[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 323613 vues

Au fond j’crois que j’ai pledgé pour avoir le droit de râler. Ça me ressemble ça. Et pis ça fait cher le ticket de cinoche mais le spectacle est quand même au rendez-vous.
Quand, même, outre la plaie d’argent, ce qui me fâche vraiment c’est le foutage de gueule manifeste. Mon blog témoigne, en tête du dernier article sur le sujet, en relatant l’histoire d’une pauvre victime, responsable chez Stellar, avec qui j’ai pu échanger, d’à quel point on se fout de nous.
(Modification du message : 01-05-2019, 16:22 par yslaire.)
Citation :en relatant l’histoire d’une pauvre victime, responsable chez Stellar, avec qui j’ai pu échanger
Ouaip, quand on poste, faut aussi penser à ces gens qui bossent dessus en toute bonne foi (notez que je n'exclue personne) qui viennent nous lire et dont le petit cœur saigne.

le squat
bisounours
(Modification du message : 02-05-2019, 12:15 par la queue en airain.)
J’ai beaucoup de compassion envers les gens qui sont de bonne foi personnellement. De la nature des propos tenus, je m’attendais à ce que jamais cette personne ne se mèle encore des affaires de SD et, a fortiori, qu’il n’y compromette pas d’avantage sa réputation et son argent. Mais c’est beau l’amitié.

https://youtu.be/2we3A7y0Vpk
Conseil de syndicaliste/délégué du personnel, lors du rapport de propos tenus sous le sceau du secret, mieux vaut rester nébuleux en parlant de 'sources internes' à l'entreprise et ne pas mentionner la totalité des informations relatées (juste les plus prégnantes + quelques autres, si possible partiellement fausses) enfin de brouiller le plus possible les cartes pour l'employeur Wink .

Beaucoup d'employeurs sont rancuniers, ils vont chercher très activement à découvrir la ou les sources de la fuite d'information, quitte à prêcher le faux pour savoir le vrai / coller une grosse pression aux membres de leur équipe, etc... Quand la personne est identifiée, cela peut fortement compromettre ses chances de retrouver un emploi par la suite sans parler du potentiel licenciement pour faute lourde (bon là dans le cas du monsieur qui t'as donné les infos, si j'ai bien compris, il avait déjà retrouvé un poste).

Les employeurs français sont d'ailleurs souvent de vraies p... quand il s'agit de nuire à des personnes qui leur ont (prétendument) faits du tort. Le tort en question peut être tout à fait imaginaire, par exemple un bon élément qui décide de partir à la concurrence, pas du fait d'un conflit avec son employeur actuel mais uniquement parce que l'opportunité offerte par le futur employeur est meilleure point de vue qualité de vie...du coup l'ancien va donner de mauvaises références futures à son ancien (bon) salarié juste pour se venger d'avoir à procéder à un nouveau recrutement.
(Modification du message : 02-05-2019, 15:52 par Jalikoud.)
Il me semble que ce procédé est interdit justement. Enfin dans ma boîte je sais qu'un ancien tech qui s'est fait viré parce qu'il faisait mal son boulot + d'autres conneries, le futur employeur à contacté notre directeur qui est resté vague justement pour cette raison. Bon le futur ex patron à rappeller le directeur après pour lui dire sa façon de penser sur "notre gars" lui expliquant qu'il aurait pu le prévenir et la RA présente expliquant que c'est interdit justement.
Et ça c'est justement parce qu'un autre directeur de la société avait du finir au prudhomme à cause de ça (et perdu ^^)
Bon après ça reste de la seconde main (de la RA qui est ma chef en même temps), mais je sais qu'ici ils ne s'amusent pas à ça !!

Bon après y'a surement d'autres moyens aussi ^^
La prise de référence est tout à fait légale mais le recruteur doit obtenir l'accord sans équivoque du candidat (si possible écrit) et surtout, légalement, il devra se limiter à contacter les personnes référentes de la liste restreinte que le candidat lui a communiquées : il ne doit échanger avec personne d'autre. Voilà pour la théorie Wink .

Dans les faits...c'est le marigot ? Les RH du public (je cite le public parce que c'est ce que je connais le mieux, pas sûr que le privé soit plus vertueux ceci dit Smile ) et autres cadres de proximité (i.e = chef d'équipe, en gros) ne se privent absolument pour s'appeler entre eux afin de discuter ouvertement des qualités et défauts d'un tel ou telle, quand ils ne s'échangent pas force courriels voire carrément les notations complètes des agents (=employés du public) concernés. Le tout sans demander l'accord du candidat, pourquoi se gêner ?

Ils n'hésitent d'ailleurs pas non plus à communiquer ses informations aux RH du privé (j'ai eu le cas l'autre jour pour un kiné : le CRF privé dans lequel il postulait était au courant d'un élément privé le concernant, que seul les RH de chez nous auraient pu leur communiquer...à noter qu'il avait donné en référence un médecin de chez nous, en arrêt pour longue maladie, donc il y a bien quelqu'un qui a communiqué des éléments privés qui n'auraient jamais dû être portés à la connaissance d'une personne extérieure à la structure. Éléments pouvant mener à un recrutement discriminatoire).

Tout cela pour dire qu'il vaut mieux être très prudent et tout faire pour protéger les 'lanceurs d'alerte' Wink.
(Modification du message : 02-05-2019, 18:15 par Jalikoud.)
Citation :Conseils aux créateurs

Soyez ouvert et réactif. Parlez de qui vous êtes et présentez votre projet, vos idées et votre vision. Faites de votre mieux pour répondre aux questions et inquiétudes des contributeurs aussi rapidement et exhaustivement que possible pour leur montrer que vous êtes fiable, à leur écoute et engagé.

Soyez honnête et agissez de manière éthique. Il est parfois tentant de faire de grandes promesses ou d'embellir les choses pour « vendre » votre projet, mais les contributeurs font plus facilement confiance aux créateurs qui font preuve d'honnêteté. Montrez-leur la réalité et ne cachez rien des risques et défis en jeu. N'essayez pas d'exploiter le système ou de faire croire au public que votre projet a du succès si ce n'est pas le cas. Les créateurs qui cherchent à s'autofinancer ou à manipuler les engagements risquent la suspension de leurs projets.

Travaillez avec des partenaires de confiance. Si vous travaillez avec un groupe de personnes, assurez-vous que le nom vérifié associé au projet est celui d'un collègue de confiance et soyez prudent si vous décidez de partager un mot de passe. Utilisez plutôt l'outil de collaboration pour donner aux membres de votre équipe l'accès dont ils ont besoin pour travailler sur votre projet depuis leur propre compte. Si quelqu'un vous fait une offre de promotion ou de publicité, n'oubliez pas que Kickstarter n'approuve pas ces offres et n'est pas affilié à ce type de service. Si vous envisagez de faire appel à un tel service, consultez ces astuces pour savoir comment vérifier les offres. Si des spams sont envoyés à vos contributeurs ou si la liste de leurs adresses électroniques est vendue à un tiers, vous serez considéré comme responsable et risquez la suspension de votre projet.

Dommage que tout les mondes ne lisent pas les règles du KS.
La source n’est plus à l’emploi de Sans Détour. Et c’est plutôt lui qui tient le gros bout du bâton dans l’historie j’ai l’impression, même si je m’ébaubis de voir une de ses entreprises cracher encore au bassinet.
S’il s’était agi d’une petite main j’aurais été bien plus prudent. Là c’est juste un complice d’entourloupe peu éthique qui faisait mine de ne plus vouloir y toucher.
Update sur Facebook.
C est chaud.

