[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234026 vues

Merci beaucoup.
Dracula c’est vraiment cool! Système élégant et très bonne immersion.

Par contre ils éditent le jeu mais n’en sont pas les auteurs donc peut être moins de marge de manœuvre pour le transposer dans le futur...contrairement à saga. Mais effectivement ça nécessiterait un grosse mise à plat du système.
(Modification du message : 30-05-2019, 11:31 par sakurazuka38.)
Hmm...75 pages de sujet, je vais poser ma question, et tant pis si elle a déjà été posée :
Il y a des photos de samurai dans le livre de règles de cette nouvelle version, quelqu'un sait-il s'il va y avoir un SAGA - Japon médiéval (avec les clans principaux de la période Sengoku-Jidaï) ?

Pitié, dites-moi ouuuiiii ) !!!
(Modification du message : 30-05-2019, 19:21 par BananeDC.)
Rien de prevu pour le moment.
Tu as une version dans l univers de L5R.
https://sagallt.blogspot.com/?m=1
Pourtant le japon médiéval a aussi été annoncé, mais sans donner de dates
C'est vrais que sengoku jidai y'a moyen de faire un supplément historique sympa.
Je ne vois vraiment pas comment Saga pourrait passer en SF sans de très très lourdes modifications. On est pas du tout dans le même ordre d'idée.

Mousquet & Tomahawk non plus d'ailleurs, là aussi on ne parle pas du tout de la même façon de faire la guerre. A ce sujet un M&T v2 serait en préparation, ce qui est bien car le système à quelques lourdeurs qu'il faudrait gommer (mais ça reste un très bon jeu et très jouable dans des parties géantes à 6-8 joueurs grâce à son système d'activation !).

Dracula's America n'a aucun rapport ni en terme de système, ni d'échelle avec M&T. C'est un système super élégant qui est selon moi nettement supérieur à Dead Man's Hand. Mais là aussi, je le vois très mal passer en SF même si c'est le "moins pire" des candidats cités ici.
Pourquoi voulez-vous absolument que le Studio recycle une de ses règles ? Ils osnt capables d'en créer une nouvelle hein Wink
Dracula's America est tout à fait adaptable en contexte SF/steampunk/comtemporrain, il faut juste changer les noms des différents personnages et se mettre d'accord sur les équivalences d'armes.

L'autre jour, j'ai vu une partie entre des grognards cygnaréens et des templiers errants ménites de Warmachine dans une ville en ruine infestée de zombies( le système gère les personnages non-joueurs), ça s'est fait sans aucun problème Wink. Il faut juste s'assurer que toutes les figurines ont une arme de tir visible (pratiquement toutes les figurines humaines 'de faction' sont au moins censées être munies d'un pistolet, sauf exceptions).

La seule chose qui pourrait éventuellement étonner ce serait la portée des armes à feu mais les deux joueurs du dessus venant de Warmachine (où la plupart des armes à feu tirent entre 8 et 14 pouces), ils n'ont pas été fort dépaysés. Pour un joueur 40K, ce sera sans doute plus étonnant.
(Modification du message : 31-05-2019, 11:18 par Jalikoud.)
(30-05-2019, 20:23)rafpark a écrit : Pourtant le japon médiéval a aussi été annoncé, mais sans donner de dates

Ou ça ou ca ? Quand ça quand ça ? My My My  Smile
#Langue pendante

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo