Citation :En revanche je n'ai pas trop compris ça :
Ben je cherche des fig d'unités elfes d'élite (infanterie lourde type "gardes" ou cavalerie par exemple) "classiques" (c'est à dire qui se marieraient bien avec les fig Oathmark), et je trouve juste pas. Y a deux trois références par ci par là (une poignée chez darksword) mais rien qui me fasse pousser des "wouah" quand je les découvre.
Du squelette, là oui, on en a à la pelle, mais d'autres.... Va trouver une gamme d'orcs un tant soit peu classique....
J'attendais pas mal Legends of the Fabled Realms, mais je doute d'en voir la couleur de sitôt.
Mais à part de la donzelle en petite tenue, j'ai du mal à trouver de belles fig dans certaines catégories pourtant très classiques.
Et force est de constater que le créneau qu'occupait le Vieux Monde n'a pas été beaucoup rempli. Comme si tout le monde avait peur de faire du classique.
Citation :Les Idoneth que tu cites sont très marqués, pour la plupart :
GW a toujours donné une identité visuelle forte à ses armées.
Et c'était déjà le cas à battle: très peu de chance de confondre un nain ou un elfe du Vieux Monde avec un nain ou un elfe d'un autre univers.... Là encore, je ne vois vraiment pas ce que ça change.
Certes, les idoneth GW sont très typés, mais ça reste de l'elfe aquatique comme il y en a depuis un bail à donj'. Gw a toujours été très fort pour développer et extrapoler des concepts de fantasy classiques. Et je ne trouve pas du tout qu'AOS ait été une révolution à ce niveau: on a des paladins en grosse armure et en mode "holy Avenger +5", des elfes aquatiques, des nains barbus, des hommes arbres, des nains steampunk, des lutins à champi, des fantômes gothiques...
On est dans les poncifs de la fantasy, très typés certes, avec une classe folle, mais rien qui soit révolutionnaire. Et je ne vois pas encore une fois ce qui m'empêcherait de proposer des elfes qui vivent sous l'eau et chevauchent des créatures marines.
Certes, si je leur donne exactement le même look que les fig GW, ça va pas le faire, mais si je m'en écarte un peu, ça reste des trucs qui n'appartiennent pas à GW. Comme pour les elfes de battle: si je veux en faire avec armures à écailles, heaumes en forme d'obus et décors à base de gemmes, c'est le même problème.
Bref, pour la xème fois: je ne vois pas en quoi le monde d'AOS a changé quoi que ce soit à ce niveau....