2- Confrontation Classic

Nous allons renforcer l’équipe projet et dédier des ressources humaines supplémentaires à la gestion et à la communication. Nous réétudions plusieurs solutions de fabrications et de livraisons. Nous vous donnerons des informations complètes et un calendrier au plus tôt dès qu’ils seront validés.
(Modification du message : 10-05-2019, 12:46 par hasdrubal.)
Et bien je pense qu'il va y avoir plein de monde sur le cul LOL

https://www.kickstarter.com/projects/996...87KBZdy6Eo

Je met vite fait ici les textes :

Citation :Bonjour à toutes et à tous

Depuis plus de six mois, l’agenda et l’activité des éditions Sans-détour ont fortement évolué. Toute notre énergie est passée dans la transition que nous opérons et nous avons dû procéder à des adaptations importantes afin de poursuivre notre activité, tout en étant capables d’assurer le suivi du projet Confrontation Classic. Force est de constater que nous n’avons pas accordé assez de notre temps à ce vaste dossier, que ce soit en conduite de projet et surtout en communication. 

Nous nous en excusons sincèrement auprès de la communauté. 

Nous reprenons la gestion de ce projet comme elle doit l’être, avec l’engagement de vous tenir informés très régulièrement.

1- Commençons par les figurines résine Collector’s Choice.
Comme nous vous l’avions déjà annoncé, De Tinnen Roos est le prestataire de Sans-Détour pour l’édition des figurines résine Collector’s Choice de Confrontation Classic. En effet, Hysterical Games ayant fermé ses portes, notre choix s’est porté sur ce fabriquant réputé. Grâce à lui, nous reprenons la production des Collector’s Choice.

Nous avons le plaisir de vous dévoiler les premiers tirages de contrôle réalisés par DTR pour les figurines résines du Kickstater ce qui nous a permis de vérifier la qualité et de retravailler certaines parties au besoin.

Ces premiers tirages ont été réalisés dans une résine bleue mais que les indigophobes se rassurent, la production sera réalisée dans un magnifique gris plus traditionnel. 

Le calendrier prévisionnel est le suivant pour ces résines:

• Du 13 au 20 mai : production des figurines résines, comme convenu avec De Tinnen Roos.

• Vers le 25 mai : réception des figurines à notre dépôt.

• A partir du 27 mai : début du conditionnement pour expédition.

• A partir du 31 mai : Début de l'envoi des figurines résine aux backers qui ont choisi de les recevoir à part ou bien qui n'ont que ces références dans leur pledge.

Certains des Guerriers Crâne qui ont subi quelques retouches nous serons livrés avec un décalage de quelques jours.

Quant aux figurines de l'Hydre Mid-Nor et du Wyrm Cynwall. La taille de certaines pièces justifie un travail de précision plus long afin que celles-ci soient de la meilleure qualité possible (exemple : les ailes du Wyrm) 

Notre équipe va se rendre directement dans l'usine de De Tinnen Roos la dernière semaine de mai afin de vérifier le process pour ces pièces et valider la qualité des tirages. Les envois seront donc décalés de 2 ou 3 semaines pour ces figurines. Nous vous communiquerons des délais dès que nous aurons rencontré l'équipe de De Tinnen Roos.

Celle-ci nous a aussi fait part d’une information technique que nous partageons avec vous : En début d’année, elle a opté pour une résine moins cassante que celle utilisée auparavant. Cette évolution a nécessité quelques ajustements techniques et un peu de temps dans la pratique du métier. Mais au final, l’équipe de DTR est au point et en mesure de produire des figurines de qualité avec un matériau moins cassant !

2- Confrontation Classic

Nous allons renforcer l’équipe projet et dédier des ressources humaines supplémentaires à la gestion et à la communication. Nous réétudions plusieurs solutions de fabrications et de livraisons. Nous vous donnerons des informations complètes et un calendrier au plus tôt dès qu’ils seront validés. 

3- Les Autres Projets

Comme vous le savez, le retour de Confrontation s’accompagne du développement de Confrontation Resurrection et d’autres projets, par exemple : le jeu de rôle. Nous aurons là aussi des nouvelles fraiches à vous communiquer régulièrement..

Une nouvelle fois, nous sommes sincèrement désolés pour ce silence radio et nous allons faire en sorte d’occuper régulièrement cet espace d’informations.

Sans-Détour

Moi je suis sur le cul !!!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,556 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen