contrairement à ce que je pensais (parce que pour moi Saga= haut Moyen Age), ça commence à m'intéresser fortement cette affaire.
Le format est le même que pour les autres parties? Genre 1 seigneur + 1 pt=4 gardes; 1pt = 8 guerrier, avec des bandes de 4 ou 6 points en format "standard"?
Si oui, ça fait envie: enfin un truc où la perspective de peindre une armée entière serait de l'ordre de l'envisageable (j'dis ça mais je me connais, au bout de 10 fig d'une même faction, toujours l'envie de passer à autre chose).
Par contre, comme d'habitude, je manque de contexte...... le fluff quoi, le fluff!
Car si l'aspect générique est sympathique (on peut utiliser à peu près n'importe quelles figs.... une bande de zombis avec les fig de BP et zou!), moi j'ai besoin de trucs accrocheurs, d'une ambiance, qui me redonne envie de peindre les pitous liés au jeu.
Et oui, y a la possibilité de jouer dans les univers GW ou autres.... mais en fait, l'approche de ce jeu (et son esthétique) me donnent des envie de med fan classique, voire old school. un truc qui sent l'ambiance tolkienienne et le donj' des débuts.
Notamment parce que ça fait un certain temps que je cherche un prétexte pour m'acheter des figurines du jeu Oathmark..... à 30 euros les 30, plus quelques persos, et ça nous fait de très belles armées pour Saga l'Age de la magie avec un bon parfum de bonne vieille fantasy des familles.
Hors.... ben je ne connais pas d'univers med fan aujourd'hui qui correspond à ces critères. Des suggestions?
J'envisage presque de créer le mien en reprenant mes vieilles idées utilisées pour donj' et autre, et en les expurgeant des éléments les plus exotiques. Placer les factions Oathmark dans un contexte en fait, c'est ça l'idée.
Sinon niveau figurines, ça manque un peu de diversité côté Oathmark.... vous connaissez des figurines qui pourraient faire office de gardes elfes et qui s'accorderaient bien avec les elfes Oathmark? (ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic juste pour lister les différentes marques de fig...). Perso j'ai trouvé de très beaux gardes nains chez
https://conquerormodels.com/
Ok, on peut utiliser les fig GW, mais l'idée ce serait de trouver un peu autre chose.
Bon après, reste aussi à trouver des adversaires.... Comme d'hab, ça risque de s'arrêter au trip et à la peinte (inutile de dire qu'une adaptation pour Eran me trotte sacrément dans la tête également).