[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 322870 vues

(27-04-2019, 02:01)Alias a écrit : Ca fait tellement montage "légal mais moralement élastique" que çà se voit comme le nez au milieu du visage.

Merci pour la précision, je ne connaissais pas les détails légaux, je me doutais qu'il ne fallait pas les droits pour vendre et qu'ici SD était dans la magouille. C'est vrai que c'est très gros, je me demande comment d'autres structures pourraient avoir envie de bosser avec eux par la suite.
(27-04-2019, 05:32)yslaire a écrit : Pourquoi ne pas avoir utilisé Way of Gamers encore une fois?

Mon hypothèse :

Way of gamer c'est monsieur X qui est derrière.  Monsieur X a mis des sous dans SD et donc la précédente opération était une manière de sortir de l'argent de SD en revendant du stock à Way of gamer à très bas prix.  Ainsi way of gamer pouvait revendre ce stock et se faire un peu d'argent.  C'était une façon de lui rendre une partie de l'argent mis dans SD selon moi.  Les comptes sont sans doute soldés à présent (à perte pour monsieur X selon mes infos).

Vendre les stock de livres à Stellar utilise le même système pour transférer de la valeur d'une société A (SD) à une société B (Stellar).  Donc ici c'est Stellar qui va engranger des sous.  J'y vois une façon de faire passer des biens (et donc de l'argent) de SD à Stellar.  Soit pour sortir des valeurs de SD (utile en cas de faillite prochaine) et les mettre à l'abri dans Stellar soit parce SD doit de l'argent à Stellar (probable vu que Stellar c'est la licence Conf) et donc c'est une manière de convertir une dette en donnant des produits plutôt que des liquidités.  Notez que les deux possibilités peuvent aussi se combiner.

Dans tous les cas c'est aussi une manière pour SD de valoriser un stock d'invendus qu'ils ne peuvent plus vendre directement eux-mêmes (cfr licence non payées)
Oui mais tu sais que Stellar et Way of Gamers ont un dirigeant commun.
Dans l’absolu, ce que tu décris ils pouvaient le faire avec Way of Gamers.
Citation :je me demande comment d'autres structures pourraient avoir envie de bosser avec eux par la suite.
Je suis pas sûr qu'ils en soient à penser à la suite en fait. Comme dit le lapin, au mieux c'est un bon moyen de mettre ses couilles à l'abri du tiroir et au pire, ils font au jour le jour.

le squat
c'est tristoune quand même cette histoire
(27-04-2019, 15:02)yslaire a écrit : Oui mais tu sais que Stellar et Way of Gamers ont un dirigeant commun.
Dans l’absolu, ce que tu décris ils pouvaient le faire avec Way of Gamers.

Oui mais alors l'argent issu de la vente fini dans les comptes de Way of gamers.  Ici il finira dans les comptes de Stellar.
Je comprends que moralement ça puisse choquer, mais c'est une pratique courante dans les entreprises et les opérations intra-groupe.
Même l'administration fait de même en facturant des services et des biens entre ministères différents, voir même au sein du même ministère mais pour des services différents.
(27-04-2019, 16:28)giLel a écrit : Je comprends que  moralement ça puisse choquer, mais c'est une pratique courante dans les entreprises et les opérations intra-groupe.
Même l'administration fait de même en facturant des services et des biens entre ministères différents, voir même au sein du même ministère mais pour des services différents.

Tout à fait, c'est pour çà que je précisais que c'est tout à fait légal.
C'est tout à fait légal mais cela n'a rien à voir avec le cas que présente giLeL, une entre prise qui n'a pas le droit de vendre un produit parce qu'elle est en tort le revend à une autre puis le rachète afin de la revendre quand même car la loi considère que ce n'est plus le même produit mais le résultat d'une vente d'invendu si j'ai vien tout compris?

Dans d'autres conditions d'achat, cela s'appelle du blanchiment.
Et attention, ce n'est pas une question de morale (la conscience de ce qui est bien ou mal dans une société donnée) mais bien d'éthique professionnelle ( les règles d'actions tacites qui régulent une activité et auquel on peut attacher une sanction).

Le lapin en bleu a raison d'utiliser ce terme.

Si c'était juste une questions de morale ça ne regarderai que l'entreprise et son personnel.

C'est parceque c'est une question d'éthique que, en tant que simple consomateur, on a le droit de la ramener  Wink .
Citation :si j'ai vien tout compris?
Non, quand même pas.
Ils ont perdus le droit de distribuer donc ils revendent leur stock à une autre société. Autre société qui est liée à eux et n'est pas un distributeur donc leur donne mandat pour faire la distribution en leur nom.
C'est légal et pas du blanchiment, juste un peu "foutage de gueule" envers Chaosium.

le squat
pas tant choquant que douteux, quoi

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,554 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen