Monoligne informatif : les développeurs ont négligemment laissé échapper qu'un SAGA SF était à l'état de réflexion/test.
[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...
833 réponses, 256864 vues
Raaaaaah!!!! Il faut que j'accumule encore plus de skavs en prévision...
Un saga sf c'est pour lorgner du côté du 40k ou infinity ?
Vu la quantité de figs je dirais 40k ?
Huuuuum... dubitatif je suis...
A SAGA, le tir, c'est pas la panacée. C'est même presque secondaire, la priorité c'est quand même la poutre au corps-à-corps. Or, en général, en SF, le tir, c'est primordial. Après, bon, suffit juste de renforcer l'impact du tir et / ou de mettre des plateaux avec plus de capas de tir...
Alex Bûchel l avait evoqué lors de la vidéo de presentation avec Budala.
Ils n en sont qu aux premices et je ne me rappelle pas qu il a dit que c etait une déclinaison de saga. Il faut s attendre à un nouveau système de jeu à mon sens. Mousquets et Tomahawks c est comment? Comment y est gérer le tir?
Je suppose qu'il faudrait qu'il soit gérer comme le corps a corps avec des attaque en retour ... Ça suppose quand même quelques modifications aux règles de bases ce qui n'est pas le but de SAGA justement.
Mais un SAGA like en SF semble logique pour la suite de la gamme. (29-05-2019, 10:08)hasdrubal a écrit : Il faut s attendre à un nouveau système de jeu à mon sens. Cela semblerait plus "logique". Mais du coup, ce nouveau jeu ne se déclinera pas dans la gamme SAGA. 'fin, on verra bien. (29-05-2019, 10:08)hasdrubal a écrit : Il faut s attendre à un nouveau système de jeu à mon sens. Mousquets et Tomahawks c est comment? Mousquet et Tomahawk c'est très bien d'après les quelques joueurs histo s'y adonnant que je connais (même s'ils semblent préférer Dracula's America). La résolution des tirs est vraiment très ordinaire pour un jeu de figurine : tu désigne la cible, on regarde si la ligne de vue est légale, après quoi on vérifie si la cible est à portée (la pré-mesure est ici absolument interdite, contrairement à SAGA). S'ensuivent les jets pour blesser et pour tuer car apparemment les figurines n'ont pas de point de vie, tu te prends une blessure, tu cannes direct. Enfin, l'adversaire peut réagir à ce tir s'il le souhaite ou le peut. Le côté un peu suranné : le tir est soumis à pas mal de modificateurs influant sur le jet de dé, il y en a une bonne dizaine qu'il ne faut pas oublier. Du classique selon la portée de l'attaque, ce que tu as fait avant de tirer, etc... Apparemment le système utilise des cartes pour gérer les activations des unités mais je n'en sais pas davantage :rolleyes: .
J en connais aussi qui apprécient beaucoup Dracula America , à voir si le gameplay conviendrait mieux.
Dracula's America est notablement différent de Rifle and Tomahawk.
(Modification du message : 29-05-2019, 13:35 par Jalikoud.)
Le premier est un jeu de petite escarmouche (5-10 figs) alors que l'autre est plus un jeu d'escouade à la saga (20-50 figs sur table). Alors de mémoire : Dans Dracula, tu as une réserve de dés qui va conditionner tes actions : elles ont toutes un coup en nombre de dés différents et les modificateurs te retirent ou t'ajoutent des dés. Selon la qualité de la figurine, tu n'emploieras pas le même type de dés : un grouillot carbure au d6, un vétéran picole du d8 et un grand héros se pinte au d10. Un 5+ compte comme un succès. Le nombre de succès conditionne la réussite de l'action et selon le type d'action, cela peut entraîner des effets supplémentaires. Note que quand tu cherches à te défendre, tu dois égaler le nombre de succès obtenu par l'adversaire. L'activation se gère avec un jeu de carte c'est-à-dire des cartes ordinaires. En début de tour, chaque joueur pioche un nombre de cartes égal à la moitié du nombre de figurines que comporte sa bande (arrondi à l'entier supérieur) + 1 carte si le chef est encore vivant. Chacun en choisit une puis la place face cachée : les deux joueurs révèlent ensuite leur carte en même temps et celui qui a le nombre le plus élevé l'emporte (en gros hein, y a des exceptions). Le joueur actif a alors le choix entre activer une seule figurine mais elle effectuera deux actions ou bien deux figurines qui en feront une chacune. Et ainsi de suite... Je suis moins sûr mais il me semble que tout le monde ou presque chez les humains ordinaires est équipé d'une arme à feu . Le système est transposable avec un minimum d'adaptation à d'autres univers, j'en connais quelques-uns qui ont fait des parties avec des figs 40K, il suffit 'juste' de changer le thème comme un warmanien l'a brillamment fait en transposant l'univers gelé de Frostgrave en Sandgrave en l'adaptant à l'Égypte antique. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
V for Victory (Studio Tomahawk). | Cyrus33 | 16 | 3,287 |
20-06-2024, 11:05 Dernier message: Marduck |
|
[Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition | coyote | 42 | 16,191 |
27-02-2021, 10:18 Dernier message: jojogeo |