[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 256864 vues

Là c'est pas d'une créature dont il s'agit, mais d'un Monstre, nan ?
Ah oui ! Pas encore au point avec les noms des nouvelles unités >< !!
Les créatures ont une agressivité de 4(1). Donc, chacune génèrent quatre dés au corps-à-corps et un dé en tir.
Les monstres sont les Béhémoths qui ont une agressivité de 14(0) donc pas de tir, les titans ont 10(0), donc pas de tir et les Fléaux, les créatures volantes qui ont une agressivité 10 (4). Leur pouvoir de Souffle leu permet une activation gratuite par tour pour un tir avec 4 dés.
(Modification du message : 21-04-2019, 17:28 par Cyrus33.)
Dites, je viens de me rendre compte d'un truc. Studio Tomahawk ne publie pas ces règles en ebook, seulement en arbre mort?
Si c'est ça c'est con pour ma pomme  Undecided .
C'est ça.
C'est dommage, oui.

le squat
qu'aime l'arbre mort mais le pratique aussi
Je l'ai entre les mains et il est sympa comme bouquin !
Ma réaction à froid :
-J'étais un peu mitiger pour les archétypes ...surtout pour seulement 6 plateaux !
A la lecture du dur, j'avoue que le taf' qu'il y a eu dessus rend super bien et permet largement de faire ce qu'on à envie.
On est très peu limité sur ce qu'on a en tête et on arrive à faire ce qu'on veut en terme de liste et ça c'est fort ! Bref on peu ressortir toute sa gamme battle et jouer ce qu'on veut !!
- Les plateaux me semble moins fort/plus équilibré que les autres univers saga ! ici toute les capacités semble utile sans être ultime (réaction à froid faudra voir en partie ^^), bref y a eu beaucoup travail de peaufinage/équilibrage.
-Par contre une petite tristesse sur la conversion des points pour former son armée ! Pour moi saga c'était un corpus simple avec 1pt = tant de fig de tel catégorie POINT FINAL. Maintenant on a beaucoup de pour 4 fig de guerrier vous pouvez les convertirs contre 1 machine de guerre (bref 1/2 points) ou rajouter 1 créature à une unité déja existante, ects ....
Attention rien d'impossible à comprendre, mais j'ai une petite larmichette que le corpus si simple et attrayant se voie ainsi un peu bousculer ....mais bon c'est pour la bonne cause ! ce qui me laisse à penser que l'age de la magie est un chouille plus complexe que les autres univers !
-La magie qui a l'air tellement miam qu'il en faut obligatoirement dans une partie ...ce que je trouve dommage ! C'est pas comme un prêtre des autre univers qui sont des "alternatives" potentiellement intéressante. Ici un magos ça semble faire un peu trop le café avec des sorts qui ne compte pas comme étant des activations ! Aprés la notion de magie semble parfaitement rendu dans ce supplément !

Bon je vous laisse , j'ai mon armée des royaumes basé sur des Lannister qui attend, ainsi que 3 version d'armée mort vivant (medieval, samourai et egyptien ), sans parler de la conversion de mon chaos de mes gobs et de mes skavens .....qui n'attendent qu'une choses ... que je rachete encore un set de dé XD
Il ne te faut pas une activation pour pouvoir jouer ton sorcier ?
Tu me fout le doute ^^
Je vais devoir relire ça !!!
De ce que j'en ai compris , un sort se lance à n'importe quel moment lors de la phase d'activation du joueur. Et ne constitue pas une activation pour le sorcier...
Je précise : je n'ai pas encore acheté le bouquin de règles, donc je pose la question pour info, pas pour mettre le doute. ^^
De toute façon, je fais ma première partie jeudi soir, donc je vais bien voir...
Je confirme il n'est à aucun moment précisé que l'incantation d'un sort ne se fait pendant l'activation du sorcier.
Mais pendant l'activation d'une unité !
Donc oui le lancement de sort à l'air cheater ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,287 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,191 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo