monté.
Créature : bipède de 40x40 à 50x50. Quadrupèdes et volants de 40x40 à 50x80.
Monstre (behemoth, titan, fléaux) de. 60x60 à 150x100.
Machine de guerre (statique, mobile ou volante) de 50x50 à 60x150.
Y'a pleins d'autres infos mais c’est disséminé dans plusieurs commentaires!
Il y a deux sous-faction (une pour l'ordre et une pour le chaos) :
- Les elfes de jade : ils ne peuvent pas avoir de créatures bipèdes mais ont de meilleurs sorciers.
- des morts-vivants (mais j'ai pas compris à quoi ils ressemblent...des égyptiens ?) : ils peuvent avoir des chars alors que les MV de base n'y ont pas accès.
La faction "force of nature" peut avoir des nuées de bestioles (qu'est-ce que je vais pouvoir trouver pour mes skraelings des bois ?).
2 trolls ou équivalent coutent 1 point mais tu peux renoncer à 4 guerriers pour en avoir un 3ème.
Les grands royaumes peuvent avoir un tank.
(Modification du message : 07-04-2019, 12:36 par sakurazuka38.)
C'est très intéressant, on va pouvoir commander quelques socles.
Il ne manque plus que les différentes options des armées pour vraiment pouvoir se préparer à l'avance... Des infos à ce sujet ?
De ce qu'on sait (j'ai pas été fouiller sur reddit, fb ou autres pour avoir amples détails, n'hésitez pas à compléter) :
- Les Grands Royaumes ont accès à un peu de tout, ils ont peu de restriction globale. Leur unité unique sont l'équivalent des bannerets ou des champions présents chez certaines factions SAGA historiques, à savoir des 'héros' qui ont un bonus contre les figurines monstrueuses. Tu peux en recruter deux maximum contre un point.
- les Forces de la Nature ont accès aux Nuées, c'est leur unité spécifique. Magie centrée sur la génération de décor et la gêne des manœuvres de l'adversaire. Apparemment, un des pouvoirs de saga permettrait de manoeuvrer habilement pour aller choper une unité ou un personnage difficile d'accès.
- La Horde peut déployer des chars. Pouvoirs de SAGA donnant des bonus au corps-à-corps, parfois en demandant de retirer certaines de nos figurines (vous avez dit Vikings et Jomsvikings ?).
- Les Extérieurs : accès à une unité de 'chasseurs' qui chargent sur une longue distance avec des bonus mais sont très peu endurants. Possibilité pour un sorcier de sacrifier nos propres figurines pour obtenir des dés SAGA supplémentaires. Ils ne peuvent pas enrôler de levées ni de titan mais ils peuvent avoir des unités de guerriers ailés.
- Les peuples des profondeurs : aucune idée de l'unité spécifique. Ils auraient apparemment une capacité de 'frappe en profondeur'.
- Les morts-vivants : accès à une unité de décérébrés de 20 figurines (!?!) d'une qualité assez déplorable (1 dés de combat par tranche de 4 figurines complètes) mais qui engluent fort. Faction centrée sur la résilience car le joueur peut faire revenir certaines de ses figurines en jeu. Ils n'auraient pas accès aux levées.
Au niveau des troupes, outre la sainte trinité garde/guerriers/levées + le seigneur, il faudra également compter avec les sorciers, les unités monstrueuses (différents profils selon que la fig est bipède ou quadrupède, ils coûtent 1 points les 2, parfois on peut en recruter un troisième moyennant contrepartie), les monstres (en 3 profils différentes et aussi déclinés selon le fait qu'ils soient volants, bipèdes ou quadrupèdes) et les pièces d'artillerie (statiques ou movibles).
(Modification du message : 07-04-2019, 15:04 par Jalikoud.)
Toutes ces infos sont intéressantes. Il me semble qu'on retrouve "l'esprit" SAGA. Des armées assez typées mais une modularité relative.
Bref, ça sent plutôt bon.
Bon.
Des nuées de Jackalopes fantômes pour les mort-vivants, je note, il me faut absolument ça !
Ca doit s'inscrire dans ce carré.
Pour la faction "forces de la nature" :
Seigneur à pied, sur un animal ou sur une bête.
Sorcier à pied ou sur un animal.
Le lieutenant est un héro de type ranger.
Il peuvent avoir 2 monstres max mais n'ont pas de limites en ce qui concerne les créatures.
Les levées sont armées de javelots et ils peuvent avoir une nuée de bestioles comme évoqué précédemment.
Les guerriers peuvent avoir des arcs. Ils Peuvent être aussi monté (avec ou sans arcs).
Les gardes ont les mêmes options que les guerriers mais ont accès également aux armes lourdes.
Sinon pour les autres factions (la flemme de traduire j'ai tout donné pour la faction force de la nature)^^) :
Great kingdom - Captain and Paladin hero’s. Ranged levies, warriors and hgs can be cavalry. Flying cavalry options available for some units.
Undead - no levies have mindless instead. Hero is a black knight. Warlord can be a necromancer.
Underworld - hero is an alchemist. Can have single model weapon teams (think skaven rattling guns etc).
(Modification du message : 07-04-2019, 20:47 par sakurazuka38.)