[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 256887 vues

Petite question sur les tailles de socles:

Dans le livre de règles, la cavalerie est en minimum 20*40mm et maximum 50*50mm.
Mais dans le livre de l'âge de la magie, les cavaliers sont marqués en 40*50mm maximum (que ce soit des guerriers, levés ou gardes, page 9.)

Normal ou erreur ?
Disons que le 50 x 50 était bizarre je trouve. Je ne pense pas que la taille de l'âge de la magie soit une erreur, plus facile à jouer.
que mon avis
La norme à saga pour la cav c'est le 25x50 ou la forme ovale qui correspond.
(01-05-2019, 19:13)Tesladoom a écrit : La norme à saga pour la cav c'est le 25x50 ou la forme ovale qui correspond.

La norme ? Elle ne sort pas du livre de règle alors :o

(01-05-2019, 18:34)Jolyane a écrit : Disons que le 50 x 50 était bizarre je trouve. Je ne pense pas que la taille de l'âge de la magie soit une erreur, plus facile à jouer.
que mon avis

50*40 c'est quand même bizarre, c'est une taille de socle qui n'existe pas (en tout cas à ma connaissance)

Toutes les limitations à part celle là font référence à des tailles qui existent.
Le livre de règle te donne un mini et un maxi. Le fait est que les troufions sont soclés en ronds de 25mm et pour la cav en ovales ou rectangles comme je l'indiquais parce que c'est un standard pour les socles du marché. Si m'a réponse te déplait tu peux simplement Google armées peintes pour saga afin de te faire une idée. Je ne fais que répéter ce qui se fait chez les joueurs de saga.
On pète un coup les gens et on respire !
On recapépéte tranquillement ce qui à été dit :

-Le livre de règles dit : maximum 50*50mm.
-Le livre age de la magie dit : 40*50mm maximum
-Ce qui est le plus "communément joué en tournoi et club" c'est le 25x50mm.

Donc attention à ne pas confondre la "norme" = ce qui est communément joué
Et le bornage autorisé pour la taille des socles = une amplitude mini-maxi autorisé en jeu ET tournoi

namasté !!
Mon étonnement à la base vient surtout de la différence entre le livre de base et le livre de la magie.
Sur le forum offi, des gens ont relevé quelques coquilles (notamment des copier/coller ratés), du coup je me suis dis qu'il n'étais pas impossible que ça en fasse partie.

J'imagine qu'ils laissent le temps au gens de faire des retour et que d'ici 2-3 mois on aura droit à un errata Smile

Edit:
J'ai eu une réponse officielle : "C'est pour avoir une taille différente de celle des quadrupèdes."

Plus qu'à modifier ça sur mes gabarits LOL
(Modification du message : 02-05-2019, 16:36 par Jankenpon.)
(02-05-2019, 14:54)Nekola a écrit : On pète un coup les gens et on respire !
On recapépéte tranquillement ce qui à été dit :

-Le livre de règles dit : maximum 50*50mm.
-Le livre age de la magie dit : 40*50mm maximum
-Ce qui est le plus "communément joué en tournoi et club" c'est le 25x50mm.

Donc attention à ne pas confondre la "norme" = ce qui est communément joué
Et le bornage autorisé pour la taille des socles = une amplitude mini-maxi autorisé en jeu ET tournoi

namasté !!

Hop !! Je m'insère dans la conversation en ninja du Clan du Crabe (si si ^^') : Mon Cher Nekola : j'attends toujours que tu me confirmes ton adresse postale pour que je t'envoie ton lot... Je suis persuadé que tu ne voudrais pas avoir à choisir la taille du socle que je serai forcé d'utiliser pour "te convaincre" ^^

Sinon, je reviens un peu plus dans le sujet : est ce que vous avez des plans pour toucher à moindre coup ce fameux supplément SAGA (par acquis de conscience hein !!)... Pasque je pense que je vais revendre mes bouquins KoW, le mass battle, ce n'est vraiment plus pour moi... En revanche une faction de mercenaires humains à SAGA... voilà voilà ^^

Serviteur,

Morikun
Bah vu que c'est juste là dessus qu'il gagnent des sousous , livre de règles à 10e et supplément à 35 LOL

Les dés et cartes sont bonus car facilement remplaçable si on se prete à un petit exercice (photocopie de page du bouquin pour les cartes, et correspondance des 3 symboles 1/2/3, 4/5 et 6
Citation :Hop !! Je m'insère dans la conversation en ninja du Clan du Crabe (si si ^^') : Mon Cher Nekola : j'attends toujours que tu me confirmes ton adresse postale pour que je t'envoie ton lot... Je suis persuadé que tu ne voudrais pas avoir à choisir la taille du socle que je serai forcé d'utiliser pour "te convaincre" ^^

Sinon, je reviens un peu plus dans le sujet : est ce que vous avez des plans pour toucher à moindre coup ce fameux supplément SAGA (par acquis de conscience hein !!)... Pasque je pense que je vais revendre mes bouquins KoW, le mass battle, ce n'est vraiment plus pour moi... En revanche une faction de mercenaires humains à SAGA... voilà voilà ^^

Serviteur,

Morikun

Une bande de mercenaires humains originaire du Nihon Confusedhy: ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,287 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,191 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo