Runewars miniature game

840 réponses, 179722 vues

(24-05-2019, 11:03)rafpark a écrit : Et je me répète, quitte à faire des plateaux de mouvement et un truc de bataille de masse, un format de 10 / 15 mm ça aurait été le bonheur

Mon fils a déjà fait une partie avec un de ses copains mais pas moi (je n'y jouerai que peint, sinon, autant revendre) mais vu qu'il n'a qu'une partie d'AT43 simplifié au compteur, il va avoir du mal à analyser le truc...

Est-ce que les règles sont adaptées pour jouer de la masse ? Le système propose de jouer en 200 points ce qui correspond environ à 4-5 "plateaux" de taille moyenne. Autant on peut envisager de jouer le même nombre de plateaux en augmentant les figs mais est-ce que ça serait adapté à du 10-12 "gros plateaux" avec plein d'options ? Parce que rien n'empêche les joueurs de 10-15 mm d'imprimer des réglettes et décors à l'échelle et de conserver le reste du matos pour jouer "gros" mais est-ce que ça vaut le coup ?

Et d'ailleurs, qui joue avec les options (cartes d'équipements & co) ? à x-wing, le système de cartes d'équipement (missiles, co-pilote, armes, torpilles, droïdes, etc.) m'a toujours repoussé ; je trouve ça pénible en phase de construction de liste ET en phase de jeu. Du coup, est-ce que c'est le même syndrome FFG pour Runewars ?
@ hasrubal : je ne sais pas, mais c'est sur ma liste des trucs à essayer !!!!
@ Aerthrandir : c'est la même, si cela t'a rebuté pour x wing ça va faire la même. Jouer sans les options à un moment ça réduit l’intérêt du truc, ça amène de bonnes combos !! après j'ai pas de jeu en 10/15 mm donc actuellement si tu es pas équipé non ça vaut pas le coup (a voir avec JoA remarque Tongue )
10 / 12 grso plateau avec pleind 'option tu va exploser le compteur de point, enfin ça dépend des options. Après faut démarrer par quelques plateau (un starter) et gonfler au fur et à mesure
(24-05-2019, 11:39)rafpark a écrit : 10 / 12 grso plateau avec pleind 'option tu va exploser le compteur de point, enfin ça dépend des options.

Je comptais pas le faire, hein, je me demandais juste si le système était adapté pour. L'intérêt du 10-15 étant de monter en volume, est-ce que le jeu le permet.

Si je prends x-wing, jouer en 200 points avec des "petits" vaisseaux pas trop équipé, c'était vite chiant : les tours devenaient trop long, la partie interminable et l'ennui finissait par prendre le dessus.
perso j'ai testé le jeu avec le fiston bon ça lui plaisait car simple et pas de mal de matos pour aider à manoeuvrer. Maintenant j'ai pas kiffé du tout (la meme que le poto @hasdru) et c'est ce qui m'a décidé à m'orienter 15 mm pour de la baston de masse Wink
(24-05-2019, 11:21)hasdrubal a écrit : Oui en 15mm,
J ai pas joué à Demonworld, c était bien?

Je trouvais ça lourd comme système , même pour l'époque. Mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer ( en bidouillant les règles assez touffues dans mon souvenir) Mais ce sont les figs qui m'ont laissé un souvenir impérissable , pas les règles.
(24-05-2019, 14:28)GeyseR a écrit : Je trouvais ça lourd comme système , même pour l'époque. Mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer ( en bidouillant les règles assez touffues dans mon souvenir) Mais ce sont les figs qui m'ont laissé un souvenir impérissable , pas les règles.

Merci M'sieur!
J'hésite à me prendre des arbalétrier pour compléter mon armée grand royaume!

Est-ce qu'ils ne font pas trop solidement équipés pour de la levée ?

[Image: runewars-vf-arbaletriers-lourds.jpg]
(Modification du message : 27-05-2019, 22:40 par sakurazuka38.)
(24-05-2019, 11:03)rafpark a écrit : Et je me répète, quitte à faire des plateaux de mouvement et un truc de bataiuille de masse, un format de 10 / 15 mm ça aurait été le bonheur

Oui mais en fait c'est pas de la bataille de masse, c'est de la grosse escarmouche à la WFB.
L'aspect des figurines n'a aucune importance dans SAGA : Age de la Magie Wink.

Même si c'est bien pour l'adversaire d'essayer d'avoir un peu de What You See is what you get (aspect de la figurine en concordance avec son équipement) surtout si tu n'as jamais joué avec lui.

D'ailleurs si tu les joues en Grand Royaume, ce sera forcément une levée, les Guerriers et les Gardes des Grands Royaumes n'ont pas accès aux armes de tir.
(27-05-2019, 23:10)Jalikoud a écrit : D'ailleurs si tu les joues en Grand Royaume, ce sera forcément une levée, les Guerriers et les Gardes des Grands Royaumes n'ont pas accès aux armes de tir.

Je pense qu'il fait allusion aux grands bouclier.
Je me suis également posé la question, mais finalement ça le fait pas trop mal.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,502 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,400 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard