Runewars miniature game

840 réponses, 179815 vues

Beaucoup trop disruptif, les gens n'adhéreront jamais au concept.
(23-05-2019, 13:12)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu vas beaucoup trop loin pour nous là! LOL

Je me doute, je me doute.

Plus sérieusement, maintenant que je me suis penché sur le système de jeu, il est pas mal foutu.  Faut aimer les systèmes comme X-wing c'est sûr mais Runewars est franchement intéressant à essayer je pense.  La combinaison des ordres et la séquence d'activation donne quelque chose d'assez unique dans le monde du jeu de régiment (qui en général se joue en I Go / You Go avec des tours interminables).  Donc je crois que la mécanique mérite d'être essayée et vu le prix bradé d'une armée, çà restait pas cher pour s'y essayer (le prix d'un jdp pour avoir deux armées jouables au format classique 200 pts).  En prime, comme le  jeu n'évoluera plus, c'est pas mal car on sait exactement ce qui est jouable dans les listes sans avoir à connaître 100 références (le problème de X-wing).  Je le vois vraiment comme l'ancêtre Seigneur de Guerre mais en version XXIème siècle pour ados/adulte.
J'arrête pas de le dire !!!
Runewars est un très bon jeu niveau méca.
(23-05-2019, 18:06)rafpark a écrit : J'arrête pas de le dire !!!
Runewars est un très bon jeu niveau méca.

Oui mais la qualité des figurines et le tarif d'entrée ont été un double frein à main pour beaucoup de clients potentiels.  A la sortie du jeu je me souviens avoir regardé le truc et pensé ceci : 

- "25 euros pour 8 piétons ?  La vache, c'est du tarif à la GW çà..."
- 'Ha c'est non modulable, les fig sont très moyennes et y'a beaucoup de matos propriétaire donc même pas moyen de tester la règles avec du proxy ?"

Et du coup je passe et j'oublie même l'existence du jeu.  Je ne suis sans doute pas le seul à avoir eu ce type de réflexion.

Il y aurait beaucoup à dire sur les erreurs commises avec cette gamme mais la règle n'en fait sans doute pas partie.  Le fait qu'un gurineux comme moi, qui avait pourtant le bon profil pour être client, ne soit même pas allé jusqu'à la règle tellement le rapport qualité/prix semblait mauvais est par contre un gros indicateur d'un énorme soucis dans la gestion du produit (tarification, marketing, etc).
Citation : "25 euros pour 8 piétons ?  La vache, c'est du tarif à la GW çà..."

- 'Ha c'est non modulable, les fig sont très moyennes et y'a beaucoup de matos propriétaire donc même pas moyen de tester la règles avec du proxy ?"

La même... et pas seulement pour Runewars, mais pour beaucoup d'autres "alternatives" qui en fait s'avèrent aussi chères pour un matos souvent en deça.
(Modification du message : 23-05-2019, 19:22 par Egill.)
(23-05-2019, 19:04)Alias a écrit : Il y aurait beaucoup à dire sur les erreurs commises avec cette gamme mais la règle n'en fait sans doute pas partie.  Le fait qu'un gurineux comme moi, qui avait pourtant le bon profil pour être client, ne soit même pas allé jusqu'à la règle tellement le rapport qualité/prix semblait mauvais est par contre un gros indicateur d'un énorme soucis dans la gestion du produit (tarification, marketing, etc).

C'est bien pour cela que j'ai la dent dure contre FFG : ils font de bonnes règles et leur gamme de figurines est améliorable mais elle est loin d'être dégueulasse, bref ils ont un gros potentiel (voire de l'or entre les mains avec la licence Star Wars) mais ils ne concrétisent pas car ils ont une très mauvaise approche du jeu avec figurines (en particulier avec leur politique de rentabilité immédiate). C'est particulièrement frustrant !  Confused
Je reviens doucement sur le topic.
Je ne dirai rien sur la qualité des figurines...

J ai eu les figurines peintes en mains lorsque j ai essayé le jeu à Paris est ludique. Donc j ai quand même pu faire mon avis.

En ce qui concerne le jeu, ça ne m avait pas emballé plus que ca, le materiel propriétaire m avait paru invasif au possible. Tout ces marqueurs et réglettes m ont géné pour le coup et fait rejeté le jeu. Et franchement la direction artistique la "qualité" des pitous ne m emballaient vraiment pas.

À quand un article complet sur le gameplay et pas un rapport de bataille ou un open thé box? Wink
(Modification du message : 24-05-2019, 10:20 par hasdrubal.)
(24-05-2019, 10:16)hasdrubal a écrit : À quand un article complet sur le gameplay et pas un rapport de bataille ou un open thé box? Wink


On y pense, on y pense.  Mais sans doute pas avant quelques temps quand même, y'a des trucs sur le feu.  LOL

Par contre un article de test de peindouille devrait voir le jour prochainement ( une ou deux semaines) car j'ai lancé un essai de peinte rapide (en mode "armée à peindre" donc pas très fin quoi) sur les humains.  Et la première plaque finie ne donne pas trop mal finalement (pour de la fig de masse peinte rapidement s'entend).

Tout çà l'auberge espagnole du wookie normalement.
(24-05-2019, 10:16)hasdrubal a écrit : Je reviens doucement sur le topic.
Je ne dirai rien sur la qualité des figurines...

J ai eu les figurines peintes en mains lorsque j ai essayé le jeu à Paris est ludique. Donc j ai quand même pu faire mon avis.

En ce qui concerne le jeu, ça ne m avait pas emballé plus que ca, le materiel propriétaire m avait paru invasif au possible. Tout ces marqueurs et réglettes m ont géné pour le coup et fait rejeté le jeu. Et franchement la direction artistique la "qualité" des pitous ne m emballaient vraiment pas.

À quand un article complet sur le gameplay et pas un rapport de bataille ou un open thé box? Wink

alors open the box :
https://rafpark.wordpress.com/2017/02/08...ure-games/

explication des règles :
https://rafpark.wordpress.com/2017/02/16...es-regles/

le tout en avant première puisque que comme je couche avec les responsables de asmodée ils m'avaient envoyé une boite bien avant la sortie officielle du jeu, ils avaient du en recevoir 4 .. j'avais même du renvoyer du matos pour qu'ils l''utilisent lors du festibal de cannes parce que le second envoi avait du retard (matos que j'ai récup aux jfj juste après LOL )

Sinon je parlais exclusiivement des règles !!!
Et à coté de ça oui ...
-je comprend que la charte graphique des figs ne plaise pas
-je comprend que le plastique ne plaise pas
-le matériel propriétaire c'est chiant
-le thème est "bateau"
-le tarfi d'entrée pour une gamme "moyenne" était vraiment élevé

Et je me répète, quitte à faire des plateaux de mouvement et un truc de bataiuille de masse, un format de 10 / 15 mm ça aurait été le bonheur
(Modification du message : 24-05-2019, 11:09 par rafpark.)
Oui en 15mm,
J ai pas joué à Demonworld, c était bien?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,512 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,414 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard